Plantages récurrents PC portable

fufufufu -  
PL59 Messages postés 634 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon Sony Vaio FW depuis quelques jours :

Il plante (dans mon cas, seule la souris est utilisable, plus rien ne répond) presque automatiquement au bout d'une durée d'utilisation d'environ 1h30 - 2h, ce qui m'oblige à l'éteindre en maintenant enfoncé le bouton de démarrage. Ensuite, pour le redémarrer, je dois d'abord le démarrer en mode sans échec, puis le redémarrer en mode normal, sinon il plante pendant le démarrage.

Avant, je passais par la réparation du système de fichiers pour pouvoir le redémarrer, et celle-ci m'annonçait un "volume système sur le disque endommagé" sur un disque système "\Device\Harddisk0"

Est-ce que quelqu'un saurait ce que cela signifie et s'il y aurait une solution à ce problème ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

PL59 Messages postés 634 Statut Membre 21

Bonjour fufufufu quelle est la marque de ton disque dur ?

Cordialement PL59
0
tonton.adakoun Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

tout dabord si l'indication ( volume système sur le disque endommagé ) c'est que ton disque dur va laché un jour ou l'autre un conseil telecharge sur le net driver genius entre sut on systeme en mode sans echec installe ton logiciel et sauvegarde 2 fois ton systeme met les sauvegardes sur une clé usb et essai de reformater une fois fait reinstalle driver genius sur ton systeme et fait une restaurtation du systeme tu retrouvera l'integarlité de tes drivers si tu t'apperçoit plus tard qu'il deconne encore faudra a mon avis recahnger le disque dur de ton portable
0
fufufufu

Merci d'avoir répondu,

Mon disque dur est un Toshiba MK3252GSX.

J'espère ne pas avoir à le formater !
0
PL59 Messages postés 634 Statut Membre 21

0