Windows 7 upgrade - Bon plan ou arnaque ?

Résolu/Fermé
Wartoutou Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
asususa Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous
Je me permets d'ouvrir aujourd'hui une nouvelle discussion pour recueillir expériences et avis à propos de l'offre actuelle proposée par bon nombre de constructeurs : la possibilité de passer de Windows Vista à Windows Seven pour celles et ceux qui ont récemment acheté un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau.
Voici, en quelques mots, ce qui motive mes interrogations :
Le 04 août dernier, j'achète chez Microrama un ordinateur Asus G71GX pour mon bachelier de fils en récompense de ses efforts dans l'obtention du précieux sésame. La configuration de l'engin intégrait alors Windows Vista version intégrale 64 bits et renseignements pris à l'adresse ci-dessous
http://event.asus.com/2009/windows7/fr/
il est clairement indiqué que la mise à niveau vers Windows 7 se fait de la façon suivante :
"Le tableau suivant illustre les chemins de mise à niveau disponibles.
Version déjà installée Version mise à niveau
Windows Vista® Edition Familiale Premium > Windows®7 Edition Familiale Premium
Windows Vista® Edition Professionnelle > Windows® 7 Edition Professionnelle
Windows Vista® Edition Intégrale > Windows® 7 Edition Intégrale"
Jusque là, tout est d'une très grande clarté. Les mises à jour s'effectuent entre versions équivalentes (sauf pour la version basic - "Allez vous rhabiller les pauvres !")
Le 06 août dernier, je me lance dans le bain.
On m'invite donc à procéder à l'inscription pour la mise à niveau en suivant ce lien :
http://ebiz3.mentormediacorp.com/...
Bienvenue sur le site sécurité de mentormediacorp.com (qui bosse pour Asus à moins que ce ne soit la même société, bon passons). Je suis la procédure d'inscription et on m'indique les frais de ports estimatifs se monteront à 19,99 €. Cela rentre dans mon budget de 20€ maxi (mais non, je déconne !)
A la quatrième étape, j'indique donc le type de produit (Notebook) puis le numéro de série de la machine concernée et là, aïe, le grain de sable ... Asus m'indique que mon numéro de série correspond à un modèle G51GX (écran 15,6 pouces, core 2 duo, Vista familiale) au lieu d'un G71GX (écran 17 pouces, core 2 quad, Vista, Vista intégrale). Comme je compte mettre à niveau à version équivalente, comme indiqué ci-dessus, je passe par la procédure bis en cliquant sur le lien :
"Cliquez ici si votre numéro de série ne peut pas être vérifié"
Là je renseigne bien qu'il s'agit d'un ASUS G71GX et que la mise à jour concerne bien une version Intégrale.
J'attends et le 14 août, je reçois un mail de réponse qui m'indique que je suis prêt à commander la mise à jour à condition d'envoyer ma facture comme preuve d'achat :
soit en pièce jointe par mail à l'adresse : asusauto@mentormediacorp.com
soit par fax
soit par courrier à Taïwan
Je choisis la première solution et poste ma facture au format pdf envoyé par Microrama. Depuis silence radio d'Asus et/ou de son représentant dans l'opération.
J'ai refait la procédure dernièrement et même résultat.
Mes questions sont donc les suivantes :
1 - Suis-je le seul à avoir connu cette mésaventure ?
2 - Suis-je vraiment trop impatient ou au contraire le silence d'Asus n'augure-t-il rien de bon ?
3 - Est-ce le même sketch avec d'autres constructeurs ?
Merci d'alimenter ce sujet en m'excusant d'avoir été un peu long !
Je vous tiens au courant de l'avancement des opérations...
Cordialement,
JB DUMAINE
A voir également:

227 réponses

flyingfr

ps:si quelq'un de genereux veut parler de mon cas à li leng mon mail est t.herrenknecht@gmail.com
0
Laurent.E

Yahouuuuu !

J'ai mon N° de tracking TNT (valide, j'ai été vérifier).

