Windows 7 upgrade - Bon plan ou arnaque ?
Résolu/Fermé
Wartoutou
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
asususa Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
asususa Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous
Je me permets d'ouvrir aujourd'hui une nouvelle discussion pour recueillir expériences et avis à propos de l'offre actuelle proposée par bon nombre de constructeurs : la possibilité de passer de Windows Vista à Windows Seven pour celles et ceux qui ont récemment acheté un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau.
Voici, en quelques mots, ce qui motive mes interrogations :
Le 04 août dernier, j'achète chez Microrama un ordinateur Asus G71GX pour mon bachelier de fils en récompense de ses efforts dans l'obtention du précieux sésame. La configuration de l'engin intégrait alors Windows Vista version intégrale 64 bits et renseignements pris à l'adresse ci-dessous
http://event.asus.com/2009/windows7/fr/
il est clairement indiqué que la mise à niveau vers Windows 7 se fait de la façon suivante :
"Le tableau suivant illustre les chemins de mise à niveau disponibles.
Version déjà installée Version mise à niveau
Windows Vista® Edition Familiale Premium > Windows®7 Edition Familiale Premium
Windows Vista® Edition Professionnelle > Windows® 7 Edition Professionnelle
Windows Vista® Edition Intégrale > Windows® 7 Edition Intégrale"
Jusque là, tout est d'une très grande clarté. Les mises à jour s'effectuent entre versions équivalentes (sauf pour la version basic - "Allez vous rhabiller les pauvres !")
Le 06 août dernier, je me lance dans le bain.
On m'invite donc à procéder à l'inscription pour la mise à niveau en suivant ce lien :
http://ebiz3.mentormediacorp.com/...
Bienvenue sur le site sécurité de mentormediacorp.com (qui bosse pour Asus à moins que ce ne soit la même société, bon passons). Je suis la procédure d'inscription et on m'indique les frais de ports estimatifs se monteront à 19,99 €. Cela rentre dans mon budget de 20€ maxi (mais non, je déconne !)
A la quatrième étape, j'indique donc le type de produit (Notebook) puis le numéro de série de la machine concernée et là, aïe, le grain de sable ... Asus m'indique que mon numéro de série correspond à un modèle G51GX (écran 15,6 pouces, core 2 duo, Vista familiale) au lieu d'un G71GX (écran 17 pouces, core 2 quad, Vista, Vista intégrale). Comme je compte mettre à niveau à version équivalente, comme indiqué ci-dessus, je passe par la procédure bis en cliquant sur le lien :
"Cliquez ici si votre numéro de série ne peut pas être vérifié"
Là je renseigne bien qu'il s'agit d'un ASUS G71GX et que la mise à jour concerne bien une version Intégrale.
J'attends et le 14 août, je reçois un mail de réponse qui m'indique que je suis prêt à commander la mise à jour à condition d'envoyer ma facture comme preuve d'achat :
soit en pièce jointe par mail à l'adresse : asusauto@mentormediacorp.com
soit par fax
soit par courrier à Taïwan
Je choisis la première solution et poste ma facture au format pdf envoyé par Microrama. Depuis silence radio d'Asus et/ou de son représentant dans l'opération.
J'ai refait la procédure dernièrement et même résultat.
Mes questions sont donc les suivantes :
1 - Suis-je le seul à avoir connu cette mésaventure ?
2 - Suis-je vraiment trop impatient ou au contraire le silence d'Asus n'augure-t-il rien de bon ?
3 - Est-ce le même sketch avec d'autres constructeurs ?
Merci d'alimenter ce sujet en m'excusant d'avoir été un peu long !
Je vous tiens au courant de l'avancement des opérations...
Cordialement,
JB DUMAINE
Je me permets d'ouvrir aujourd'hui une nouvelle discussion pour recueillir expériences et avis à propos de l'offre actuelle proposée par bon nombre de constructeurs : la possibilité de passer de Windows Vista à Windows Seven pour celles et ceux qui ont récemment acheté un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau.
Voici, en quelques mots, ce qui motive mes interrogations :
Le 04 août dernier, j'achète chez Microrama un ordinateur Asus G71GX pour mon bachelier de fils en récompense de ses efforts dans l'obtention du précieux sésame. La configuration de l'engin intégrait alors Windows Vista version intégrale 64 bits et renseignements pris à l'adresse ci-dessous
http://event.asus.com/2009/windows7/fr/
il est clairement indiqué que la mise à niveau vers Windows 7 se fait de la façon suivante :
"Le tableau suivant illustre les chemins de mise à niveau disponibles.
