La France d’autre fois à travers le cinéma

brige05 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 22 sept. 2009 à 18:40
brige05 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 29 sept. 2009 à 15:06
Hello.
Je voudrais montrer à mes enfants ce qu’était la France d’autre fois à travers le cinéma. Avez-vous des films à me proposer ?
A voir également:

2 réponses

Nathalie89 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 8
23 sept. 2009 à 15:00
Coucou Brige05.
Il y a tout plein de films que vous pourriez montrer à vos enfants. Pourquoi ne pas commencer par des films rigolos comme ceux de Louis de Funès ou de Bourvil ? Ils constateront la différence dans la qualité du film, qui était toutefois éclipsée par le meilleur jeu d’acteurs et leur talent ! Il y a aussi « Angélique, marquise des anges » avec Michèle Mercier, qui retrace l’histoire d’une femme exceptionnelle à l’époque des rois de France. Vous pourrez vous renseigner grâce à Allocine.fr ou encore filmdeculte.com !
Au revoir.
0
brige05 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 13
29 sept. 2009 à 15:06
Salut Nathalie.
Je te remercie pour tes conseils. Le weekend dernier, j’ai fait comme tu as dit et j’ai trouvé des films de Louis de Funès. « Les gendarmes de Saint-Tropez » ont vraiment fait rire mes enfants, mais surtout les mimiques de De Funès. Ils ne savaient pas que faire rire grâce aux expressions du visage et sans rien dire, c’est possible. Ma plus jeune m’a même lancé « Il est drôle le visage du monsieur ». Ce fut donc un réel succès en tenant surtout en compte que mes enfants n’aiment que les dessins animés d’habitude !
Encore merci !
0