J'ai remercié Li Keng Eng, et... je vais faire passer ton problème, flyingfr, si tu me communiques ton numéro de commande !

Je vais attendre d'avoir reçu mon DVD chez moi pour faire un retour à la DGCCRF ainsi qu'à l'association Arnaques-info pour qu'ils sachent "comment se dépêtrer de cette situation ingérable" : avoir un ami Belge (une fois) et qui est dans la même panade !

;)
0
fab3169 > Laurent.E

Content pour toi ;)
Visiblement votre Li Keng Eng est un peu plus rapide que mon Adrian Chen !!
0
legars_seb > Laurent.E

Bonsoir... euh... c'est abuser si je vous demande de glisser un ptit mot à quelqu'un de chez Mentor au sujet de mon problème qui est le même que le vôtre ? aucune réponse de leur part malgré plusieurs mails. Snif....
Merci si c'est possible !
0
asususa Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comme Laurent, moi aussi j'ai eu mon Tracking numéro (TNT) aujourdhui. On va voir quesqu'il va se passer. Je vous tient au courant. Les gens qui ont des problemes en communication avec Mentor Media n'hesitez pas a envoyé un mail au suivant

Adrian Chen: Francophone: adrian_chen@mentormediacorp.com
Eng Li Keng: Anglais: li-keng_eng@mentormediacorp.com

Essayer et paniquer pas trop vite

Cordialement
0
flyingfr

j ai deja recut un mail de li kheng merci beaucoup pour l'aide.apparement mon kit avait bien été perdu
0
asususa Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non mais on est pas des magiciens nous. A partir de maintenant je n'envoie plus de mails pour plus personne. J'ai tirer mon plans tout seule. Vous aussi vous savez le faire

Adrian Chen: Francophone: adrian_chen@mentormediacorp.com
Eng Li Keng: Anglais: li-keng_eng@mentormediacorp.com
0
legars_seb

Merci ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je cite Eng Li Keng: HAHA
Dear customer, We are trying our part to make all customers happy.
Thanks.

Li Keng Eng
0
Laurent.E

S'ils ne répondent pas dans la journée, refaites le mail ;)

Les premiers de ma part n'ont pas été reçus... ou pas lus. Faut insister !
0
legars_seb > Laurent.E

Je viens d'avoir deux réponses de la part de en moins de 10mn, c'est inespéré !! J'aurai d'autres nouvelles demain normalement !
Merci.
0

Je cite un mail de Adrian Chen.

Bonjour Jordan,

I have not received any message from Laurent till this moment but I checked with Li-Keng, she received one mail from him few days ago, and she is going to take care of his problem.

Recently, I have noticed that many french people write in, saying not received their package;, this is somehting very annoying to us. In fact, we delivered all packages, if they are paid, but till now, there are more than 300 packages returned from France and many packages misplaced or lost in transit because of incorrrect or dubious address registered in system when they placed order with us.

If you are writing in Forum, perhaps you can help post and suggest french customers to check first the mailing address in the system to see if it is correct or not, if not, write in to correct it, so that we can trace with TNT for package delivery status.

2 eme partie
0

Secondly, some french customers mixed TNT Mailfast service up with TNT Express Service. The TNT Mailfast service is an international mail service linked with local postal service in each country. in France, le partner is "La Poste". Once the package arrived in France, it goes to La Poste, and it is distributed by la poste francaise, not by TNT. and unlike the commonly known TNT Express courier service, there is no "tracking number" to provide to trace the package on the TNT website, because TNT france is not involved. it is the local post office "La Poste" that french customrs should contact and check.

Hopefully, this explanation would remove misunderstandings on us from the French customers. if you would help explain in the Froum, I appreciate.

best regards
Adrian
0

Bon j'espere que vous avez compris ce qui a marqué dans le mail d'Adrian.

