Windows 7 upgrade - Bon plan ou arnaque ?

Résolu/Fermé
Wartoutou Messages postés 25 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 - 21 sept. 2009 à 18:08
asususa Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 13 janv. 2010 à 16:59
Bonjour à toutes et à tous
Je me permets d'ouvrir aujourd'hui une nouvelle discussion pour recueillir expériences et avis à propos de l'offre actuelle proposée par bon nombre de constructeurs : la possibilité de passer de Windows Vista à Windows Seven pour celles et ceux qui ont récemment acheté un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau.
Voici, en quelques mots, ce qui motive mes interrogations :
Le 04 août dernier, j'achète chez Microrama un ordinateur Asus G71GX pour mon bachelier de fils en récompense de ses efforts dans l'obtention du précieux sésame. La configuration de l'engin intégrait alors Windows Vista version intégrale 64 bits et renseignements pris à l'adresse ci-dessous
http://event.asus.com/2009/windows7/fr/
il est clairement indiqué que la mise à niveau vers Windows 7 se fait de la façon suivante :
"Le tableau suivant illustre les chemins de mise à niveau disponibles.
Version déjà installée Version mise à niveau
Windows Vista® Edition Familiale Premium > Windows®7 Edition Familiale Premium
Windows Vista® Edition Professionnelle > Windows® 7 Edition Professionnelle
Windows Vista® Edition Intégrale > Windows® 7 Edition Intégrale"
Jusque là, tout est d'une très grande clarté. Les mises à jour s'effectuent entre versions équivalentes (sauf pour la version basic - "Allez vous rhabiller les pauvres !")
Le 06 août dernier, je me lance dans le bain.
On m'invite donc à procéder à l'inscription pour la mise à niveau en suivant ce lien :
http://ebiz3.mentormediacorp.com/...
Bienvenue sur le site sécurité de mentormediacorp.com (qui bosse pour Asus à moins que ce ne soit la même société, bon passons). Je suis la procédure d'inscription et on m'indique les frais de ports estimatifs se monteront à 19,99 €. Cela rentre dans mon budget de 20€ maxi (mais non, je déconne !)
A la quatrième étape, j'indique donc le type de produit (Notebook) puis le numéro de série de la machine concernée et là, aïe, le grain de sable ... Asus m'indique que mon numéro de série correspond à un modèle G51GX (écran 15,6 pouces, core 2 duo, Vista familiale) au lieu d'un G71GX (écran 17 pouces, core 2 quad, Vista, Vista intégrale). Comme je compte mettre à niveau à version équivalente, comme indiqué ci-dessus, je passe par la procédure bis en cliquant sur le lien :
"Cliquez ici si votre numéro de série ne peut pas être vérifié"
Là je renseigne bien qu'il s'agit d'un ASUS G71GX et que la mise à jour concerne bien une version Intégrale.
J'attends et le 14 août, je reçois un mail de réponse qui m'indique que je suis prêt à commander la mise à jour à condition d'envoyer ma facture comme preuve d'achat :
soit en pièce jointe par mail à l'adresse : asusauto@mentormediacorp.com
soit par fax
soit par courrier à Taïwan
Je choisis la première solution et poste ma facture au format pdf envoyé par Microrama. Depuis silence radio d'Asus et/ou de son représentant dans l'opération.
J'ai refait la procédure dernièrement et même résultat.
Mes questions sont donc les suivantes :
1 - Suis-je le seul à avoir connu cette mésaventure ?
2 - Suis-je vraiment trop impatient ou au contraire le silence d'Asus n'augure-t-il rien de bon ?
3 - Est-ce le même sketch avec d'autres constructeurs ?
Merci d'alimenter ce sujet en m'excusant d'avoir été un peu long !
Je vous tiens au courant de l'avancement des opérations...
Cordialement,
JB DUMAINE
A voir également:

227 réponses

bonjour j'en ai lu certain pas tout mais vos vendeurs vous les oubliez faite comme moi je suis aller acheter un portable et il voulez me refiler un vista j'ai refuser mais ils etaient tres insistant et pour cause des pc aveec vista ils leurs en reste pourquoi ne pas essayer de negocier un os seven
0
luigidicorsica
12 janv. 2010 à 18:49
Je viens aux nouvelles ! Alors Marie merci du conseil mais la plupart d'entre nous ont deja acheté leur PC donc maintenant obligé de passer par là pour avoir Seven. Perso Lucie m'a répondu simplement "vous allez recevoir un kit de mise à niveau, merci pour votre patience". 20 euros n'étant pas franchement une grosse somme, et n'étant pas insatisfait de Vista au point de remuer ciel et terre pour installer Seven, je garde facilement le moral du moment que Lucie donne signe de vie ! (par contre le statut de ma commande est toujours "en cours"...) Bon bien sur si je fini par recevoir Seven je serai ravi, je l'ai testé sur un PC fixe et c'est vraiment bien. Merci à celui qui a laissé un numéro de téléphone, on espère ne pas en arriver à une telle extrémité. Je pense que je tenterai de les appeler si rien n'a bougé dans 3 jours (et si la thailande fait partie de mes destinations illimitées lol sinon faut pas y compter !). Yves le numéro pour joindre Asus c'est 01 70 94 94 00 ou 0821 23 23 13 (12 cts/min) mais je pense qu'ils ne pourront rien pour toi. Fais comme nous et relance une fois par semaine minimum MentorMedia en passant par toutes les adresses que tu trouvera sur ce forum. Inutile de les relancer par l'adresse Systemauto, c'est une adresse automatique personne ne te répondra.
0
Le vendeur, lui, il s'en tape et n'es en rien responsable de nos emmerdes... Dommage, parce que je suis sûr que Rueducommerce aurait fait bouger les choses plus vite !
0
asususa Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
13 janv. 2010 à 15:13
J'ai recu mon paquet une semaine passé et je viens de recevoir un mail de systemauto@mmedia.mis.com.sg

Dear Customer,

Due to the overwhelming feedbacks from our customers, we regret not being able to respond to your queries promptly. As such, we would like to apologize for the delay and seek your kind understanding.

Your upgrade kit should have already arrived by now, in any case if it is not, kindly contact me at markus_tan@mmedia.mis.com.sg

Regards,
Marcus
Customer Service Officer
Mentor Media

3 semaines pour une reponse!! lol
0
Ah bah bravo ;)

tu voulais une version 64 bits ? C'est le moment :P
Avec un peu de chances, il ne sait pas que ses collègues s'en sont occupé !!!

lol
0
luigidicorsica
13 janv. 2010 à 15:53
Génial ! Une adresse de plus à ajouter à notre carnet d'adresse de relance ! Perso je dois en être à 6 adresses maintenant (sans compter systemauto) : adrian, li-keng, lucie, sales, ocz, et markus maintenant ! oui ca doit etre ça ! Pour ceux qui ne speakeraient pas english, j'ai traduit le mail que Asususa a gentiment mis sur le forum (au fait je suis allé en Wallonie, les gens sont très chaleureux là bas, j'y suis resté un mois, c'est un peu comme le Ch'Nord on s'y attache vite (enfin c'est ce qu'on dit du Nord, je n'y suis jamais allé)

"Cher client,

En raison du nombre considérable de feedback (à part le traduire par "retour" je ne vois pas comment le traduire en francais je crois que le mot s'emploie en francais d'ailleurs) de nos clients, nous regrettons de ne pouvoir répondre à vos demandes rapidement. En tant que tel, nous voudrions nous excuser pour le retard et sollicitons votre compréhension.

Votre kit de mise à niveau doit être déjà arrivés maintenant, en tout cas si ce n'est pas le cas, merci de me contacter à markus_tan@mmedia.mis.com.sg"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luigidicorsica
13 janv. 2010 à 15:54
Au fait Asususa toi qui semble de bon conseil (Laurent aussi je trouve) vous croyez que je dois envoyer une relance maintenant, j'en ai envoyé une ya 48h ou j'attends le 15 ? Merci !
0
Des nouvelles !

Mentor Media
Lucie m'a répondu en disant qu'elle ne pouvait rien pour moi et qu'elle transférait à Li-Keng.

Dell
Win7.Dell m'a répondu de contacter Dell, qui m'a enfin répondu ce matin : ils ont annulés mon ancienne commande, relancé une nouvelle qui devrait être expédiée le 27/01. Et a priori gratuitement !

J'ai envie de dire "Alleluia" !
0
asususa Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
13 janv. 2010 à 16:59
@Luigidicorsica, c'est quand que t'as recu l'avis d"expedition ?
0