Open Office et Photoshop
Fermé
Vador
-
22 sept. 2009 à 20:39
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 23 sept. 2009 à 21:55
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 23 sept. 2009 à 21:55
Bonjour, après avoir créé un document .odt sous Open Office, je l' ai exporté au format .pdf et l' ai ouvert avec Photoshop pour y rajouter des images. Le problème c' est que certaines des polices que j' ai utilisées dans Open Office ne sont pas reconnues par Photoshop et sont remplacées par des polices basiques. Toutes mes polices .ttf sont pourtant dans le dossier C\Windows\Fonts. Faut-il utiliser un autre format ? Comment jongler entre ces deux logiciels, entre le texte et l' image ? Merci.
A voir également:
- Open Office et Photoshop
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Open office francais - Télécharger - Suite bureautique
- Web office - Guide
- Telecharger office 2019 - Télécharger - Traitement de texte
3 réponses
Non2
Messages postés
5103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
758
22 sept. 2009 à 21:21
22 sept. 2009 à 21:21
Bonjour,
Pour autant que je sache, les fichiers pdf n'enregistrent pas les polices utilisées pour des questions de droits, et elles sont "remappées". C'est pourquoi Photoshop ne peut les identifier.
Le mieux serait donc d'introduire les images (créées avec Photoshop ou autre) dans le document odt original puis de le ré-exporter en pdf au besoin.
Pour autant que je sache, les fichiers pdf n'enregistrent pas les polices utilisées pour des questions de droits, et elles sont "remappées". C'est pourquoi Photoshop ne peut les identifier.
Le mieux serait donc d'introduire les images (créées avec Photoshop ou autre) dans le document odt original puis de le ré-exporter en pdf au besoin.
Oui c' est ce que j' ai fait. L' autre solution aurait été plus intérressante pour modifier et mettre des effets sur le texte mais bon, on peut aussi faire un peu de mise en page, sur Photoshop.
"Heureusement qu' il y a une cédille à "maçonnerie". (Vador).
"Heureusement qu' il y a une cédille à "maçonnerie". (Vador).
Non2
Messages postés
5103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
758
23 sept. 2009 à 21:55
23 sept. 2009 à 21:55
Bonjour,
S'il s'agit de mettre des effets sur du texte, pourquoi ne pas utiliser un programme de dessin vectoriel ? On peut y importer du graphisme matriciel sans problème, et faire des choses extraordinaires sur le texte.
Je sais que ces programmes sont chers quand ils sont propriétaires (Illustrator, FreeHand, ...), mais il en existe de très bons qui sont libres et gratuits : Inkscape par exemple, qui prend un petit temps pour s'habituer, mais qui est pas mal.
S'il s'agit de mettre des effets sur du texte, pourquoi ne pas utiliser un programme de dessin vectoriel ? On peut y importer du graphisme matriciel sans problème, et faire des choses extraordinaires sur le texte.
Je sais que ces programmes sont chers quand ils sont propriétaires (Illustrator, FreeHand, ...), mais il en existe de très bons qui sont libres et gratuits : Inkscape par exemple, qui prend un petit temps pour s'habituer, mais qui est pas mal.