En gros il a dit qu'il y a plein de paquet qui sont retourné à la fabrique, parce qu'il y aurai eu des erreurs dans les adresses (incorrect ou douteux). Alors il dit dans son mail que ce serai mieux de regarder vos commandes. Et si'il y aurai des fautes dans vos commandes dans le systeme. Que vous envoyez un mail a lui ou Eng Li Keng pour que ca soit corriger le plus vite possible, alors eux peuvent regarder dans la BAD de TNT ou sont les fautes.

A propos de TNT, en generale la premiere commande, elle est envoyé a TNT et TNT envoie les paquets à La Poste francaise pour que eux les apporte chez vous. Ce systeme s'appelle TNT mailfast et il n'y a pas de numero de suivi comme dans les paquet TNT Express.

J'ai juste traduis le mail.
0
fab3169

Oui c'est exactement ce qu'il m'avait dit par mail !
Perso toutes mes coordonnées étaient bonnes chez eux donc je sais pas...

Depuis son dernier mail du 31/12 j'ai pas de nouvelles, j'attend... (je commence à avoir l'habitude !)
0

ENFIN:

Jai recu mon paquet: une enveloppe 50 x 30 cm avec 2 DVD dedans:

L'enveloppe:
http://img97.imageshack.us/img97/7398/p0601101224.jpg

Les DVD + manuel:
http://img130.imageshack.us/img130/9463/p060110122401.jpg
a gauche DVD des pilotes et a droite DVD windows 7 mise a jour

Bon mon probleme est reglé:

Avis pour le reste:

Vous avez tous les infos dans ce topic alors cest un jeu denfant pour le regler soi meme
0
fab3169

alala t'étais pas obligé de nous faire envi !!!! lol ;)
En tt cas tant mieux pour toi !! Bonne install'

Moi je commence a en avoir ma claque d'attendre ce mail d'expedition put*** !!!
Je perd patience la...
0
Laurent.E > fab3169

Ah mais put1 chuis TROP dégoûté, ça a ENCORE foiré !!!!

CF. le site de TNT :
"Held Awaiting Correct Address. Follow Up Actions Underway."
0
legars_seb > Laurent.E

Li Keng vient de me donner mon numéro TNT, je lui ai répondu qu'apparemment tu avais un problème de ton côté.
Je croise les doigts !
0

LOL

eh ben chez moi sur l'enveloppe, il y a avait une faute dans mon adresse, a la place d'un E, ils ont mis un A
peut etre chez toi aussi
0
legars_seb

Je devrais recevoir le tout le 8 normalement... à suivre !
0
Laurent.E > legars_seb

Si en plus elle ne reçoit pas mes mails, chuis mal barré !!!

Je viens de réexpédier le mail que je lui ai envoyé y a 1 heure... sait-on jamais qu'elle le reçoive ?!

J'en ai marre, mais marre !!!

Pour ne pas avoir à traiter avec MM indéfiniment, j'ai pris contact avec TNT, on va voir, je pense qu'ils réagiront plus rapidement... lol
0

voici mon suivi pour se lecher les doigts :D

06 Jan 2010 12:06:00 Brussels Shipment Delivered In Good Condition.
06 Jan 2010 08:13:20 Brussels Out For Delivery.
06 Jan 2010 05:42:24 Brussels Shipment Received At Destination Depot.
06 Jan 2010 00:52:33 Liege Euro Hub Shipment Received At Transit Point.
05 Jan 2010 21:07:00 Brno Shipment In Transit.
05 Jan 2010 19:26:10 Brno Shipment In Transit.
05 Jan 2010 17:36:11 Brno Shipment Received At Origin Depot.
05 Jan 2010 17:08:56 Brno Shipment Received At Origin Depot.
0
Laurent.E

Le mien :

