Probleme connexion wifi free + emule high id

Résolu/Fermé
guitou74 - 22 sept. 2009 à 21:09
 guitou74 - 22 sept. 2009 à 21:58
Bonjour,
Je fais appel à vos connaissances.

J'ai reçu récemment la dernière freebox HD. j'ai activé le mode wifi. J'ai paramétré Emule 0.49c pour être en hight ID. Donc j'ai une IP fixe et j'ai paramétré les ports de la box. et Emule marche bien.

Le souci c'est que le fait de paramétrer les ports de la box empêche un autre PC de se connecter en wifi. Car quand j'enlève les ports, on peut se connecter à 2 PC en wifi et je suis low id sur la mule.

Comment faire pour être en Hight ID sur emule tout en permettant à 2 PC de se connecter en wifi?

Pour information ce sont 2 portables HP , j'ai la télévision avec la box, branchement par freeplug.
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
22 sept. 2009 à 21:19
Comment as tu assigné une IP (locale) fixe à ton PC qui gère emule ? en dur dans ta config réseau (sur le pc) ou avec l'adresse MAC directement sur la freebox ?

La deuxième solution s'impose, car si tu fixe ton IP locale seulement sur le PC tu risque des conflits (par ex, si tu as fixé 192.168.0.12 à ton PC et que le second a pris cette adresse en premier, ça va merder).

Si ton port forwarding est bien réglé (ça a l'air d'être le cas) et que c'est le routeur de la freebox qui t'attribue l'adresse IP via l'adresse mac, ça ne devrait pas poser de problème pour qu'un autre PC se connecte.
1
Profil bloqué
22 sept. 2009 à 21:43
C'est très simple.

Tu lances un terminal (touche windows + r, puis cmd)

Tu tapes ipconfig /all

Tu notes l'adresse physique de ta carte reseau (de type XX:XX:XX:XX:XX) -- sans te tromper, il faut bien prendre celle de la carte wifi --

Ensuite tu te log sur ta freebox, dans les réglages du routeur (baux DHCP permanents).

Tu assignes une ip fixe à ton pc (par exemple, tu dis que XX:XX:XX:XX:XX pointes vers 192.168.0.12)

Tu enlèves tous les réglages que tu as fait en local sur tes PC (tu repasses en "obtenir une adresse automatiquement").

Pas la peine d'assigner une IP fixe aux autres PC (sauf s'il font du port forwarding de leur côté, mais apparemment c'est pas le cas).

Tu redémarres tout le monde et ça devrait rouler.
1
j'ai assigné l'adresse IP en dur sur mon PC.

J'ai essayé en assignant une adresse IP fixe au 2 PC mais ça marche pas. le 2eme PC peut pas se connecté; time out.

est-ce que ça vient du DHCP?

Faut rediriger les ports et la plage de ports en meme temps?

Je comprends pas. j'y suis toujours arrivé avec orange, neuf.

merci de m'aider netking17
0
ça a l"air de marcher pour le moment. merci beaucoup pour ton aide.

bonne soirée
0