Version déjà installée Version mise à niveau
Windows Vista® Edition Familiale Premium > Windows®7 Edition Familiale Premium
Windows Vista® Edition Professionnelle > Windows® 7 Edition Professionnelle
Windows Vista® Edition Intégrale > Windows® 7 Edition Intégrale"
Jusque là, tout est d'une très grande clarté. Les mises à jour s'effectuent entre versions équivalentes (sauf pour la version basic - "Allez vous rhabiller les pauvres !")
Le 06 août dernier, je me lance dans le bain.
On m'invite donc à procéder à l'inscription pour la mise à niveau en suivant ce lien :
http://ebiz3.mentormediacorp.com/...
Bienvenue sur le site sécurité de mentormediacorp.com (qui bosse pour Asus à moins que ce ne soit la même société, bon passons). Je suis la procédure d'inscription et on m'indique les frais de ports estimatifs se monteront à 19,99 €. Cela rentre dans mon budget de 20€ maxi (mais non, je déconne !)
A la quatrième étape, j'indique donc le type de produit (Notebook) puis le numéro de série de la machine concernée et là, aïe, le grain de sable ... Asus m'indique que mon numéro de série correspond à un modèle G51GX (écran 15,6 pouces, core 2 duo, Vista familiale) au lieu d'un G71GX (écran 17 pouces, core 2 quad, Vista, Vista intégrale). Comme je compte mettre à niveau à version équivalente, comme indiqué ci-dessus, je passe par la procédure bis en cliquant sur le lien :
"Cliquez ici si votre numéro de série ne peut pas être vérifié"
Là je renseigne bien qu'il s'agit d'un ASUS G71GX et que la mise à jour concerne bien une version Intégrale.
J'attends et le 14 août, je reçois un mail de réponse qui m'indique que je suis prêt à commander la mise à jour à condition d'envoyer ma facture comme preuve d'achat :
soit en pièce jointe par mail à l'adresse : asusauto@mentormediacorp.com
soit par fax
soit par courrier à Taïwan
Je choisis la première solution et poste ma facture au format pdf envoyé par Microrama. Depuis silence radio d'Asus et/ou de son représentant dans l'opération.
J'ai refait la procédure dernièrement et même résultat.
Mes questions sont donc les suivantes :
1 - Suis-je le seul à avoir connu cette mésaventure ?
2 - Suis-je vraiment trop impatient ou au contraire le silence d'Asus n'augure-t-il rien de bon ?
3 - Est-ce le même sketch avec d'autres constructeurs ?
Merci d'alimenter ce sujet en m'excusant d'avoir été un peu long !
Je vous tiens au courant de l'avancement des opérations...
Cordialement,
JB DUMAINE
A voir également:
- Windows 7 upgrade - Bon plan ou arnaque ?
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Winget upgrade - Guide
- Upgrade windows 7 to windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
227 réponses
bonsoir et bonne année à vous tous qui espérez que 2010 resolve vos déboires informatiques avec Windows seven!!!!!
pour moi qui ait enfin réussi avec mon portable neuf ASUS à valider mon paiement le 02/12 depuis octobre ou je gallerais, avec une simple carte pass carrefour MASTERCARD et non pas mes CB VISA bancaire qui ont toujours fais foirées le paiement,
Dans quelle délai vais je reçevoir ma mise à jour vers Windows seven sous forme de CD je crois(paiement validé le 02/12) ?
Comment on installe cela?
vais je perdre toutes mes données et que dois je faire pour ne rien perdre(si cela se justifie)?
le temps d'installation est il long ?
j'ai du mal à croire que d'un coup de baguette magique on passe de vista à windows seven(pour avoir du réinstaller windows XP sur l'ordi de ma fille et forcément du formater le disque C), ou alors Microsoft est très fort sur ce coup la!!!!!
A+
pour moi qui ait enfin réussi avec mon portable neuf ASUS à valider mon paiement le 02/12 depuis octobre ou je gallerais, avec une simple carte pass carrefour MASTERCARD et non pas mes CB VISA bancaire qui ont toujours fais foirées le paiement,
Dans quelle délai vais je reçevoir ma mise à jour vers Windows seven sous forme de CD je crois(paiement validé le 02/12) ?