06 Jan 2010 19:30:03 Garonor Shipment Held In Warehouse. Follow Up Actions Underway. (en français : Expédition Dans Entrepôt. Donnez suite aux Actions. En voie de réalisation.)
06 Jan 2010 14:41:00 Garonor Held Awaiting Correct Address. Follow Up Actions Underway. (en français : Attente d'Adresse Correcte. Donnez suite aux Actions. En voie de réalisation.)
06 Jan 2010 09:15:00 Garonor Delay. Recovery Action Underway
06 Jan 2010 08:28:26 Garonor Out For Delivery.
06 Jan 2010 08:00:15 Garonor Shipment Received At Destination Depot.
06 Jan 2010 01:01:46 Liege Euro Hub Shipment In Transit.
05 Jan 2010 21:07:00 Brno Shipment In Transit.
05 Jan 2010 19:29:08 Brno Shipment In Transit.
05 Jan 2010 17:35:50 Brno Shipment Received At Origin Depot.
05 Jan 2010 17:08:28 Brno Shipment Received At Origin Depot.

Pffff...
0

Lol

J'avais déja Windows 7 installé sur mon systeme. j'avais juste qu'a mettre ma clé Windows 7.

Voici un petit screenshot

http://img12.imageshack.us/img12/3007/woote.jpg

C'est en neerlandais
0
Laurent.E

J'ai été recontacté par TNT à l'instant : le livreur a été "bloqué" par le code-porte lol
Vu qu'y avait pas de champ pour les N° de digicodes dans l'inscription pour la livraison du colis, j'ai failli l'avoir dans le [biiiiiip].

Particularité : on saisit bien nos N° de tél à l'inscription pour la livraison, mais... c'est pas reporté dans le bon de livraison. TNT a trouvé mon n° dans l'annuaire "pages blanches" (site des pages jaunes).

J'ai pris RdV pour lundi, donc lundi, ENFIN, j'aurai mon DVD.

Quelle affaire, nom de nom !
0
legars_seb > Laurent.E

Eh ben, je redoute le pire alors avec mon envoie et les adresses auxquelles ils ne comprennent rien... je pense que je vais aller flécher l'itinéraire de la république tchèque jusque la porte Champerret (France), ca aidera peut être !!
0

lol, lundi encore 4 jours, moi j'ai eu mon paquet en 20 heures :D
0
fab3169

PFF si je comprend bien je suis le seul blaireau qu'on a oublié chez MentorMedia...
J'ai transferé l'historique de mes mails avec Adrian vers Li-Keng, en esperant que elle ne m'oublie pas et que je puisse avec mon track number tnt !

Rassures toi laurent, perso j'ai une belle poisse aussi dans la vie !!
Meme au niveau de la poste dis toi, ils m'ont perdu l'accusé de mon courier envoyé chez ACER et... aussi perdu mon duplicata !!!
0
Laurent.E

La Poste avait aussi perdu mon accusé réception de mon renvoi de ma freebox... Je l'ai reçu plus de 2 mois après qu'il ait été reçu... V'là le bordel avec ma banque pour bloquer tout futur prélèvement de la part de Free (190€ la freebox... lol)

Mais bon, depuis que j'ai reçu mon N° de tracking TNT, Li Keng Eng n'a plus jamais répondu à mes mails (ré-expédiés pourtant 3 fois...)

Donc je pense qu'il y a aussi des merdes au niveau de leur serveur de messagerie (vu que j'ai pas reçu de mails d'erreur)... !

'core la chance... Toi aussi t'es un "ami de Murphy" ?
0
fab3169 > Laurent.E

Carrement !!
Il y a des périodes ou tout va de travers je te jure !!! Ras le bol !!

La je viens de recevoir la réponse de Li-Keng, elle m'a demandé ma version de windows et la langue souhaitée et me donne mon suivi demain si tout va bien .... (mais comme en ce moment tout va mal il va bien y avoir encore une mer**).

Je croise les doigts !
0
Laurent.E > fab3169

Bon, moi j'ai mailé la DGCCRF pour leur faire part de la "résolution" (et surtout : des "enquêtes" menées par notre ami Asususa) pour obtenir nos colis...

Entre le "Simple Mail" de TNT remis à La Poste, mais jamais arrivé après, donc perdu "soit par TNT, soit par La Poste, soit entre les deux", les mails "non reçus" et/ou "non répondus" par Mentor Media, et les réorientations des constructeurs vers Mentor Media directement...

