Une lumière qui fait "film"

Fermé
Aurore des iles - 22 sept. 2009 à 13:17
 Aurore des iles - 22 sept. 2009 à 14:44
Bonjour,

J'ai un souci concernant la lumière en montage vidéo, il y a une différence entre la lumière des films "amateurs" et la lumière d'un film monté (lumière moins crue). Si vous voyez ce dont je parle, savez vous si cette différence est due à la caméra utilisée ou à un effet de montage que je pourrais recréer ?

Merci d'avance

Aurore
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 14:29
Bonjour Aurore des iles,
Je devine dans tes yeux une lueur étincelante, celle que l'on appelle "aurore des iles".
La lumière est un élément essentiel en photo ou en vidéo. Pour la maîtriser, l'on dispose avec son caméscope, outre la qualité du capteur, de plusieurs réglages : la balance des blancs, la vitesse d'obturation, l'utilisation d'un éclairage d'appoint, ...
Ainsi une scène filmée par un simple amateur, et par un vidéaste averti, donnera un résultat différent.
Mais pour mieux comprendre ces notions, je t'invite à consulter les rubriques "éclairage" et "lumière" dans : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=51&catid=35
1
Aurore des iles
22 sept. 2009 à 14:44
Que de poésie pour une réponse ! Merci pour ton conseil et pour le site, je vais travailler les options de ma caméra !
0