Problème Carte Graphique

Kasper -  
kaspers Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
salut tout le monde, j'ai un PC de bureau HP pavilion a6542.af acheté il y a un ans :
3 Go DDR2
carte graphique Geforce 9500 GS.
J'ai eu le problème suivant : le Pc redémarre aprés un écran bleu et un message d'erreur une fois ou deux durant la journée, après une recherche sur plusieurs forum j'ai compris que le problème était lié a un défaut au niveau de la mémoire ( barette ou port..)
le pc était encore sous garantis (dernier jour). j'ai donné une description exacte du problème... et j'ai noté que le ventilo de la carte graphique faisait du bruit.
aprés répartion : ils ont remplacé la carte Graph par une G100 qui est moins performante mais le problème n'a pas disparu. que devrais je faire sachant que le pc n'est plus sous garantis actuellement. et je préfère l'ancienne carte graph. merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

3 réponses

flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité 1 120

Bonsoir,
Le problemes peut venir d'ailleurs:

-Carte mere defectueuse
-Alimentation defectueuse
-Virus

Ce que je te conseille la c'est deja d'essayer d'expliquer a HP que la reparation qu'ils ont effectués ne resoud pas le probleme initial et donc ils doivent reprendre le pc sous garantie pour cette panne je pense.
S'il n'acceptent pas ( insiste bien et fache toi un peu hein ^^ ) ben le mieux c'est d'aller voir dans une boutique informatique pour qu'on te le repare ( pas gratuitement bien sur )
-
0
michael121 Messages postés 121 Statut Membre 33

slt,
normalement la carte graphique qu'il ton changer ils aurrai du la remplacer par le meme modele ou par une autre d'une autre marque mais toujour equivalente
et en suite ils aurrai du ralonger ta garantie
de plus quand il t'on rendu le pc le probleme persiste toujours
je serrai a ta place j'irrai taper le poing sur la table
et si ils ne veulle toujours rien faire va sur lisite la https://www.test-achats.be/
je sais pas si tu connais mais mois je m'y suis incrit et il m'on deja aider ils teste des appareils menager ordi ext... et ils intervienne quand tu a un litije comme le tien
0
kaspers Messages postés 3 Statut Membre

merci pour la réponse rapide, le j'ai bien décrit le problème au SAV ,je demande juste de le réparer, Il vient soit des barrettes ou un port soit de la carte mer , la carte graphique fonctionne correctement sauf le bruit, il suffit de nettoyer le ventilo : est ce que je peut réclamer l'ancienne carte : la différence entre 9500 Gs et G100 est flagrante meme s'il était réparé.
réparer chez une boutique va me couter trop cher.merci
0