Aide pour achat PC portable SVP!!!

chpouic -  
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Voilà, ça y est, je me lance dans l'achat d'un PC portable!...
J'ai fait le tour des forums mais j'ai l'impression que plus j'en lis plus je suis perdue!!! Les réponses sont souvent contradictoires (notamment à propos des marques les plus fiables) et datent souvent de plusieurs années!!
Mon budget idéal: 500 euros (possibilité de monter à 600 si les performances valent le coup)
Écran: entre 15 et 16 pouces semble me convenir
Utilisation: internet, bureautique, musique, films, mais probablement peu de jeux
Poids: le plus léger possible (mais ce n'est pas un critère prioritaire)
Processeur: d'après ce que j'ai lu les Core 2 duo seraient les meilleurs pour les portables, qu'en pensez-vous??
Tous vos conseils seront les bienvenus!! Je continue à chercher de mon côté et vous tiens au courant de ma quête de la perle rare....
Merci de votre aide!
A voir également:

8 réponses

guigui2512 Messages postés 1154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

si peu de jeux, ne prend pas une carte graphique puissante... Je te conseille la marque Packard Bell, pas cher, et je n'ai jamais été embêté avec mon pc portable...
0
chpouic

Merci pour ton avis Guigui.!
Pour la carte graphique c'est ce que j'avais vu aussi sur les forums....
Par contre sur la marque Packard bell les avis sont nettement plus mitigés... Les meilleures critiques (dans l'ensemble) sont plutôt pour Asus.... Mais bon je ne sais pas trop à qui ou quoi me fier.... Vous avez d'autres avis???
Je voudrais un ordinateur assez performant, avec une bonne autonomie de la batterie (et si possible avec un bon son mais là je deviens peut être un peu trop exigeante?...) mais surtout fiable et solide!!
Avez vous des exemples de modèles qui correspondent à mes critères/budget???
Merci d'avance de votre aide précieuse!! :-)
0
guigui2512 Messages postés 1154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

alors, je ne te dis pas d'acheter packard bell, je te dis simplement que je n'ai JAMAIS été embêté avec mon pc portable ^^. Je te le conseille.
En revanche, en ce qui concerne la batterie, la mienne n'a durée que 2 mois... Donc ce n'est pas bien à ce niveau...
Pour le son, tu peux prendre n'importe quel ordinateur portable, il te suffit d'acheter un bonne carte son...
Je tiens à dire qu'Asus est aussi une très bonne marque ! J'ai pris packard bell car Asus était un petit peu plus cher... Et je n'ai pas grande utilité de mon ordinateur portable, si ce n'est le lycée et quelques autres usages privés...

Si tu as d'autres questions... n'hésite pas
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

ce que je te conseille c'est ce dell vostro 1520 pas pour sa marque (quoiqu'elle est bonne) mais parce que c'est un pc destinés aux pros donc pas de blingbling mais qqch de simple, fiable et robuste. tu peux quand même commander en étant particulier la tva s'ajoute dans le panier.

surtout ne prend pas de packardbell, la fiabilité et la solidité ce n'est vraiment pas leur fort.
0
chpouic

Merci à vous deux pour vos réponses!!!

@schwarser:

Si j'ai bien compris tu me conseilles celui-ci plutôt qu'un autre surtout pour la solidité c'est bien ça??

J'ai bien remarqué que le DD tourne à 7200 contre 5400 pour la plupart des autres modèles est-ce vraiment utile pour moi? (utilisation: bureautique, internet+téléchargement torrent, musique, i tunes, films, photos+modif amateur)

Avec les taxes ça fait 489E (ce qui parait raisonnable) auxquels s'ajoutent 30E de frais de port(!) ya pas moyen de l'avoir pour moins cher? en magasin? revendeur? autre site?.... (même si ça reste dans mon budget, on sait jamais...)
Et si je veux une web cam (c'est vrai, j'avais pas précisé mais j'aimerais bien!...) faut compter encore 20E de plus (hors taxes).... Est-ce que ça vaut le coup?

Et la garantie de 1 an c'est pas un peu juste??

Bref, ça me parait bien intéressant mais je pense que je dois encore réfléchir....

Peut être avec des points de comparaison?? Des modèles à peu près équivalents????

Je pose peut être beaucoup de questions mais j'avoue que je suis un peu perdue!.... ;-) Et surtout je voudrais pas me planter!...

