A voir également:
- Configuration reseaux
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
- Configuration chromecast - Guide
4 réponses
salut à tous.
je ne suiut pas encore avancé en info , svp utilisez un jargon trés simple.
comment configurer un réseaux informatique , 1)avec hubs 2)avec shich . quelle difference y-a il entre les deux
je ne suiut pas encore avancé en info , svp utilisez un jargon trés simple.
comment configurer un réseaux informatique , 1)avec hubs 2)avec shich . quelle difference y-a il entre les deux
Utilise Poledit, l'éditeur de base de registre sous Win95 qui te permet de désactiver l'accès au Voisinage Réseau ou au propriétés réseaux du panneau de configuration
je veux savoir comment proceder a un administration d'un réseau qui comporte 16 poste ordinteur inter_connecté entre eux .
tous ces postes ayant subi une installation du win2000 server :
* comment créer un groupe de travail
* comment créer des comptes locaux
* comment créer des comptes utilisateurs de domaines
tous ces postes ayant subi une installation du win2000 server :
* comment créer un groupe de travail
* comment créer des comptes locaux
* comment créer des comptes utilisateurs de domaines
merci pour votre réponse mais je vais vous expliquer quelque chose :
c'est pas moi qui a choisi d'installer 16 postes en interconnexion mais l'établissement dans lequel je suis en train de suivre mon programme de formation a préparé une salle qui comporte 16 postes pour les étudiants, donc nous nous trouvons connecté ensemble dans un réseau local de 16 postes
mais ce qui m'interesse le plus c'est comment administrer ce réseau de la façon la plus optimale car aprés se stage de formation nous allons confronter la vie professionnelle en effectuons un stage de 2 mois dans les entreprises
merci pour votre collaboration
c'est pas moi qui a choisi d'installer 16 postes en interconnexion mais l'établissement dans lequel je suis en train de suivre mon programme de formation a préparé une salle qui comporte 16 postes pour les étudiants, donc nous nous trouvons connecté ensemble dans un réseau local de 16 postes
mais ce qui m'interesse le plus c'est comment administrer ce réseau de la façon la plus optimale car aprés se stage de formation nous allons confronter la vie professionnelle en effectuons un stage de 2 mois dans les entreprises
merci pour votre collaboration
En fait, la chose que je n'ai pas compris avant, c'est d'installer 16 PC en Windows 2000 Advanced Server. Pourquoi pas 1 en Win 2K Server et les autres en Win 2K Pro ?
Tout d'abord, je trouve dommage que tu suives une formation en Administration Réseaux sous Windows étant donné que pratiquement toutes les entreprises possèdent déjà ou ont en projet des serveurs d'administration basés sous Linux.
C'est une technologie énormément plus stable que Windows.
Bien évidemment, je comprends que tu ne puisses faire autrement pour le moment et j'espère que mon aide te servira.
Voici un site qui est assez complet et qui pourra mieux t'aider que moi je crois :
http://www.microsoft.com/france/windows/2000/advanced/utilisez/infotech/default.asp
Voilà pour mes petits conseils. Bon courage et bonne fin de journée
:o)
Citation du jour : "Vas, Je ne te Hais Point" Ancien
Tout d'abord, je trouve dommage que tu suives une formation en Administration Réseaux sous Windows étant donné que pratiquement toutes les entreprises possèdent déjà ou ont en projet des serveurs d'administration basés sous Linux.
C'est une technologie énormément plus stable que Windows.
Bien évidemment, je comprends que tu ne puisses faire autrement pour le moment et j'espère que mon aide te servira.
Voici un site qui est assez complet et qui pourra mieux t'aider que moi je crois :
http://www.microsoft.com/france/windows/2000/advanced/utilisez/infotech/default.asp
Voilà pour mes petits conseils. Bon courage et bonne fin de journée
:o)
Citation du jour : "Vas, Je ne te Hais Point" Ancien
je cherche à mettre en place 7 postes sous l'OS windows 2000, avec configuration des comptes,cablage sous ethernet, configuration de l'interface réseau et internet.
merci par avnce de me répondre avant le 6.02.02!
merci par avnce de me répondre avant le 6.02.02!
Mais encore ???
Tu veux mettre en place 7 postes informatiques en réseau sous l'OS windows 2000, avec configuration des comptes,cablage sous ethernet, configuration de l'interface réseau et internet.
Et quelle est ta question ?
Citation du jour : "A vaincre sans péril, on évite des
ennuis" [René Goscinny] Ancien Tiben
Tu veux mettre en place 7 postes informatiques en réseau sous l'OS windows 2000, avec configuration des comptes,cablage sous ethernet, configuration de l'interface réseau et internet.
Et quelle est ta question ?
Citation du jour : "A vaincre sans péril, on évite des
ennuis" [René Goscinny] Ancien Tiben
Bonjour à vous tous ,
je n`ai qu`une simple chose à dire...WINDOWS 2K =bug...bug...bug...bug...bug
alors que Novell 5 est le paradis sur terre pour tout les admin de reseau. Avec Novell, noir c`est noir et blanc c`est blanc tandis que Windows malgré le fait qu`il detient le monopole surtout auprès des usagers qui n`ont pas de connaissance en informatique est de la vraie foutaise,il plante constamment ( a l`exception de XP qui est un miracle !!! )......l`avenir du moins je l`espere sera réservé à LINUX ou bien LINDOWS !!!! www.lindows.com
je n`ai qu`une simple chose à dire...WINDOWS 2K =bug...bug...bug...bug...bug
alors que Novell 5 est le paradis sur terre pour tout les admin de reseau. Avec Novell, noir c`est noir et blanc c`est blanc tandis que Windows malgré le fait qu`il detient le monopole surtout auprès des usagers qui n`ont pas de connaissance en informatique est de la vraie foutaise,il plante constamment ( a l`exception de XP qui est un miracle !!! )......l`avenir du moins je l`espere sera réservé à LINUX ou bien LINDOWS !!!! www.lindows.com
La contrainte du HUB est qu'il divise la bande passante!
Le switch est un commutateur,idem HUB+il peut aiguiller le message (contrainte,plus lent et plus cher!)