Probleme de son

no-body Messages postés 56 Statut Membre -  
 tofg -
Bonjour,
J'ai un problème de son sur mon pc. Sur vista il marche mais dès que je me met sur Ubuntu je n'ai plus aucun son, ni sous Ubuntu ni sous vista. Sur vista j'arrive à le remettre mais pas sous Ubuntu. Apparemment sa vient du choix du périphérique qui ne serait pas bon, mais je ne suis pas certain.

48 réponses

no-body Messages postés 56 Statut Membre

J'ai installé plusieurs plugins gstreamer, et j'ai installé xine (je ne suis pas sur d'avoir télechargé tout les bons plugins).
Quand je lance xine il me met E: context.c: waitpid() : Aucun processus enfant
0
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473

bonjour,

si tu utilises alsa à la place de pulseaudio, ton utilisateur doit être dans le groupe audio.
0

Mon utilisateur est dans le groupe audio, toujours aucun son.
0
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473

tu dis avoir virer pulseaudio .... peux-tu détailler comment, stp ?

tu veux utiliser alsa à la place de pulseaudio, .... mais as-tu installé tous les paquets alsa nécessaires ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonsoir,

Pour éliminer pulseaudio, dans Ubuntu, il suffit de taper dans un terminal :
sudo apt-get remove pulseaudio
de donner son mot de passe pour le sudo, et il désinstalle en quelques secondes.

Pour obtenir le terminal, il suffit de faire Alt+F2 puis de taper dans la ligne qui apparait dans Gnome :
gnome-terminal
Sous KDE, c'est la même chose, sauf qu'il faut taper :
konsole
0

Oui, pour virer pulseaudio j'ai fais sudo apt-get remove pulseaudio (je ne l'ai supprimé que sous les conseils de Non2)

Pour alsa, j'ai fais une recherche dans synaptic et j'ai téléchargé les packets qui me semblait bon, je ne suis donc pas sur d'avoir tous les nécessaires.

Je rapel que d'après ce que j'ai vu mon problème serait lié à Ubuntu qui ne gère pas mon périférique pour le son, comment savoir d'ou vien mon problème ?
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonsoir,

Pour multiplier les chances de pouvoir lire, il faut aussi rechercher dans synaptic le mots correspondants aux différents formats (mp3, ogg, mpeg, mpg, flac, avi, ...). C'est embêtant de devoir chercher ainsi, mais je ne connais pas d'autre moyen.

Pour savoir si le matériel est compatible, et ce qui est nécessaire à son fonctionnement, il faut savoir de quel matériel il s'agit :
lspci | grep "audio"
donnera la réponse. A partir de là, on pourra rechercher si éventuellement il manque quelque chose.
0
tofg

Bonjour, exactement le mm probleme que "no body" !
J'avais du son et d'un coup, plus rien alors que je venais enfin d'avoir le micro qui marche !
tout essayé comme indiqué, avec ubuntu 9.04 sur hp dv7 1030eg en dual boot vista qui lui marche nickel
0