Comment on installe cela?
vais je perdre toutes mes données et que dois je faire pour ne rien perdre(si cela se justifie)?
le temps d'installation est il long ?
j'ai du mal à croire que d'un coup de baguette magique on passe de vista à windows seven(pour avoir du réinstaller windows XP sur l'ordi de ma fille et forcément du formater le disque C), ou alors Microsoft est très fort sur ce coup la!!!!!
A+
Upgrade cest de la merde, faut mieux faire clean install (format comme xp) ca prend 15 - 30 minute environ
Comme toujours avec les systèmes made in Micro$oft, il vaut mieux prévoir un nouveau disque dur ou une sauvegarde complète avant de toucher au système (réinstallation/réparation) ;)
Moi j'ai acheté un disque dur externe de 1To en vue de l'installation de Win7, et... j'avais peur qu'il arrive après mon DVD de Win7... pour le coup j'aurais pu l'acheter 2 mois plus tard !
Moi j'ai acheté un disque dur externe de 1To en vue de l'installation de Win7, et... j'avais peur qu'il arrive après mon DVD de Win7... pour le coup j'aurais pu l'acheter 2 mois plus tard !
Lol, un nouveau disque dur, tu fais un back-up de tout les fichiers personelles que tu need sur ton D:\. Et pour le reste ta rien besoin xD
Pour assurer le coup, j'ai envoyé ma preuve d'achat par fax ET mail, + 2 relances (à la fois en anglais et en francais) à Li Keng, Adrian et l'adresse sales@mentormedia.com (ou un truc comme ça), ce qui fait 12 relances si vous comptez bien ! J'ai reçu hier soir un mail de Li Keng en anglais :
Dear customer,
Your order is in our production schedule this coming week.
Thanks
Li Keng Eng
En gros : Cher client, votre commande est dans notre calendrier de production de la semaine en cours. Je tiens au courant sur ce forum !
Dear customer,
Your order is in our production schedule this coming week.
Thanks
Li Keng Eng
En gros : Cher client, votre commande est dans notre calendrier de production de la semaine en cours. Je tiens au courant sur ce forum !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Franchement Laurent je suis sensible à té détresse et je vais te poser une question : t'as essayé de les appeler ? (bon ok faut taquiner en anglais mais t'as essayé ?) Je me dis que souvent c'est au téléphone que ça avance le plus vite (en face, un bon coup de tête ça marche aussi mais bon un vol France-Taiwan ça fait cher le coup de boule...) T'a pas un intervenant qui a mis un numéro de téléphone ya quelques mois ?
Bon j'ai recu un mail de Mentor Media
Dear customer, We have the stock ready to express tomorrow. ( 5 Jan ).
U will receive the tracking no# Thanks
Li Keng Eng
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai repondu a ce mail:
I want to thank you alot, but I have another question. Did you or Adrian Chen receive e-mails of a person called Laurent E (laurent.e*****@gmail.com)
Because I gave him your e-mail adress. And he sended you his inquiry but it's like no one wants to listen to him.
Could you please reach him a helping hand.
Sincerely
Acovski Jordan
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon on va voir ce qui va se passer
Dear customer, We have the stock ready to express tomorrow. ( 5 Jan ).
U will receive the tracking no# Thanks
Li Keng Eng
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai repondu a ce mail:
I want to thank you alot, but I have another question. Did you or Adrian Chen receive e-mails of a person called Laurent E (laurent.e*****@gmail.com)
Because I gave him your e-mail adress. And he sended you his inquiry but it's like no one wants to listen to him.
Could you please reach him a helping hand.
Sincerely
Acovski Jordan
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon on va voir ce qui va se passer
Je parle bien anglais... mais à l'écrit !
Donc si c'est pour ne rien comprendre à ce qu'ils vont me répondre + faire une grosse facture en international (je crois pas que les appels vers Singapour soient inclus dans mes destinations illimitées), qui vont me coûter aussi cher qu'un bon vieux recommandé de chez "La Poste" avec aussi peu de résultats... je rpéfère le recommandé, qui est traçable, et -- mieux -- qui pourra me service, servir à la Répression des Fraudes, et à l'UFC Que Choisir !!!
@Jordan : si t'as des réponses et pas moi, c'est que je serai maudit... tout simplement !
