Comment installer la WiFi?

Fermé
--- JEREM --- - 21 sept. 2009 à 18:50
 --- JEREM --- - 21 sept. 2009 à 21:55
Bonjour,
Je viens d'avoir un deuxieme pc portable chez moi, et je possede une connexion par cable ethernet chez neuf telecom depuis plusieurs années je crois, et mon modem ne possede pas la WIFI, je peux juste me connecter a internet avec le cable ethernet.
Mais voila aujourd'hui je voudrais pouvoir utiliser mes deux pc portable, soit en wifi, soit un en ethernet et l'autre en wifi.

J'ai appeller le service deplorable de neuf telecom qui apres de nombreuses coupure ne m'on jamais rappeller et jamais finaliser ma demande de passage en wifi.
J'ai donc decider d'acheter une carte wifi que je mettrais directement dans le modem ( il y a un emplacement pour ca sur le coter )

Je vais a la fnac et je prends une carte wifi de marque "NETGEAR", je demande au vendeur qui me certifie pouvoir faire ce que je veux de ma connection.

Une fois chez moi, je met la carte wifi dans le modem et rien ne se passe...
J'ai un pc en XP et un autre sous vista, je voudrais avoir la possibiliter de faire comme j'ai dit, parfois wifi et parfois ethernet quand je le decide et sur les deux pc.

Ma question est la, comment dois-je faire?
Quels sont les etapes a suivre pour que j'etablisse une connexion wifi?
Puis-je faire ethernet + wifi avec mon modem ( je ne suis meme pa sur de ce qu'est un modem -_- )

J'ai suivi le manuel d'utilisation mais il ne parle que de l'installation de la carte sur un pc portable...
Donc je viens ici pour savoir si l'un d'entre vous le sais!

Je possede la carte wifi NETGEAR WG511


Si vous avez des question plus precise sur le sujet posez les moi ! je surveille le forum.
Je ne m'y connais pas trop en ordinateur donc si vous pouviez m'expliquer en language le plus simple je vous en serais reconnaissant ^^

Merci beaucoup

7 réponses

Clare17 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 1
21 sept. 2009 à 19:02
Oulaa moi j'ai un très mauvais souvenir de la marque Netgear qui est bien complexe... mais dans ton cas je pense que ça ne devrait pas pauser de problème...
Alors, as tu lancé une recherche Wifi avec l'un de tes pc portable ?
Si ce n'est pas le cas, avec le pc sous Vista dans la barre d'action en bas à droite, tu as 2 pc avec une croix rouge normalement, tu cliques dessus et tu fais Se connecter à un réseau, la tu devrais voir apparaitre plusieurs réseaux notamment ta Neufbox, ou la carte de Netgear (je n'est jamais encore testé avec un carte intégrée ^^) enfin dis moi si tu arrives à detecter quelque chose du moins.
0
--- JEREM ---
21 sept. 2009 à 19:37
Merci pour ta reponse rapide :)
La connexion principale sera etablie avec le windows xp ( car il est plus utiliser que l'autre ) donc je dois le configurer avec celui la.
Néanmoins j'ai essayer de faire ce que tu ma dit avec le vista, rechercher des connexions et j'en capte 17 ( je suis dans un immeuble ) et je vois plusieurs neuf box et pas de netgear...
De plus je ne sais aps si moi j'ai une neufbox ( sur mon modem il y a juste marquer neuf telecom ) il y a aussi un reseau nomé "sans nom".

Petit probleme nouveau, quand j'insert la carte wifi dans le modem, je ne peux plus utiliser la connexion ethernet -_-.
J'en suis toujours au meme endrois :s
je sent que j'ai fais un achat empoisonné
0
--- JEREM ---
21 sept. 2009 à 19:49
Dans l'installation il me dise d'installer la carte wifi dans mon pc portable ( la ou il faut enlever le petit bout de plastique ... )
Dois-je dabord faire ca pour ensuite mettre la carte wifi dans le modem?
ou pas besoin? ( parce que j'ai deja utiliser mes deux pc en wifi a d'atres endroits... donc ils possedent deja une carte a l'interieur.
0
Clare17 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 1
21 sept. 2009 à 20:03
J'avoue que ton problème me laisse perplexe... je sais que chez moi j'ai une Feebox, et qu'il faut insérer une carte wifi dedans aussi... mais j'ai l'habitude des Neufbox et Livebox avec wifi intégré et ça pause pas plus de soucis que ça, c'est exactement le même processus, tu lances une recherche et hop il détecte... mais y'a un autre truc que tu peux faire, c'est essayer de te connecter en câble ethernet quand ta carte Wifi est dans ta Neufbox, après tu lances une page web et dans la barre de recherche la ou tu marques normalement les liens de site, tu écris *192.168.1.1* normalement tu vas tomber sur la config' de ta Neufbox, mais il me semble qu'avec Neuf tu dois entrer des ID et MDP autre que ceux bien connu des *Admi admin* mais comme ton modem est plutôt âgée je sais pas si ça change quelque chose ^^'
Sinon après avoir fait cette procédure tiens moi au courant de ce que tu trouves sur cette page ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
--- JEREM ---
21 sept. 2009 à 20:41
Merci pour ta reponse :)
j'ai donc essayer de me connecter par ethernet en inserant la carte wifi dans le modem neuf telecom, et la connexion "s'arrette" plus rien ne marche, impossible donc de se connecter a l'ip que tu ma donner.
J'ai debrancher et remis le modem sous tension, juste en ethernet et je suis aller sur les parametre de ma neuf box... c'est bien admin admin, je suis aller dans l'onglet wifi et "configuration",
une fois dedans il me demandais le nom SSID ou un trux dans le genre... j'ai entré un nouveau nom pour le repérer, ensuite il me disais que c'etait canal 11, j'ai mis "auomatique" a la place, et ensuite, je n'ai pas eu a coher " activer la wifi" car c'etait deja cocher.
J'ai enregistrer les modification.
J'ai de nouveau eteint le modem et mis les deux mode de connexions ' ethernet + wifi ' et rien ne marche :(
Les deux ne fonctionnent peut etre pas ensemble?
j'ai quand meme tester avec les deux pc, et tenté de trouver le nouveau nom de ma neufbox... mais impossible de le trouver !
Donc je crois que la carte wifi n'envoie aucun signal.
J'y connais rien alors peut-etre que le probleme est tout con... mais c'est assez desagreable!

en tout cas merci de m'aider^^
0
Clare17 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 1
21 sept. 2009 à 20:55
Huuumm dis comme ça il est très difficile de savoir d'ou vient le problème.. moi qui suis assez bien calé dans les soucis de réseau en temps normal, mais la maintenance à distance sans vraiment voir le truc c'est trèès difficile, mais cela me semble bien bizarre que tu ne puisses pas utiliser le câble et le Wifi ensemble.. c'est pourtant le but du Wifi, si tu essayes de changer avec une nouvelle Neufbox toute récente ? :p ça peut éviter les prises de tête dans ce genre ^^
0
--- JEREM ---
21 sept. 2009 à 21:55
c'est sur ^^
je voulais faire ca avec une nouvelle box mais ce n'est pas moi qui gere le reseau et on ma demander d'acheter une carte wifi au lieu de demander du nouveau materiel.
le probleme pourrais provenir de la alors?
Je soutiens que c'est impossible de laisser les deux branchement en meme temps, donc peut etre a tu raison...
un achat pour rien surrement :s
j'appel l'assistance technique de netgear demain, je te tiendrais au courant.

Merci :)
0