Filtrage sous excel

Fermé
vincov - 22 sept. 2009 à 16:50
 vincov - 22 sept. 2009 à 17:42
Bonjour,svp j'ai un problème serieux,j'ai une liste de 5000 numero sous excell ds laquelle je dois faire des trie.dans ces 5000 numero je dois retrouver ou(trier) une autre liste de numero que j'appelle numero flotte qui est dans l'ordre de centaine.actuelle j'effectue le trie numro par numero j'usqua atteindre les 100 sous excel.c'est laborieux,j'aimerai savoir si quelqu'un a une methode sous excel de faire ce trie la,avec les 100 numero à la fois,je sais que la solution existe,mais ou ? aidez moi svp
A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
22 sept. 2009 à 17:11
Bonjour
tes explications ne sont pas claires...

j'usqua atteindre les 100 sous excel:
1/ mais quels numéros? comment dis tu: N° x1,x2,x5.... ou :de X1àX8; ou: de X1 à X3 et de X5à X7 ou: 100 numéros à partir de x3
les numéros sont triés (ascendant, descendant) ou non?

2/ "ton autre liste" se trouve où? sur la m^me feuille, sur une autre feuille, sur un autre classeur ?

3/ 1 seule colonne (les numéros) ou plusieurs colonnes dépendants du numéro (par ex: caractéristiques liées au numéro)et si oui, combien ?

Au besoin, mets un extrait (300Lignes maxi) de ton classeur sans données confidentielles) sur
https://www.cjoint.com/
et colles le lien proposé dans ton message

0
merci,de ta repnse mon premier classeur se trouve sur une feuille avec 14 colones,je dois faire mon trie sur la troisième colone qui contient une liste de numero telephonique que j'appel appel global,dans cette liste je dois retrouver certain numero(numero flotte),qui se trouve sur une autre feuille dans le mème classeur à la deuxiéme colonne merci
0
j'aimerai specifier que dans ma liste principale les numero telephonique sont de tout genre ,le numero peut commencer soit par 20,21,04,09,07 etc et dans cette liste je dois retrouver des numeros qui commence aussi soit par 45,04 etc ,l'ordre du trie n'a pa d'importance ,seulement je veux parvenir a rettrouver une liste de numero dans une autre merci
0