En tout cas merci à vous tous de m'aider!!!
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

la gamme vostro est réputée pour être solide. le disque dur 7200 trs/min permet d'augmenter la réactivité globale de la machine, c'est pas indispensable bien sûr mais toujours mieux. il a déjà un déjà un bon rapport équipements/prix. on le trouve que chez dell. tu es la mieux placée pour savoir si tu as vraiment besoin de la webcam, le surcoût n'est pas énorme non plus. la garantie 1 an comme presque tous les pc sauf certains asus et msi (pas ceux vendus en grande distribution).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chpouic

Merci encore schwarser!!
Plus je regarde et olus il me parait bien ce vostro 1520!....
Mais pour comparaison quels sont ses points forts/faibles par rapport à ces modèles??
0
chpouic

pardon.... donc je disais ces modèles:

http://online.carrefour.fr/Produits/portable2/defaut?Prod=C00006748&CC={0DC92422-1DC7-440B-B261-CA9F10A2DF41}

https://www.pixmania.com/

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/FUJITSU-SIEMENS/2957270-Ordinateur-Portable-Amilo-Pi-3525-P7358-Intel-Core-2-Duo-P7350-2-0-GHz-Ecran-15-4.htm
0
chpouic

Point important: j'ai remarqué que Dell offrait les frais de port (30E) sur les modèles vostro à partir de 489E (hors taxes) jusqu'au 29 septembre (faut que je me décide vite!!)

Question: Y aurait-il un modèle un poil plus performant dans ces prix? Ou alors, que puis-je rajouter d'intéressant à la config de ce modèle (en plus de la webcam à 20E) pour arriver à 489E HT et ne pas payer les frais de port?

Merci de m'éclairer!.....
0

tu n'as pas vraiment besoin de qqch de plus puissant. si tu as besoin d'une grande autonomie, tu peux choisir une plus grosse batterie.

les autres modèles que tu cites ne sont pas particulièrement intéressants, le asus et le fujitsu ne sont pas axés pros et le toshiba est vieillissant.
0
chpouic

Merci encore Schwarser!!

Je me décide donc à commander ce vostro 1520!....
https://configure2.euro.dell.com/dellstore/nodata.aspx?acd=67e2b2c9fa795892d991cb1700fda520&b&c=fr&cid=5212&cs=frbsdt1&dgc=AF&kc=N4X15201&l=fr&lid=122756&oc=N1015225&rbc=N1015225&s=bsd&fb=1

Mais je me pose encore des questions sur la config à choisir....
Le but étant d'arriver à un prix de 489E (hors taxes) pour ne pas payer les frais de port....
Prix de base: 409E Je rajoute déjà 20E pour la webcam, mais après?....

Est ce que ça vaut le coup de rajouter 10E pour passer d'un processeur core 2 duo T6670 à un T5870??

Quelle est la différence entre une batterie 6 cellules 48Wh et une batterie 6 cellules 56Wh?

Et les écrans? ça fait une grosse différence entre les 3 choix possibles??

Est ce que ça vaut le coup de rajouter 5E pour la Mini-carte demi hauteur sans fil Dell Wireless 1510 (802.11n)??

Ou alors, est ce que les offres d'imprimantes sont intéressantes?

Merci encore de m'aider! C'est promis je me décide vite et après j'arrête de vous embêter!... ;-)
0
chpouic > chpouic

Ah oui ,j'oubliais la question bonus:

Dans le choix des couleurs voici ce qui est proposé:

Noir volcan avec réseau étendu sans fil ajouter 0,00 €

Noir volcan [Inclus dans le prix]

Donc ça veut dire quoi "avec réseau étendu sans fil"??

Merci pour toutes vos réponses/conseils/astuces!!!!
0

je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument atteindre les 489 €, c'est pas un drame si tu payes les frais de ports, au final c'est moins cher.

concernant les options :
- non pour le T5870 (moins puissant)
- la batterie 56wh offre 15% d'autonomie en plus que la 48.
- les 2 autres écrans ont une meilleure résolution mais pas de technologie LED (consomme plus et moins bonne qualité).
- la 2ème carte wifi supporte la norme n, pas forcément utile
- imprimantes : je sais pas
- réseau étendu sans fil non plus désolé.
0