Mais d'après la page FB "des PackardBelliens et Aceriens qui n'ont toujours pas reçu leur kit d'upgrade", ça a l'air généralisé à ces deux marques, alors...
...alors rien, je sais pas si ça va changer quoi que ce soit !
lol
Donc si c'est pour ne rien comprendre à ce qu'ils vont me répondre + faire une grosse facture en international (je crois pas que les appels vers Singapour soient inclus dans mes destinations illimitées), qui vont me coûter aussi cher qu'un bon vieux recommandé de chez "La Poste" avec aussi peu de résultats... je rpéfère le recommandé, qui est traçable, et -- mieux -- qui pourra me service, servir à la Répression des Fraudes, et à l'UFC Que Choisir !!!
@Jordan : si t'as des réponses et pas moi, c'est que je serai maudit... tout simplement !
Mais d'après la page FB "des PackardBelliens et Aceriens qui n'ont toujours pas reçu leur kit d'upgrade", ça a l'air généralisé à ces deux marques, alors...
...alors rien, je sais pas si ça va changer quoi que ce soit !
lol
Nouveau mail de Eng Li keng
-------------------------------------------------------
Dear customer, I will contact Laurent E then.
Thanks
Li Keng En
-------------------------------------------------------------
Bon on va voir
-------------------------------------------------------
Dear customer, I will contact Laurent E then.
Thanks
Li Keng En
-------------------------------------------------------------
Bon on va voir
C'est pas ce numéro là ? 00 420 545 120 030
Ce qui est fou, c'est que perso moi Packard Bell je me méfiait (sale réputation de SAV), mais la seule fois où j'ai acheté un produit PB, c'était un écran (celui là même qui me permet de vous "voir" en ce moment :)). A l'ouverture du carton, 4 pixels morts bien visibles. Comme j'avais acheté l'écran en soldes, je ne voulais pas être remboursé, ce que je voulais c'était cet écran à -25%. Donc avant de me faire rembourser, j'appelle PB, le mec a mis une 10aine de minutes pour me dire qu'un transporteur viendrais chez moi, et on ferait l'échange, sans même vérifier l'état de l'écran que je prétendais défectueux ! Donc moi PB perso, j'en suis content mais je n'irais pas jusqu'à recommander la marque, car toutes les marques, selon le niveau où tu tape, ont des faiblesses. Moi je suis plutôt Asus mais Asus c'est à double tranchant : produit de très grande qualité mais SAV MER-DIQUE. De temps à autre on a la chance de tomber sur quelqu'un de compétant (même de tres compétant) mais c'est rare. Sinon tu peux toujours essayer d'appeler PB jusqu'à ce que tu tombe sur quelqu'un de compétent. Moi je fait ça quand je veux réclamer un truc par téléphone. Je rappelle jusqu'à ce qu'un interlocuteur que je juge "évolué" et parlant français répond. Après, si la ligne est surtaxée, toute ma technique tombe à l'eau. Mais je te dis tout ça histoire que tu te sente un peu moins seul :)
Ce qui est fou, c'est que perso moi Packard Bell je me méfiait (sale réputation de SAV), mais la seule fois où j'ai acheté un produit PB, c'était un écran (celui là même qui me permet de vous "voir" en ce moment :)). A l'ouverture du carton, 4 pixels morts bien visibles. Comme j'avais acheté l'écran en soldes, je ne voulais pas être remboursé, ce que je voulais c'était cet écran à -25%. Donc avant de me faire rembourser, j'appelle PB, le mec a mis une 10aine de minutes pour me dire qu'un transporteur viendrais chez moi, et on ferait l'échange, sans même vérifier l'état de l'écran que je prétendais défectueux ! Donc moi PB perso, j'en suis content mais je n'irais pas jusqu'à recommander la marque, car toutes les marques, selon le niveau où tu tape, ont des faiblesses. Moi je suis plutôt Asus mais Asus c'est à double tranchant : produit de très grande qualité mais SAV MER-DIQUE. De temps à autre on a la chance de tomber sur quelqu'un de compétant (même de tres compétant) mais c'est rare. Sinon tu peux toujours essayer d'appeler PB jusqu'à ce que tu tombe sur quelqu'un de compétent. Moi je fait ça quand je veux réclamer un truc par téléphone. Je rappelle jusqu'à ce qu'un interlocuteur que je juge "évolué" et parlant français répond. Après, si la ligne est surtaxée, toute ma technique tombe à l'eau. Mais je te dis tout ça histoire que tu te sente un peu moins seul :)
Bah le truc c'est que mon boulot... consiste à prendre des appels, pour dépanner et résoudre des problèmes informatiques pour de vrai. Donc je ne peux pas passer ma vie à appeler des SAV ou des Standards.
