Ecran bleu au démarrage pc portable

Titikiné -  
 Titikiné -
Bonjour à tous,

Hier j'ai voulu allumé notre pc portable et pendant que windows s'ouvrait un écran bleu est subitement apparu me disant ceci:

"Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran d'erreur pour la première fois, redémarrer votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:

Désactivez ou désinstallez tous vos utilitaires anti-virus, de défragmentation de disque ou de sauvegarde. Vérifiez la configuration de votre disque dur, ainsi que les mises à jour des pilotes. Exécutez CHKDSK /F afoin de vérifier la présence d'un dommage sur le disque dur, puis redémarrez votre ordinateur.

Information technique:

*** STOP: 0x00000024 (0x00190203, 0x86D53820, 0xC0000102, 0x00000000)"

Donc j'ai essayé de redémarrer...sans succès toujours le même écran. J'ai essayé de démarrer en mode sans échec...toujours pareil. J'ai essayé de redémarrer à une configuration antérieur...toujours le même océan de bleu. J'ai accepté de mettre les paramètres par défaut du Bios...toujours sans aucun effet.

La dernière chose qui fut installé dessus c'est la mise à jour 9.0 de iTunes mais quelque jours avant et tout fonctionné normalement à part ça rien d'autre. Quelqu'un pourrait-il m'aider tout du moins à réussir à redémarrer l'ordi afin que je puise récupérer les fichier dessus svp???????
A voir également:

1 réponse

Titikiné

Alors voilà dernière nouvelle:

J'ai insérer le disk xp que j'avais de mon pc de bureau (le portable est à ma femme) j'ai fais réparer puis j'ai réussi à faire ce chkdsk et l'ordi a redémarré normalement je vais faire mes sauvegarde et on verra ce que l'avenir nous réserve...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'il s'est passé exactement quand même?

Merci d'avance

Titikiné
0