J'ai déjà affronté des virus, mais là...

Résolu
Adrien_8 -  
X-zomii-X Messages postés 1235 Statut Membre -
Bonsoir,

Je m'excuse d'emblée pour le problème que je vais vous proposer mais je suis en cruel manque de ressource pour le résoudre par moi-même.

Je vais essayer de vous expliquer au mieux les ennuis que je rencontre :
Problèmes :

- Quand je démarre windows normalement, à peine arriver sur ma session, mon PC redémarre de lui même.
- Cette même session ne présente ni barre de tâche, ni icônes; il faut obligatoirement que je passe par le gestionnaire de tâche pour lancer une nouvelle tâche explorer.exe
- Etant donné que je n'ai pas beaucoup le temps sur ma session normale, je lance en mode sans échec. Là de nouveau je n'ai ni barre de tache, ni icônes, je dois donc lancer explorer.exe par le gestionnaire.

Enfin, à ce moment là, j'ai les moyens de travailler. Mais que faire ? [:]]

Car :

- Je n'ai accès à aucun site de virus en ligne mais à tous les autres oui. (je suis sur mon pc actuellement)
- Mon Norton trouve des trojans & autres mais j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à les supprimer. (Je n'arrive d'ailleurs pas à lancer LiveUpdate mais en mode sans échec il me propose de lancer une analyse complète du système)
- Adaware tourne & trouve, je ne sais pas non plus s'il arrive à supprimer ce qu'il voit.
- CCleaner tourne mais est-ce qu'il m'aide je n'en suis pas sûr non plus...
- Et enfin (pour vous dire comme j'étais désespéré) Windows defender m'assure que mon PC fonctionne parfaitement [8)]

Bref la grosse merde, mais ici au moins mon pc ne redémarre pas dès que j'arrive.

- Quand je fouille manuellement, je trouve beaucoup de .tmp dans le system 32 mais qui reviennent irrémédiablement même une fois supprimé.

D'avance merci, je ne sais plus que faire & je n'ose pas faire de backup de peur de transféré le virus dans mon disque dur externe.
A voir également:

25 réponses

LilBoy17 Messages postés 155 Statut Membre 15

Y'as encore mieux que tous les Anti Virus qui existent sans la moindre exception, ça s'appelle des OS Cleans ; Mac OS et Linux
0
Trying2 Messages postés 7751 Statut Contributeur sécurité 234

N'y a-t-il aucune autre solution ?

Je veux bien qu'on essaye de nettoyer, mais j'ai peur que des fichiers système (Windows) soient touchés (corrompus par l'infection), et qu'il ne soit pas possible de les nettoyer sans les virer et donc rendre Windows instable.

Combo-fix a vu que tes fichiers système étaient infectés, s'il les avait supprimés, ton pc aurait eu de grandes difficultés à fonctionner.

c:\windows\system32\svchost.exe . . . est infecté!!
c:\windows\system32\spoolsv.exe . . . est infecté!!
c:\windows\explorer.exe . . . est infecté!!

Faut-il vraiment en venir au formatage 0 ?

Si le nettoyage échoue (ce que je redoute), on sera obligé de passer par là.
Et pas un formatage classique, un formatage avec Kill Disk.

Si t'as un CD et un graveur, histoire que quoi qu'il arrive tu puisses avoir un pc "valide":

Je te propose de télécharger une distribution Linux, simple légère et en français.

Tu devras graver Toutoulinux sur un cd et booter dessus: C'est un live-cd

A partir du moment où tu allumes ton pc avec le cd dedans, "Linux" se lance.
Rien n'est installé, ton pc ne subit aucune modification.
Pour retourner sous Windows, il suffit d'enlever le cd et de redémarrer ton pc.

Tu n'as que deux fichiers à télécharger (ci dessous):

Télécharge ceci sur ton bureau, grave le avec ce logiciel .

Quand ton cd est gravé, boote dessus (quelques questions te seront posées: choix des langues, clavier, pour l'affichage choisi Xvesa...): le bureau de Toutou devrait ensuite se charger.

Pour paramétrer l'accès au net, si tu es connecté en éthernet tu dois cliquer sur l'icône (à droite sur la capture d'écran) nommée "connexion" et là tu choisis "eth" puis "autodhcp".
Logiquement, Toutou t'attribue une adresse, et tu peux désormais cliquer sur l'icône "internet" et venir faire un coucou sur CCM.

Si t'as une question...
0
X-zomii-X Messages postés 1235 Statut Membre 471

je suis d'accord le P2P faut faire attention ....
0
alain soral ou kery james

en effet il as surrement raison tu as peut etre infcter un 2nd pc les virus peuvent sont souvent programmer pour se multiplier au ² a chaque clique ou s auto copier sur un disk amovible et son aussi parfois integrer a des film ou des musique donc invisible dans des fenetre d'explorer windows c'est ce que font en autre les virus win
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Trying2 Messages postés 7751 Statut Contributeur sécurité 234

Lu Adrien,

En réponse au message N° 40:

Tu as formaté de quelle manière? Avec Kill Disk?

Tu as bien nettoyé et vacciné tes clés USB ?

Parce que sinon on repart au début...

Si tout est OK, bonne continuation.
0