Coupure d'internet venant de l'ordi (?)

Melmoch -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Cela fait longtemps que ça traîne, mais là, j'en ai vraiment marre...
Toute les heures environ, tout ce qui est branché sur internet bug. Par ex, skype s'éteint. Alors que dans le panneau réseau, rien de bizarre, je suis toujours censé être sur internet. J'ai fait des pieds et des mains avec mon accesseur internet pour qu'il fasse qqc mais on me répondait à chaque fois qu'il comprenanit pas, pour eux, il n'y avait pas de rupture de flux de réception (ou quelque chose comme ça). J'ai fini par en changer... C'est la même chose. On a même changé ma box pour être sûr.
Ca n'a rien changé....
J'en ai vraiment assez.
Je suis obligé d'aller dans connexion réseau, débranché et rebranché ma connexion pour qu'elle reparte une heure. Le plus étrange, c'est que quelque fois, elle se 'rebranche d'elle même'...
Quelqu'un pourrait-il m'aider? J'ai longtemps cherché par moi-même sur le net, sur des forums comme ceux-ci mais sans jamais trouver quoi que ce soit qui est marché....
j'ai la neufbox SFR, window XP et IE et mozilla.
A voir également:

3 réponses

guigui2512 Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

elle se rebranche ? C'est à dire ? Elle se reboot ?
0
Utilisateur anonyme

salut

t'as essayé de réinstaller XP ?

ça peut paraitre extrême comme 1ère proposition, mais je me dis que c'est pas pire que de changer de F.A.I. ! ^^

connecte comment ? wifi ethernet ?

nettoyage de ligne effectué ( --> Google ) ?

bref, décrit nous ton installation, et n'aie pas peur de donner des détails

quelles protections ?
0
Melmoch

:)))
c'est très gentil d'avoir répondu si vite!!
"elle se reboot", :( je ne sais pas ce que ça veut dire....
prenons un exemple j'écoute la radio. Si je clique, dans connexion réseau, sur l'icone 'connexion réseau sans fil', j'obtiens "l'état de la connexion sans fil" où est indiqué depuis combien de temps je suis branché sur mon réseau wifi (intégré dans mon ordi, d'ailleurs).
Bien, imaginons que je sois branché depuis 58mn et que j'écoute la radio. Et bien, dans le 59e minute, la radio ne marchera plus, ainsi que tout ce qui est lié à internet. Sans que n'apparaisse quoi que ce soit dans "etat de la connexion au réseau".
Alors, normalement, je déconnecte-reconnecte mon réseau pour refaire partir internet. Ca marche toujours.
Mais, chose étrange, il peux arriver, que vers 1h2mn ou 1h4mn, la radio se remette à fonctionner toute seule, sans intervention de ma part. Mais c'est rare.

"nettoyage de ligne effectué ( --> Google )", désolé, ça aussi je comprend pas....

pour les détails....
Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
internet n dégroupé, chez Neuf-SFR (mais avant j'étais chez Free, et j'avais déà ce problème)
mon ordi c'est un acer5610
j'utilise ou IE ou Mozilla Firefox
je fais mes mises à jours régulièrement, ainsi qu'un scan hebdomadaire avec AVG, Spybot et CCleaner...
Après, je ne sais pas trop comment vous aider...
Posez-moi des questions...
0
Utilisateur anonyme

Arghhh, partie de chez FREE pour rien... ça craint !

bon, pour ce qui est du nettoyage de ligne :

http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/page1.html

passe p'tet quand même un coup de malwarebyte, ça coute rien

donc, tu es en WIFI, regarde dans les paramètres de la carte wifi, décoche "autoriser windows à mettre en veille ce périphérique" aussi
0