Plaque de refroidissement

Résolu/Fermé
Adisma - 22 sept. 2009 à 18:23
 Adisma - 22 sept. 2009 à 19:05
Bonjour,
je souhaite me procurer une plaque de refroidissement pour mon PC portable qui chauffe beaucoup lorsque je joue à des jeux vidéos (surtout ma CG qui dépasse les 70°C)...
Je me demande quelle genre de plaque choisir :
- Plastique/Alu ?
- 1 grand ventilo (>20cm) ou plusieurs plus petits ?
- Quel budget compter pour du matériel de qualité ?

Merci de votre aide par avance :)

1 réponse

gouessas Messages postés 259 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 143
22 sept. 2009 à 18:51
pour une meilleure dissipation de la chaleur.... "alu"... le plastic a tendance à stocker la chaleur en un point plus chaud au centre... ce qui n'est pas top pour un refroidissement optimal. met une feuille d'alu et une feuille de plastic au four.......:-)).... si la feuille de plastic n'a pas fondue... tu aura de toute façon plus de facilité a prendre celle qui est en alu dans ta main...
de plus il faut privilégier la "couleur"... plus c'est brillant "chromé" plus le rayonnement de la chaleur aura de facilité a ce dissiper.
et pour les ventilo plusieurs petit semble mieux mais ca dépend de la forme de ta plaque... sur une plaque de refroidissement de type ajouré... ou a ailette... un seul suffit... car le chemin de l'air est de toute façon prévus par la forme de la plaque... ce qui faut éviter c'est le blocage de l'air dans un endroit par un obstacle, ce qui limitera fortement le refroidissement... puisque tu va perturber l'évacuation normale de l'air chaud.

en ce qui concerne le budget ???? tout dépend de la technologie employer, de le marque, des matériaux, du type de ventilo... silencieux ou pas..., ....
0
D'accord merci beaucoup :) je vais faire un tour sur les sites de vente en ligne et je verrai :)
0