J'ai hâte de recevoir leur réponse, pour voir...
0
luigidicorsica

Me concernant, comme Li-Keng m'a dit qu'on s'occupe de ma commande cette semaine, j'attends tranquillou jusqu'à lundi et si lundi rien n'a bougé je les inonde à nouveau de mails ! Mais je pense sincèrement qu'une fois qu'on a payé, si on leur lache pas la grappe, ils finissent par se bouger. On va bien voir !
0
flyingfr

vous me faite peur je sens que le livreur va etre bloqué par mon digicode trés particulier qui necessite que je soit chez moi .
0
Laurent.E

De toute façon, quelqu'un doit être "au lieu de livraison" pour signer la réception !

Au pire, dès que t'as ton n° de colis, tu contactes TNT, et tu leur donnes l'adresse d'un voisin qui sera là ou tu conviens d'une autre date de livraison où tu seras sûr d'être là, en laissant un n° de téléphone où te joindre en cas de problème de digicode !
0
legars_seb > Laurent.E

J'ai reçu ce matin mon kit !

07 Jan 2010 14:47:00 Garonor Shipment Delivered In Good Condition.
07 Jan 2010 13:06:13 Garonor Out For Delivery.
07 Jan 2010 10:10:09 Garonor Shipment Held In Warehouse. Follow Up Actions Underway.
07 Jan 2010 09:05:00 Garonor Delay. Recovery Action Underway
07 Jan 2010 07:27:14 Garonor Shipment Received At Destination Depot.
07 Jan 2010 01:16:42 Liege Euro Hub Shipment In Transit.
06 Jan 2010 21:28:00 Brno Shipment In Transit.
06 Jan 2010 19:11:15 Brno Shipment In Transit.
06 Jan 2010 17:30:29 Brno Shipment Received At Origin Depot.
06 Jan 2010 16:50:35 Brno Shipment Received At Origin Depot.

En attendant de passer à l'installation, merci à l'auteur du forum, Wartoutou, à Asususa et à Laurent E pour leurs recherches bien plus efficaces qu'ACER et consorts réunis !!

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, j'ai été contacté par une autre personne de chez Mentor (en réponse à un de mes nombreux mails sur leur site) et qui m'a dit qu'elle me renvoyait un kit aujourd'hui ! Moins rapide pour répondre que Eng Li Keng (elle doit taper juste avec deux doigts ;)) mais elle répond et en français.
Son adresse : lucie_vaskeova@mentormediacorp.com

Bon courage !!
0

lol mon paquet, 20 heures ca a duré :D, haha :D
Voila t'es nr .2 :D
0
legars_seb

A ASUSUSA :

Suis peut être numéro 2 mais j'ai fait une belle remontée, puisque suis passé devant Laurent E ! ;)
0
Laurent.E > legars_seb

Beh moi je suis pas dispo avant lundi prochain, vu mes horaires et les horaires de TNT ^^
0
flyingfr

bon tnt est passé alors que j'était déjà au boulot.je suis sur que c est a cause d eux que la première fois ca foiré.je pense leur envoyé un mail pour leur communiqué mes disponibilité.Et ils m ont meme pas contacté par téléphone
0
Laurent.E

C'est normal, TNT n'a pas ton numéro de téléphone !
En effet, Mentor Media l'a bien, mais ne le met pas sur le bon de livraison !

C'est-y pas génial, tout ça ?
0
luigidicorsica

Bon ma commande est toujours marquée "en cours de traitement", mais puisque vous communiquez une nouvelle adresse où contacter Mentormedia, je vais pas me priver et les relancer pour leur demander où en est le schmilblick ! Je devrais être plus patient, je n'ai passé la commande que le 30 décembre ! :)
0

@luigi

J'avais commandé la mise a jour le 18 novembre, et ca a changer en pret pour expedition le 4 decembre
alors patiente un peu
0