Vista/XP pro
régis(14)
Messages postés
462
Statut
Membre
-
régis(14) Messages postés 462 Statut Membre -
régis(14) Messages postés 462 Statut Membre -
Bonjour a tous,voila j'ai partitionné mon DD afin d'y installer mon jeux (counter strike source)actuellement installé sur vista.
Pourriez vous m'expliquez comment je dois procédé pour installer Xp pro ?
Ps: suis je obliger ensuite d'enlever CSS de vista pour le mettre ensuite sur la partition XP pro?
Faut t'il que je remettre mon anti virus (avira antivir) sur la partition Xp pro?
Faut t'il que je reinstall realteck sur XP pro? enfin plein de question donc j'espére vous me donnerai les solutions avec des termes simple car (boot, overclocker, tous sa je ne sais pas se que sa veux dire), merçi d'avance j'attend vos réponse et je me lance ^^
Actuellement j'utilise vista edition familliale premium, service pack 1, systéme d'exploitation 64bits
intel core Quad CPU Q8200 2.33GHz
Carte graphique Nvidia GeForce GT120
Realtek RTL8168C(P)8111C(P)Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0)
Pourriez vous m'expliquez comment je dois procédé pour installer Xp pro ?
Ps: suis je obliger ensuite d'enlever CSS de vista pour le mettre ensuite sur la partition XP pro?
Faut t'il que je remettre mon anti virus (avira antivir) sur la partition Xp pro?
Faut t'il que je reinstall realteck sur XP pro? enfin plein de question donc j'espére vous me donnerai les solutions avec des termes simple car (boot, overclocker, tous sa je ne sais pas se que sa veux dire), merçi d'avance j'attend vos réponse et je me lance ^^
Actuellement j'utilise vista edition familliale premium, service pack 1, systéme d'exploitation 64bits
intel core Quad CPU Q8200 2.33GHz
Carte graphique Nvidia GeForce GT120
Realtek RTL8168C(P)8111C(P)Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0)
A voir également:
- Vista/XP pro
- Cle windows xp - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Realme 14 pro test - Guide
8 réponses
salut
- lorsque tu vas installer xp ....il n'y aura que xp d'installer et rien d'autre
- non tu n'est pas obligé d'enlever ton jeux de vista
- si tu compte aller sur internet il vaut mieux (c'est indisspensable) mettre un antivirus
- si tu installe xp il te faudra re-installer tous tes pilotes ....donc aussi ta carte son realteck
a+
- lorsque tu vas installer xp ....il n'y aura que xp d'installer et rien d'autre
- non tu n'est pas obligé d'enlever ton jeux de vista
- si tu compte aller sur internet il vaut mieux (c'est indisspensable) mettre un antivirus
- si tu installe xp il te faudra re-installer tous tes pilotes ....donc aussi ta carte son realteck
a+
Salut
Voir ceci: Dual-boot Xp/Vista - La solution
Et aussi ceci: Passer de Vista à Xp - La solution on y parle entre-autres de Comment installer Xp sur un disque-dur S-ATA
Oui, tu devras réinstaller tous les drivers/pilotes de périphériques sur Xp, mais pas les même que ceux pour Vista, tu devras trouver ceux qui sont compatible Xp.
Tu ne pourras pas modifier le paramètre S-ATA dans le BIOS s'il est en mode ENABLED ou AHCI sinon Vista ne démarrerait plus. Tu seras obligé de recréer un Cd d'installation Xp avec les drivers S-ATA correspondant à ta carte-mère.
En bref, les deux systèmes sont totalement indépendants, tu pourras démarrer sur l'un ou sur l'autre mais tu devras aussi réinstaller toutes les applications et jeux que tu veux utiliser avec Xp.
Bonne lecture et bon courage!
Voir ceci: Dual-boot Xp/Vista - La solution
Et aussi ceci: Passer de Vista à Xp - La solution on y parle entre-autres de Comment installer Xp sur un disque-dur S-ATA
Oui, tu devras réinstaller tous les drivers/pilotes de périphériques sur Xp, mais pas les même que ceux pour Vista, tu devras trouver ceux qui sont compatible Xp.
Tu ne pourras pas modifier le paramètre S-ATA dans le BIOS s'il est en mode ENABLED ou AHCI sinon Vista ne démarrerait plus. Tu seras obligé de recréer un Cd d'installation Xp avec les drivers S-ATA correspondant à ta carte-mère.
En bref, les deux systèmes sont totalement indépendants, tu pourras démarrer sur l'un ou sur l'autre mais tu devras aussi réinstaller toutes les applications et jeux que tu veux utiliser avec Xp.
Bonne lecture et bon courage!
Merçi de m'avoir répondu issards09 donc la je procéde comment?
Je met mon cd xp j'eteind et je ralume mon pc et j'aurai le choix de ma partition pour installer xp ?
Je met mon cd xp j'eteind et je ralume mon pc et j'aurai le choix de ma partition pour installer xp ?
suis les info du post de scarface72 (clic sur les liens) ... il est bien fait ce post
sinon il te faut creer une partition sous vista avant install de xp
reflechit bien à la taille que tu mets
(car une fois xp installé cette taille ne pourra plus etre changé sans supprimer xp)
ensuite tu mets ton cd xp et tu install sur la partition créée
a+
sinon il te faut creer une partition sous vista avant install de xp
reflechit bien à la taille que tu mets
(car une fois xp installé cette taille ne pourra plus etre changé sans supprimer xp)
ensuite tu mets ton cd xp et tu install sur la partition créée
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Wé ben du coup je ne suis plus sure de vouloir le faire, je ne suis pas trop caler, sa ma l'air un peu compliquer pour moi tous sa. je vais deja lire.snif
Oui, ce n'est pas si simple.
Ton Pc c'est un de marque (HP, Dell, Packard-Bell, Acer, etc...) ou un "assembleur" (monté soi-même ou par un professionnel)??
Pourquoi veux-tu installer Xp en plus de Vista?
Ton Pc c'est un de marque (HP, Dell, Packard-Bell, Acer, etc...) ou un "assembleur" (monté soi-même ou par un professionnel)??
Pourquoi veux-tu installer Xp en plus de Vista?
Yop c un HP acheter en magasin il a moins de six mois; je veux mettre xp afin de pouvoir mettre mon jeux CSS car avec 70 de ping(sous vista) alors que je n'en avais que 45 quand j'avais XP pro mes potes me dises que c vista qui m'augmente mon ping voilà tous simplement pour sa.J'ai deja virer norton mais je n'ai pas vu de changement,j'ai fais quelques changement en allant sur astuces de(CCM)conçernant vista, mais pas de changement non plus.
J'ai baisser mon graphisme mais rien non plus de ce coté la ,donc j'en déduit qu'ils ont raison comme ils ont déja eu le cas ,ils ont installer xp et depuis ils n'ont plus de probléme.
Merçi de t'intérresser a mon cas ++
J'ai baisser mon graphisme mais rien non plus de ce coté la ,donc j'en déduit qu'ils ont raison comme ils ont déja eu le cas ,ils ont installer xp et depuis ils n'ont plus de probléme.
Merçi de t'intérresser a mon cas ++