Blues !

bzil Messages postés 405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bzil Messages postés 405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjsoir a tous !!

Je suis a la recherche de groupes/artistes de blues, de Bon blues !

Envoyer tout ce que vous avez/connaissez !

De quoi se faire plaisir au bord du feu en écoutant de la musique ^^

Merci a tous !!

Bzil !!!
A voir également:
  • Blues !
  • Blues stack - Télécharger - Émulation & Virtualisation

13 réponses

EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 086

Bonsoir Bzil et bonsoir Pynux,

Certains titres de Hendrix sont bien "bluesy" comme Catfish blues ou Hear my train comin'.

Bonne écoute et bonne soirée !
1
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 086

Et RedHouse aussi bien sûr !

Et tiens en passant, un peu de Yardbirds avec l'excellentissime Jimmy Page (s'il fallait n'en garder qu'un, je crois que pour moi ça serait lui).

Edit : N'oublions pas le grand, très très grand Bob Dylan.
1
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

le regretté Stevie Ray Vaughan

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bzil Messages postés 405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Merci beaucoup !!

Si vous en avez d'autres je prends !

Musicalement !
0
Utilisateur anonyme

Re,

Pour les plus connus :
John Lee Hooker, BB King, Muddy Waters...

Un des plus anciens enregistrement : Robert Johnson

Tu peux aussi jeter un oeil du coté des premiers albums de ZZ Top.

Enfin, coté lecture, il y a un titre dans la collection "Librio" (livres à 2 euros) qui raconte l'histoire du blues...

Musicalement, @+

0
Utilisateur anonyme

Bonsoir Ewan,

J'y avais pensé, surtout pour Redhouse !

Bonne soirée

0
Utilisateur anonyme

Re,

Les Yardbirds....

pfiou ! Clapton, Beck, Page...respect, respect et...respect....(euh, déjà dit ?)

"l'excellentissime Jimmy Page (s'il fallait n'en garder qu'un, je crois que pour moi ça serait lui). "
C'est sûr que, sans lui, la musique actuelle (notamment le hard) aurait une autre gueule...

C'est un peu comme dans d'autres domaines...de temps à autre passe une étoile qui remet tout en cause...où là, tout le monde se dit "mais pourquoi personne n'y a pensé avant ??"

;-)

PS : mais non, on ne s'éloigne pas du post...tout découle du blues...

;-))
0

Tout à fait, on ne s'éloigne pas, on ouvre des parenthèses ( tant qu'on les referme....

Pour toi Pynux, "les maudits de la 27ème" ;-)

Sinon, toute la BO du film "Black snake moan", avec de superbes chansons de R. L. Burnside, dont quelques unes reprises par Samuel L. Jackson (si, si, l'acteur)
A écouter, les différents extraits ici.

0
Utilisateur anonyme

Vu : "les maudits de la 27ème"

Ouuhhh...merci du cadeau, c'est du lourd ! Je ne connaissais pas !!

A 7h30, juste ce qu'il faut pour finir de se réveiller comme il faut !!

:-)
0

Bonjour BmV, Bonjour Pynux,

Jolie playlist, je pense qu'avec ça, il va avoir de quoi écouter, nous aussi !
Juste une des Doors, que je voulais déjà mettre hier mais je me demandais si ça pouvait "rentrer" dans le blues, mais je pense que oui puisque je considère que ca fait partie de l'héritage du blues. C'est "My wild love".

Pynux, comme tu ne connaissais pas la vidéo, je précise juste que je les ai surnommé "les maudits de la 27ème", parce que les 3 grands que tu vois sont morts à 27 ans.

Bonne écoute et bonne journée !
0
BmV Messages postés 92733 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 851

Oué.

;-)

J'avais oublié Paul Personne, Clapton et Ray Charles, et tant d'autres.
Tant d'autres ....
0
Utilisateur anonyme

Re,

"parce que les 3 grands que tu vois sont morts à 27 ans. "
J'avais jamais fait le rapprochement...

"Tant d'autres .... "
Tant d'autres dont JJ milteau, que j'ai eu la chance de voir en concert dans une petite salle, accompagné d'un seul guitariste...un de ces moments magiques, où, au bout de deux heures de concert, on se dit "déjà !?"...

Bonne nuit à tous.

@+
0
bzil Messages postés 405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Merci Beaucoup a tous !!!!

Je vais écouter un peu tout ca, l'ipod va chauffer ^^ ..

Merci encore ...

Bzil ..
0