RE: probleme de connection de wifi

morganedu25 Messages postés 4 Statut Membre -  
shinzonqc Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour,tout le monde jespere avoir des bonnes reponses de votre part !!
je vous fait confiance
jai un probleme de connection wifi chez moi avec la neufbox de sfr
avec mon ipod touch je ne peut pas me connecter en mettant le mot de passse de connection ou la clé WEP
sa marque un messsage derrreur
merci
pour vo reponses
a bientot

12 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

sa marque un messsage derrreur 
-> c'est bien, c'est le message "changez les piles" ou le message "autodéstruction" qui s'affiche ?
0
shinzonqc Messages postés 98 Statut Membre 23

bonjour,

Es-tu sûr d'être en WEP et non en WPA ou WPA2 sur ta neufbox ?
0

je rapelle que le WEP se crack très facilement, avec des tutos et logiciels disponibles facilement sur internet, que le crackage demande environ 2 heures à une personne meme non expérimenté, et moins de 4 minutes pour des grands malades.

il n'est donc pas conseillé d'utiliser le WEP

de plus, avec hadopi et notre cher gouvernement, si vous vous faites pirater votre réseau, et donc que cela est du à un défaut de sécurisation de ce dernier, et qu'il en résulte une utilisation illégale (télécahrgement de fichiers protégés), vous encourez 1500 € d'ammande, et 3000 en cas de récidive.

donc avant de virer le WPA, pensez y bien !
0

Bonjour,

Le WEP se crack, certes, mais c'est néanmoins un moyen légal et reconnu de protéger une infrastructure Wifi. Le gouvernement ne sanctionnera jamais personne pour s'être fait hacker son réseau ! La loi est logique et est toujours basée sur la bonne fois. Donc pas de panique, KANOPI ne fait que faciliter l'aspect administratif du dépôt de plaintes par les éditeur et accélérer le traitement des procédures. Elle légalise en plus la possibilité aux éditeur de tracker par adresse IP les supposés pirates. Un vrai pirate sais très bien masquer son adresse IP (distording proxy, tunnel SSH et autre) alors en fait, rien de nouveau. Poudre aux yeux et intoxe en fait.

WPA et WPA 2 sont également crackable, pas en 2 heures, mais crackable. En fait tout dépends de la liste de password qu'on utilise en brut force attack. Si la dite liste est bonne, ça se fait en pas mal moins de temps qu'en 2 heures...Le WPA n'est pas plus long ni compliqué à implémenter, donc ça reste le choix de prédilection.

Rappelons que rien, même les liaisons filaires ne sont à l'abri d'un hack. Un hacker (un vrai) ne s'en prend qu'au site possédant des données qui l'intéresse. Pour le simple hack de bande passante, comme c'est le cas du Wifi du fait de sa nature volatile, activez du WPA, et également LA JOURNALISATION DE VOS CONNEXIONS SUR VOTRE ROUTEUR, et vérifiez le log de temps en temps, vous verrez les adresses IP, les mac adresses et les sites accédés. la prévention vaut de l'or dans ce domaine.

À bon entendeur.
(ah qu'il fait bon vivre au Canada, là où le téléchargement est légal... Mais bon je suis français alors je vous plain !)
0

oui, tout est crackable, ca s'appelle le brut force
tu parles de dictionnaires pour le WPA... mais t'as déja vu ca comme mot de passe dans un dictionaire: isu£$%kaktkta/* ca ferait un bon mot de passe, et à part en bruteforce, je vois pas de décodage possible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et oui, tout le monde devrait utiliser un mot de passe comme isu£$%kaktkta/*, ça serait tellement sécuritaire que même la personne qui l'a entré ne s'en souviendrait pas !

La réalité est que la plupart des gens entre des mots de passes du genre leur immatriculation de voiture ou encore le nom de leur chien ou chat ou fille ou sobriquet de gonzesse ou encore pire "Dédé" alors qu'il se prénomme André ! (lol)

Moi je dis arrêtons de paranoïer, si votre routeur le permet, entrez un mot de passe (en évitant la facilité de ma phrase ci-dessus) WPA mais en évitant aussi le fameux isu£$%kaktkta/* qu'on sera obligé de noter en claire dans notre tel portable pour s'en souvenir et bien rare sont ceux qui se feront hackés leur réseau sans-fil.
0

il suffit de mettre le nom de la grand mère avec ses 3 prénoms, ca va très bien ;)
0

bah toute les grand-mère s'appellent : gertrude, lucie, simone

des fois l'ordre change... ;-)
0

rajoutes l'année de naissance et la taille de ton sexe ;)
0

trop vieux pour la date de naissance, elle n'est plus dans la liste, et pas assez de chiffres pour le reste ! (oooooh)
0

je te rapelle que d'après le système de mesure internationnal, on compte en mêtres... pas le nombre d'atomes ou de molécules
0

oh scuse j'étais en pouces, 22" ça fait combien mètres ? Sinon j'ai un tatouage dessus qui dit : "Merci beaucoup ma chére maman et mon adoré papa de ce fantastique cadeaux " Le tout écrit en helvetica 48 pts.
0

Merci beaucoup ma chére maman et mon adoré papa de ce fantastique cadeaux

-> ca fait une belle clef wifi ca ;) en plus avec les fautes, personne ne la cassera ! (chére, cadeaux)
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour,
Eh les gars vous n'avez pas l'impression que vous ne répondez pas à la question de morganedu25?
Qui doit se demander de quoi vous parlez...
0

Que veux-tu, le tatoueur a arrêté l'école en 5ème ! D'après son tatouage sur son bras, il s'appelle Rogé ....

Pour la question initiale jjpot, tu remarqueras plus haut que je lui ai posé une question qui est toujours sans réponse ! Pour lui répondre il faudrait que lui ou elle en fasse autant.
0