Problème qualité tv Full HD

Fermé
alexous110394 - 22 sept. 2009 à 17:36
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2009 à 09:41
Bonjour à tous !
J' ai une télé Full HD de marque samsung avec cannalsat (j'ai le vieux décodeur TPS).
Et la qualité d'image n'est pas très bonne : à 3-4 m de la tv ça va mais de plus près on voit des pixels et le dégradé des ombres..

Comment est ce que je pourrais avoir une meilleur qualité d'image ?
Merci d'avance pour vos réponses...
A voir également:

6 réponses

alexous110394
22 sept. 2009 à 17:53
Personne ne peut m'aider ?!...:(
0
alexous110394
22 sept. 2009 à 20:03
svp répondez moi...
0
Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
22 sept. 2009 à 20:16
Bonjour. Tu as une liaison par péritel avec le décodeur TPS sur une télé full HD, il est normal que ton image ne soit pas parfaite. Pour y remédier, il faut changer ton décodeur TPS qui est maintenant devenu obsolète et prendre un décodeur canal+ HD avec liaison HDMI et là tu auras une bonne image. @+.
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 22:00
bonjour ce que je vais te dire ne te fera pas plaisir en numérique soit que tu as une image soit tu n'as rien c'est 0 ou 1 ton décodeur sd n'y est pour rien les émissions en HD c'est 10% des programmes entre temps c'est de la SD il est dit que les films ordinaires et emissions qui passent ou repassent seront restituées sur ton full HD avec les défauts accentués de leurs résolutions alors q'un écran 720p lissera l'image et masquera les défauts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexous110394
23 sept. 2009 à 07:21
ah .. ok
comment je peux faire alors pour avoir une meilleur qualité... pcqu'un full HD c'est quand même pas fait que pour des Blu-ray ? je peux quand même obtenir une meilleur qualité d'image en faisant autre chose... sur un autre site on m'avait conseillé de changer on ancien décodeur TPS pour le nouveau et changer le branchement en péritel pour évoluer vers un branchement avec un cable HDMI...

qu'en penses-tu ?
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 09:41
si il n'y a actuellement que le blue ray pour tirer le meilleur d'un full HD
je suppose que ton décodeur n'est pas en mpeg4 (HD) en changeant tu peux bénéficier des émissions filmées en HD qui sont encore peu nombreuses à cause du coût de produuction
0