DISQUE DUR EXTERNE PARTITION ÉFFACÉE

Garrysmodeur Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
silverwhite Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,Je voulait installer ubuntu sur mon disque dur externe sans tout éfacer de celui-ci alors j'ai éssayé de faire une partition dessus Et deux minutes plus tard je suis revenu sur ma décision alors je vais pour éffacer la partition et je me retrouve avec mon disque complètement éffacée ( mon ordinateur ne voit plus le disque Je suis allé dans Poste de travail/gêrer/''storage''/''Disk management et le disque n'apparait pas ??!?!?

Svp aidez-moi

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

silverwhite Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Cela arrive souvent sur Windows qui n'arrive plus à lire la lettre du lecteur. Rassure toi tes données sont toujours là.

Utilise un live Cd de ubuntu pour récupérer les données de ton DD et reformate le DD externe.

Bon courage !
0
Garrysmodeur Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Ok mais comment ?! mon ordi ne voit plus le dd externe alors comment l'installer
0
silverwhite Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Avec le live cd ubuntu !

c'est une image iso du système linux qu'il faut graver sur un cd pour que le système ubuntu puisse être lancé à partir de ton lecteur cd sur ta machine.Il faudra avant cela et si ce n'est pas déjà fait avoir modifié dans le bios les priorités de démarrage de la machine. Ton lecteur cd doit être prioritaire sur ton DD interne.

Ensuite redémarre ta machine avec le live cd dans le lecteur et tu verras alors ubuntu se lancer.si tu as pensé à brancher ton DD externe tu pourras y accéder et donc récupérer tes données. Ensuite reformate le pour qu'il puisse être à nouveau lu par windows xp.

Si tu possèdes vista, il est possible également à partir de la fenêtre de gestion des disques de réattribuer une lettre de lecteur à ton DD en espérant que cela fonctionne.

ce sont les techniques les plus simples, il en existe d'autres si le problème vient d'autres choses que ce à quoi je pense, je pourrai t'orienter vers d'autres solutions.

bizarre tout de même cette idée d'installer ubuntu sur un DD externe

bon courage
0