Suite Vista ->XP pro , soucis de drivers Son!

Fermé
chrysalide - 22 sept. 2009 à 13:16
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2009 à 16:50
Bonjour à tous,

hé oui encore un soucis de drivers suite a un downgrade de vista vers XP pro.
Meme apres avoir lu plusieurs réponses données sur ce forum et avoir suivi les conseils
j ai utilise des analyseurs comme maconfig de drivers.com également drivers genius
rien a faire je reste sans son et sans wifi.
Mon Pc est un portable compaq cq61-220sf
le constructeur donne tous les drivers mais pour vista pas pour XP
les fabriquants des composants IDT high def pour l'audio et atheros AR9285 pour le wifi renvoie sur le site de compaq

alors quelqu'un aurait il une idée de comment faire pour avoir du son ?
je veux bien d'un drivers générique mais ou le trouver ?

Deja Merci de m'avoir lu jusqu ici
et merci d avance pour vos reponses a ce problemes qui me prend la tete depuis une semaine!!!

Chrysalide
A voir également:

7 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
22 sept. 2009 à 13:32
Bonjour,

Si tu es en SP2 (mais surtout pas en SP3) installe d'abord le patch UAA de Microsoft http://europe.giga-byte.com/FileList/Driver/motherboard_driver_audio_microsoft_bus.exe

Ensuite essaie ce pilote http://www.softwarepatch.com/utilities/sigmatelstac-security-dl.html (qques secondes d'attente)
0
Aie !! je suis en SP3 et si je repasse en sp2 pourrais je ensuite faire la maj vers Sp3 ou pas du tout ?

Merci à toi pour ta réponse ;)
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
22 sept. 2009 à 20:38
Pas de problème .

Mais si tu es en SP3 tu dois simplement ne pas installer UAA parce qu'il y est déjà inclus et qu'il peut y avoir conflit entre les 2.


Donc tu ne t'occupe que du pilote de ta carte son. TU oublies les 2 1ères lignes qui ne concernent que les gens qui ont SP2.
0
et bien j essaie dés ce soir, meme si ma carte son est une IDT HD audio codec et pas une sigmatel
mais je perd rien a essayer de toute façon ca ne marche pas!!

je me demande d ailleurs, vu le nombre de personne qui ont le meme probleme si c est pas fait expres de ne plus donner les driver pour XP lorsqu on achete sous vista ???

je reviens plus tard pour annoncer la réussite ou l'echecs :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
22 sept. 2009 à 22:59
Sigmatel (ancien nom) et IDT c'est la même chose, donc pas de problème de ce côté.

Pilotes XP/Vista.Bien sur que c'est Microsoft qui est derrière ça pour promouvoir sa m**** de Vista.
0
bonjour a tous et a toi JMP59

j'ai donc testé hier soir d'installer le drivers sigmatel, le pc le refuse me disant : absence de materiel compatible
donc un nouvel echec !! :(

je me pose la question en ce moment si c est pas une mission impossible et si je ne devrais pas me contenter de vista, en plus je me dis que si je n y arrive pas avec XP Pro sp3 j aurais sans doute encore plus de mal unbuntu (que je connais tres mal en plus)

Bref un peu desesperé sur ce coup la, d autant plus qu apres l installe du son ( si j y parviens) j aurais les memes soucis pour le wifi !!!

merci pour l'info sigmatel / IDT ca me donne une autre piste de recherche.

je me demande si il n y a pas de drivers " universel" que je pourrais essayé.. mais ou les trouver ?

bonne journée a tous
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 16:50
Salut,

as tu des points d'interrogations jaunes dans le gestionnaire de périphériques ? si oui, où ?

clic-droit sur le "Poste de travail" puis choisir "Propriétés" onglet "Matériel" puis cliquer sur le bouton "Gestionnaire de périphériques"

pour la carte wifi tu peux essayer ce pilote : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=24840
0