Bug Excel Gênant
Fermé
Bonjour,
Un utilisateur de mon travail rencontre un problème sur Excel, en effet lorsqu'il essaye d'ouvrir un classeur 2007 (n'importe lequel) protégé par mot de passe, Excel lui demande 2 fois celui-ci, et la 2ème fois le nom du fichier se transforme en XL0000001, puis après avoir saisi pour la 2ème fois le mot de passe, le fichier s'ouvre en lecture seule alors qu'il ne devrait pas l'être -_-'.
Le classeur se trouve sur le réseau, sur un partage, l'utilisateur a donc les même droits que tout le monde sur ce dossier, et celui-ci n'est pas en lecture seule. De plus, lorsque je sauvegarde une copie de ce fichier en local, le problème ne se produit plus.
Pour info : l'utilisateur a Office 2003, il a donc un patch de compatibilité Office 2007. Toutefois tout le monde a ce patch et il n'y a que lui qui rencontre ce problème...
Cordialement,
Sojju
Un utilisateur de mon travail rencontre un problème sur Excel, en effet lorsqu'il essaye d'ouvrir un classeur 2007 (n'importe lequel) protégé par mot de passe, Excel lui demande 2 fois celui-ci, et la 2ème fois le nom du fichier se transforme en XL0000001, puis après avoir saisi pour la 2ème fois le mot de passe, le fichier s'ouvre en lecture seule alors qu'il ne devrait pas l'être -_-'.
Le classeur se trouve sur le réseau, sur un partage, l'utilisateur a donc les même droits que tout le monde sur ce dossier, et celui-ci n'est pas en lecture seule. De plus, lorsque je sauvegarde une copie de ce fichier en local, le problème ne se produit plus.
Pour info : l'utilisateur a Office 2003, il a donc un patch de compatibilité Office 2007. Toutefois tout le monde a ce patch et il n'y a que lui qui rencontre ce problème...
Cordialement,
Sojju
A voir également:
- Bug Excel Gênant
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
6 réponses
Derice
Messages postés
1302
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2010
218
22 sept. 2009 à 08:49
22 sept. 2009 à 08:49
Est-ce que l'utilisateur ne ferait pas parti d'un groupe qui aurait plus de restriction sur ce dossier ?
Non justement, tout les groupes ont les mêmes droits sur ce dossier. De plus, l'utilisateur est le seul à avoir ce problème, même les autres membres de son groupe ne l'ont pas.
Derice
Messages postés
1302
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2010
218
22 sept. 2009 à 09:07
22 sept. 2009 à 09:07
Ta essayé de comparé les options de son Excel avec celui d'un autre voir si il y avait des différences ?
Sinon ce que tu peut essayé c'est de te connecté avec cette utilisateur sur une autre machine et essayé d'ouvrir le fichier et voir ce ça donne. Comme ça on saura si sa viens de la machines ou d'un problème de droit...
Sinon ce que tu peut essayé c'est de te connecté avec cette utilisateur sur une autre machine et essayé d'ouvrir le fichier et voir ce ça donne. Comme ça on saura si sa viens de la machines ou d'un problème de droit...
Pas bête ! J'avais pas pensé à tester sur un autre poste avec son compte. Je vais tester ça et je te tiens au courant :)
Merci pour l'aide.
Merci pour l'aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je viens de tester de me connecter via le compte de l'utilisateur sur mon PC, et ho magie le document s'ouvre sans aucun problème. Ce n'est donc pas un problème de droit mais plus un problème logiciel.
Bon, je sent bien la réinstallation d'Office -___-' Le problème c'est que :
1) Déjà fait , j'vais pas faire que ça T_T
2) C'est long et faut que jtrouve un creux pour le faire
3) J'ai déjà tenté réparer/réinstaller et keutchi nada
4) Ca doit bien venir de quelque part ce foutu bug oÔ
Si quelqu'un arrive à trouver d'où ca vient, respect ^_^
Je viens de tester de me connecter via le compte de l'utilisateur sur mon PC, et ho magie le document s'ouvre sans aucun problème. Ce n'est donc pas un problème de droit mais plus un problème logiciel.
Bon, je sent bien la réinstallation d'Office -___-' Le problème c'est que :
1) Déjà fait , j'vais pas faire que ça T_T
2) C'est long et faut que jtrouve un creux pour le faire
3) J'ai déjà tenté réparer/réinstaller et keutchi nada
4) Ca doit bien venir de quelque part ce foutu bug oÔ
Si quelqu'un arrive à trouver d'où ca vient, respect ^_^
Derice
Messages postés
1302
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2010
218
23 sept. 2009 à 15:30
23 sept. 2009 à 15:30
Bon déjà on est sure que sa viens de sa machine. Plus qu'à comparer les options d'Excel entre deux machines...
Bon, un nouvel utilisateur vient d'avoir le problème, et toujours du jour au lendemain -_-'
Bon déjà : ce n'est pas un virus.
Ensuite, cet utilisateur à eu une mise à jour en fermant le PC, et le lendemain il avait le problème.
J'ai donc essayé de désinstaller les MAJ qui ce sont installées le jour J, mais rien n'y fait , le problème persiste T__T
Par contre après restauration système à la veille de la MAJ : Alleluya ca remarche ! =)
Donc je suppose que ca vient de la base de registre, et peut-être aussi des MAJ.
J'ai donc pris la base de registre concernant Office en HKcurrent user et HKlocal machine d'une machine qui tourne parfaitement bien, je l'ai importée sur le PC d'un collègue où le problème persiste : ca n'a rien fait =/
Mais d'où il vient ce put*** de bug bordel ?! >_<
Bon déjà : ce n'est pas un virus.
Ensuite, cet utilisateur à eu une mise à jour en fermant le PC, et le lendemain il avait le problème.
J'ai donc essayé de désinstaller les MAJ qui ce sont installées le jour J, mais rien n'y fait , le problème persiste T__T
Par contre après restauration système à la veille de la MAJ : Alleluya ca remarche ! =)
Donc je suppose que ca vient de la base de registre, et peut-être aussi des MAJ.
J'ai donc pris la base de registre concernant Office en HKcurrent user et HKlocal machine d'une machine qui tourne parfaitement bien, je l'ai importée sur le PC d'un collègue où le problème persiste : ca n'a rien fait =/
Mais d'où il vient ce put*** de bug bordel ?! >_<