Mieux vaut un bon gros courrier corrosif.
Le mien fait... 14 pages (2 pages de texte, et 12 pages de PJ).
Ils vont halluciner en le lisant.
La DGCCRF aussi...
Mais on n'a que ce qu'on mérite. Comme je disais à Jordan (alias Asususa) hier : en portant plainte, me portant partie civile, et demandant 650€ de dommages et intérêts (soit "le prix du PC + les frais de port de mon kit d'upgrade + les frais de port des recommandés"), ça devrait les faire réagir.
Si toujours pas de réponse au bout de 10 jours, je passe à 3.000€
Puis, tous les 10 jours, je multiplie la somme par 10.
Mieux vaut un bon gros courrier corrosif.
Le mien fait... 14 pages (2 pages de texte, et 12 pages de PJ).
Ils vont halluciner en le lisant.
La DGCCRF aussi...
Mais on n'a que ce qu'on mérite. Comme je disais à Jordan (alias Asususa) hier : en portant plainte, me portant partie civile, et demandant 650€ de dommages et intérêts (soit "le prix du PC + les frais de port de mon kit d'upgrade + les frais de port des recommandés"), ça devrait les faire réagir.
Si toujours pas de réponse au bout de 10 jours, je passe à 3.000€
Puis, tous les 10 jours, je multiplie la somme par 10.
Et ta deja regardez ta boite spam?
Oui, tous les jours !
Et là, je viens de recevoir le mail de Li Keng Eng !!! Enfin !!!
Elle sauve PackardBell in extremis, comme on dit.
Comme pour toi, Asususa : elle m'a demandé de vérifier mes coordonnées postales et ma version d'OS.
En attente de plus de nouvelles, donc, mais c'est déjà un grand pas en avant !!!
Je te dois une bière, mon gars ;)
Et je t'en paierai une de plus quand mon colis sera arrivé à ma maison ;)
Et là, je viens de recevoir le mail de Li Keng Eng !!! Enfin !!!
Elle sauve PackardBell in extremis, comme on dit.
Comme pour toi, Asususa : elle m'a demandé de vérifier mes coordonnées postales et ma version d'OS.
En attente de plus de nouvelles, donc, mais c'est déjà un grand pas en avant !!!
Je te dois une bière, mon gars ;)
Et je t'en paierai une de plus quand mon colis sera arrivé à ma maison ;)
Je vois que les choses s'arrangent pour la plupart d'entre nous !! Tant mieux !!
Le plus dur reste à venir maintenant... recevoir vraiment ce DVD !!
Car les mails restent des mails et les promesses restent des promesses...
En tout cas on se tient informés, pour ma part pas de nouvelles depuis mercredi dernier, j'attend mon avis d'expedition.
Le plus dur reste à venir maintenant... recevoir vraiment ce DVD !!
Car les mails restent des mails et les promesses restent des promesses...
En tout cas on se tient informés, pour ma part pas de nouvelles depuis mercredi dernier, j'attend mon avis d'expedition.
Eh ben mon paquet est pret, demain ils vont l'expedié. On va voir si ils tiennent leurs promesse, demain jaurai mon tracking ID
Content de voir que ça s'arrange pour toi Laurent ! En arrivant sur le forum j'étais pas très confiant, mais là ça va nettement mieux, on se tiens tous au courant, que c'est bon de se serrer les coudes !
Etonnant qu'entre particuliers, on se démerde mieux que les professionnels supposés être là pour ça...
Mais bon, tant que ça marche !
Dans tous les cas, je ferai un courriel à la DGCCRF pour les prévenir de l'avancement du problème et "de la possible résolution hors Conditions d'Utilisation du professionnel qui aurait dû..." lol
Mais bon, tant que ça marche !
Dans tous les cas, je ferai un courriel à la DGCCRF pour les prévenir de l'avancement du problème et "de la possible résolution hors Conditions d'Utilisation du professionnel qui aurait dû..." lol
Laurent, le jour que tu as ton paquet, pour quoi ne pas mettre ta lettre en PDF pour rigoler un peu :)
Ma lettre à PackardBell ?
