Boot grub pxe

Fermé
cryogen - 22 sept. 2009 à 13:47
 antho - 14 janv. 2010 à 09:32
Bonjour, a tous

je suis actuellement en stage informatique dans une faculté et mon projet consiste à faire en sorte que des clients en dualboot (xp,debian) ne démarre pas avec la mbr local mais par pxe .
Je m'explique : Il ya 70 postes et il arrive que pour diverses raisons les postes qui sont habituellement en debian doivent être changer pour du windows , ces 2 systèmes d'exploitations étant bien sur déjà installé sur les postes.

Le but est de pouvoir basculer d'un système à un autre sans devoir se déplacer sur chaque postes pour toucher au grub mais que se soit un serveur pxe qui gère tout ça.

Mes questions sont: que pouvez vous me conseiller comme solution ?
Je me suis renseigner quelques peut sur le sujet et est entendu parler de pxegrub , que vaut cette solution ?

J'espère mettre bien fait comprendre et vous remercie infiniment pour toute l'aide que vous pourrez me fournir.
A voir également:

5 réponses

up
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
23 sept. 2009 à 15:36
je m'étais mis en suivi, car je vouslais pas etre le premier à écrire sur le sujet sans avoir de réponse sure...

il est possible de faire des disquettes de boot grub: http://www.finix.eu.org/spip/article.php3?id_article=69
quand tu boot en pxe, tu peux très bien charger une image de disquette.

donc il faudrait faire 2 images de disquettes de boot grub, et suivant cele que tu veux utiliser, tu la modifie sur le serveur (à la limite tu fais un script qui gère ca)

pour ce qui est du boot réseau, j'ai fait ca une fois, mais j'ai pas les info sur la main
0
Je te remerci Nabla's pour ta réponse je vais aller voir ce que ca donne
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
24 sept. 2009 à 13:41
tiens moi au courant de ton évolution car ce sujet m'intéresse (meme si j'en ai pas un besoin immédiat, c'est juste pour satisfaire ma curiosité)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

finalement, ça a donner quoi ? avez vous réussis quelque chose ? Si oui comment ? Pour booter sous un linux local en PXE, j'ai réussis mais parcontre pour ce qui est de windows...

Merci bien
0