Virus !!!! Je sais plus quoi faire ...

Fermé
lola - 17 avril 2005 à 19:07
mbenga Messages postés 130 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 - 22 janv. 2006 à 09:57
Bonsoir a tous

Dsl d'etre aussi brutal dans mon titre, je suis en pleure.. peut etre en fais je trop mais c'est la première fois que j'ai un probléme de ce syle... je m'explique : j'ai passé mon pc a un ami, je reviens et je vois des tonnes d'icones (classé X) sur mon bureau qui se mettent et remettent en place dés que je lance le net. (je suis sous numéricable). J'ai une croix blanche sur fond rouge dans la barre des tache qui me dit que j'ai un virus dans mon systéme. Une fenetre qui s'ouvre me disant ceci : "your windows is corruped wiht spyware virus. You must patch your PC urgently to protect your system. aprés j'ai des chiffres puis il dit : you can âtch your pc for free and delete all spyeware viruses.
Clik ok to chooose and download free spyware .... "


lorsque je clique rien ne se passe...

Je vous en supplie dites moi ce que je dois faire.
Je vous remercie de tout coeur
A voir également:

29 réponses

Bonsoir

Merci merci merci ... je suis vraiment trés touchée de votre soutien ! je vais faire exactement ce que vous m'avez dit et je reviens dés que j'ai quelquechose ! je donnerai des nvelles !!

Merci de tout coeur !

a trés trés trés trés bientôt !!
0
C'est re moi ...

Je crois que quand ca veut pas ...
j'ai tout essayé ca va faire je ne sai pas combien de temps que je cherche et tout n'importe quoi. mais rien ne fonctionne. n'étant pas non plus une pro en informatique je ne v pas me lancer dans "mode sans echec et tout le toutim" je sais une chose c formater... :'(
je voulais quand même savoir, jai essayer d'aller la : http://www.hotoffers.info/uninstall/uninstall.exe et on me dit que mes paramétres actuels de securité m'empeche d'y aller.
C apparement pr desinstaller ce truc... comment faire pr y accéder ? est il vraiment utile ?

merci bcp a tous, de m'avoir aidé, vraiment je suis ravie d'avoir au moins pu essayer de façon pro ... grace a vous

Longue vie a ce forum, bonne santé a tous !
0
BONNE NOUVELLE !!! (j'espére qu'elle va rester ainsi )

Alors que je n'avais plus d'espoir, dégoutée par ces icones vulgaires et traumatisantes... (et envahissantes) j'ai tenté une manipulation trouvé sur ccm justement en démarrant le mode sans echec. La manipulation s'vérant inneficace, je décide en desepoir de cause de faire une restauration systéme... sans echec.
MIRACLE ! il se rallume sur le 29 mars, la restauration est compléte, mes documents sont intacte; je retrouve les icones une fois sur le bureau mais plu de message d'erreur et plu de croix blanche sur fond rouge dans la barre des taches, plu de pop ups intempestifs et vulgaires. plus de "hotoffers" en page de demarrage. Eureka... je fais une mise a jour de zone alarm je redem et plus d'icone DU TOUT sur le bureau !! le soulagement... (je reste encore sur "mes gardes" mais avec moins de larmes !)

voilà, je pens en être complétement débarrassé, ce qui ne m'empechera pas de faire un formatage mais dans des conditions un peu plus sereine et surtout pas dans la pricipitation.

Merci encore de tout coeur vous etes tous des gens vraiment formidables !! (et le mot est faible) j'avais vraiment l'impression d'etre entourée !

Merci encore :) et a bientot pr peut etre de nvelles aventures .

Lola sur un forum comme ca :p
0
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 86
18 avril 2005 à 13:50
Content pour toi Lola, c'est vrais qu'on a vraiment pas pensé à ça, alors que j'ai dû le faire à plusieurs reprises, si tout fonctionne impec., Crée un point de restauration tout de suite, ainsi quand tu prêteras encore ton PC à ton copin.....(lol) @+
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2005 à 13:55
ça m'étonnerait qu'elle prête son pc encore à qui que ce soit sinon les routiers sont toujours sympas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coucou !

merci pr vos petits mots !! encore un GRAND MERCI a tous pr votre sympathie et votre tenacité !!

Probléme résolu !!!


A bientot

Ps : Prêter mon pc ... humm ... et la marmotte... mdrrrr ;)
0
mdrrrrr

bon surf lola ;-)
0
Salut,

j'ai eu un pb similaire. Ci dessous un bon lien :
http://www.geekstogo.com/forum/http_wwwhotoffersinfo_179_resolved-t15223.html

Perso, j'avais tout l'arsenal pour protéger le PC et pourtant...

Pour info j'avais aussi deux dll (winlogon.dll et jsp koi) dans system32 qu'il a fallu supprimer avec cleanup ! Je recommande donc de regarder dans ce rep les dll datant du jour ou sont apparus les pb (c kom ça que j'ai repéré les dll
good luck à tous parce que ce truc est vraiment trés chiant !
0
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 86
22 avril 2005 à 07:54
Salut Jo, downlodé, bien trouvé...@+
0
mbenga Messages postés 130 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 2
22 janv. 2006 à 09:57
Bonjour Lola, voici un mot que j'avais mis sur le site il y a longtemps déjà. Fais cela et tu n'auras plus jamais à te casser la tete avec des histoires de virus ou autres.

Salut à tous.
Depuis le temps que je suis membre, j'en ai vu des gens poser des questions (j'en faisais partie, eh oui je parle au passé) afin d'obtenir de l'aide pour éliminer qui un virus, qui un troyen ou autre crasse.
Il existe pourtant une solution bien plus efficace et plus simple que de chercher pendant parfois des semaines comment éliminer un virus ou un adware !
Cela s'appelle : Norton Ghost.
1. Vous faites une fois pour toutes un bon vieux formatage.
2. En étant déconnecté d'internet, vous réinstallez tous vos programmes (dont bien sûr un bon anti-virus et pare-feu).
3. Vous faites une image de tout cela que vous tapez sur un DVD et sur un autre disque dur . Je pense que je ne dois dire à personne içi de sauvegarder toutes vos données importantes sur un autre disque et sur DVD...
Et le tour est joué ! Au premier virus ou troyen ou autre qui vient vous emm... c'est très simple : restituer l'image du d. dur, ça dure moins de 5 minutes et vous retrouvez votre PC absolument clean ! Alors pourquoi continuer à se casser la tête ? Est ce que vous avez déjà vu un log de Hijack This ? C'est à attraper des maux de tête. Mais sur le temps qu'il faut rien que pour le lire, moi j'ai restitué l'image de mon C: et je continue à travailler comme si de rien n'était.
Je trouve qu'il faudrait vraiment expliquer cela au plus de gens possible. Si tout le monde travaillait comme cela, ces petits malins qui créent des virus n'auraient même plus de raison de continuer. Car la disquette DOS générée par Norton Ghost avec laquelle on redémarre le PC afin de restaurer une image est vraiment l'arme absolue. Elle vous permet de prendre le contrôle absolu du PC, aucun virus ou troyen au monde ne peut rien contre ça ! Même en cas de virus de boot, pas de prob : on fait un formatage de bas niveau, et on restaure l'image.
Votre serviteur, Mbenga
0