Je vais attendre d'avoir des nouvelles de mon nouvel envoi avant de l'envoyer, finalement (ce n'est peut-être que partie remise) lol
Sinon, j'ai demandé à Li Keng Eng s'il était possible d'avoir un Seven Pro au lieu d'un Seven Home, étant donné le dérangement :P
Je pense que la réponse sera négative, mais qui ne tente rien n'a rien !!!
lol
Je vais attendre d'avoir des nouvelles de mon nouvel envoi avant de l'envoyer, finalement (ce n'est peut-être que partie remise) lol
Sinon, j'ai demandé à Li Keng Eng s'il était possible d'avoir un Seven Pro au lieu d'un Seven Home, étant donné le dérangement :P
Je pense que la réponse sera négative, mais qui ne tente rien n'a rien !!!
lol
Asusa, c'est toi qui l'a demandé ton numéro de suivi ?
Car perso Adrian de Mentormedia m'a dit que les colis étaient expédiés via TNT mais sans numéro de suivi, il m'a aussi dit que TNT remettait à la poste Française les colis pour la distribution...
Je comprend pas tout sur ce coup....
Car perso Adrian de Mentormedia m'a dit que les colis étaient expédiés via TNT mais sans numéro de suivi, il m'a aussi dit que TNT remettait à la poste Française les colis pour la distribution...
Je comprend pas tout sur ce coup....
@FAB3169 je cite Eng Li Keng:
Dear customer, The 1st time, we are using standard mailing service.
For you replacement, yes, I will provide you the tracking no.
If you did not receive tracking no# from me by 5 Jan, email me.
@ Laurent; Quand on sait pas marcher, faut pas essayer à s'envoler
Dear customer, The 1st time, we are using standard mailing service.
For you replacement, yes, I will provide you the tracking no.
If you did not receive tracking no# from me by 5 Jan, email me.
@ Laurent; Quand on sait pas marcher, faut pas essayer à s'envoler
Concernant le dossier que j'avais envoyé, voici la réponse que m'a adressée la DGCCRF aujourd'hui :
Monsieur,
Par message en date du 27 décembre 2009, adressé à l'unité départementale de Lyon et enregistré dans nos services le 04 janvier 2010 sous le numéro 2010-11, vous m'informez des difficultés que vous rencontrez avec la société ACER suite à l'absence de livraison de DVD de mise à niveau du système d'exploitation de votre ordinateur portable.
Suivants les informations transmises, il semble que les faits décrits sont d'ordre contractuel. A ce titre, ils ne relèvent pas des textes à caractère pénal que mon service est chargé de faire appliquer. Nos services ne sont pas habilités à intervenir dans un litige civil et individuel.
Ainsi, je vous conseille, dans un premier temps, d'adresser à la société ACER un courrier recommandé avec accusé de réception afin de mettre en demeure la société de vous livrer le produit dû.
Les litiges ou les difficultés que vous pourriez rencontrer suite à cette demande auprès de la société ACER, et si aucun arrangement amiable n'est possible, sont du ressort des juridictions civiles (tribunal d'Instance).
https://www.justice.fr/
Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.
Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure."
Veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.
L'Inspecteur
N. VEYRENC
En gros c'est débrouille toi tout seul !!
Le pire c'est qu'ils n'ont même pas vu que j'avais déja envoyé un recommandé chez ACER !
Monsieur,
Par message en date du 27 décembre 2009, adressé à l'unité départementale de Lyon et enregistré dans nos services le 04 janvier 2010 sous le numéro 2010-11, vous m'informez des difficultés que vous rencontrez avec la société ACER suite à l'absence de livraison de DVD de mise à niveau du système d'exploitation de votre ordinateur portable.
Suivants les informations transmises, il semble que les faits décrits sont d'ordre contractuel. A ce titre, ils ne relèvent pas des textes à caractère pénal que mon service est chargé de faire appliquer. Nos services ne sont pas habilités à intervenir dans un litige civil et individuel.
Ainsi, je vous conseille, dans un premier temps, d'adresser à la société ACER un courrier recommandé avec accusé de réception afin de mettre en demeure la société de vous livrer le produit dû.
Les litiges ou les difficultés que vous pourriez rencontrer suite à cette demande auprès de la société ACER, et si aucun arrangement amiable n'est possible, sont du ressort des juridictions civiles (tribunal d'Instance).
https://www.justice.fr/
Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.
Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure."
Veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.
L'Inspecteur
N. VEYRENC
En gros c'est débrouille toi tout seul !!
Le pire c'est qu'ils n'ont même pas vu que j'avais déja envoyé un recommandé chez ACER !
bon j ai envoyé un email a la direction de la coconcurence et voila ce qu il me repondent.
Monsieur,
En réponse à votre mail ci-dessous, je vous informe qu'en matière de vente sur internet, l'article L. 121-20-3 du code de la consommation dispose que :
" Sauf si les parties en sont convenues autrement, le fournisseur doit exécuter la commande dans un délai de trente jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a transmis sa commande au fournisseur du produit ou de service.
En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé, sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal ".
La mise en œuvre de cette disposition en vue d’obtenir la livraison ou le remboursement de la commande doit se faire devant les tribunaux civils.
Aussi, dans un premier temps, par lettre recommandée avec avis postal, il vous faut mettre en demeure votre fournisseur de vous livrer votre commande. Puis, si cette démarche n'aboutit pas, vous pourrez saisir le Tribunal civil d'instance dont dépend votre domicile au moyen d'une "injonction de faire". Le greffe ou secrétariat du tribunal vous renseignera sur les démarches à suivre.
Toutefois, la société MENTORMEDIA ne disposant d'aucune entité juridique en France, cette mise en oeuvre risque d'être difficile."
donc en gros on la dans le cul.je vais essayé d envoyé un mail a li kheng. j ai deja envoyé un mail adrian_chen@mentormedia.com aujourd hui
je vais faire de mail avec li
Monsieur,
En réponse à votre mail ci-dessous, je vous informe qu'en matière de vente sur internet, l'article L. 121-20-3 du code de la consommation dispose que :
" Sauf si les parties en sont convenues autrement, le fournisseur doit exécuter la commande dans un délai de trente jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a transmis sa commande au fournisseur du produit ou de service.
En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé, sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal ".
La mise en œuvre de cette disposition en vue d’obtenir la livraison ou le remboursement de la commande doit se faire devant les tribunaux civils.
Aussi, dans un premier temps, par lettre recommandée avec avis postal, il vous faut mettre en demeure votre fournisseur de vous livrer votre commande. Puis, si cette démarche n'aboutit pas, vous pourrez saisir le Tribunal civil d'instance dont dépend votre domicile au moyen d'une "injonction de faire". Le greffe ou secrétariat du tribunal vous renseignera sur les démarches à suivre.
Toutefois, la société MENTORMEDIA ne disposant d'aucune entité juridique en France, cette mise en oeuvre risque d'être difficile."
donc en gros on la dans le cul.je vais essayé d envoyé un mail a li kheng. j ai deja envoyé un mail adrian_chen@mentormedia.com aujourd hui
je vais faire de mail avec li
entre le moment où mon payement par mastercard a été accepté et le reçu de l'enveloppe contenant les deux cd, il s'est passé tout de même un bon mois. Un moment donné ils (asus) vont signaler le départ de l'enveloppe. A c e moment pour mioi xcela a mis 8 jours plein. (province en belgique/enveloppe postée en Tchéquie/cachet de la poste de Budapest en Hongrie....)
Vous recevrez deux cd;l'un avec le Win7 l'autre avec les pilotes etc upgrade. J'ai d'abord fait une installation en upgradan le vista. Cela a pris tout de même grosso modo 4 heures. Comme mon portable asus x90 dispose de deux disques durs j'ai retiré le dd upgradé puis fait une nouvelle installation nette du Win 7. Sincèrement pas vu de différence et même durée puisque cette nouvelle installation m'a tout fait perdre alors que l'upgrade conserve tout.
Après quelques jours d'utilisation de l'installation "nette", je suis repassé au dd de l'installation upgradée et je compte y rester.
Petite question: déjà du temps de vista j'avais un drôle de phénomène: à l'allumage de l'ordi, parfois l'écra,n devient vide (blanc) le chargement continue en arrière puis l'affichage réapparait. Sous 7 le phénomènze persiste . Une idée ??? Merci à tous.
Pour moi il n'y a pas arnaque simplement un processus très lent et long avec manifestement des pertes en cours de procédure. Et ces pertes sont très très pénibles pour les victimes qui doivent remlonter la