Sérieux problème en programmation VB EXCEL

Fermé
alain1980 - 21 sept. 2009 à 17:23
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 21 sept. 2009 à 17:45
Bonjour,

S'il vous plait, je suis un débutant en Excel et je viens de créer mon premier useform. Je voudrais par la suite créer des zones textes dans laquelle je ferai des saisie par exemple nom, prénom, sexe,classe, date d'enrée et après la saisie je voudrais que quand je clique sur le bouton valider (ajouter) que cela puisse être stocké dans la feuille une d'un classeur.
Comme je suis passionné de la programmation, je voudrais avec votre aide apprendre les code vb excel pour les boutons de commandes Rechercher, modifier, Supprimer, Quitter une application excel ou fermer un useform

NB: En Access, je sais qu'il faut d'abord créer les tables, créer les relations puis après créer les formulaires avec les différents boutons de commandes si possibles; je sais un peu programmer en Acces mais comment le fait-on en Excel?
Merçi d'avance pour votre compréhension.
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
21 sept. 2009 à 17:45
Bonjour

Tu trouveras d'excellent tutos sur les userform (et autres VBA) sur ce site
http://www.excelabo.net/pasapas/vba

La logique est un peu différente d'access
0