Protection optimale pour un PC

Résolu/Fermé
Ghissa Messages postés 46 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 22 sept. 2009 à 14:52
Ghissa Messages postés 46 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 22 sept. 2009 à 15:24
Bonjour,

Je suis débutant en informatique, je voudrais savoir quels sont les logiciels et outils (antivirus, parfe-feu,...de préférence gratuits) qu'on doit avoir absolument sur notre ordinateur pour pouvoir espérer à une protection complète contre les virus, les pages de pub d'internet etc ...

Actuellement je n'ai que AVAST et je pense pare-feu de windows.
J'ai un windows VISTA.

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 14:55
salut

une protection parfaite n'existe pas... avant tout la prudence s'impose, ne pas visiter n'importe quoi, ne pas ouvrir n'importe quoi sans savoir où sa vient, et sans avoir scanné avant...

bref, perso pour me protéger, j'utilise

- ANTIVIR
- MALWAREBYTES
- Pare Feu Windows + Freebox en mode Routeur
- mon expérience pour savoir où mettre les pieds ou pas ( ou plutôt où cliker ou pas ^^ )

je te recommande de remplacer AVAST par ANTIVIR, tu trouveras de nombreux sujets qui confirmeront cette recommandation
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 142
22 sept. 2009 à 14:55
Bonjour
Avast n'est pas ce qu'il a de mieux que du contraire.
Antivir est meilleur dans les gratuits.
Maintenant dans les payants il y a kaspersky, Gdata, Bitdefender et ESET nod32.
moi je ne metrais jamais avast sur mes pc, j'ai Bitdefender internet security sur ma tour et ESET 3.0 sur mon portable.
J'ai aussi Malwarebytes sur les 2 pc
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
22 sept. 2009 à 14:58