[clé usb] impossible de démarrer ma clé

Résolu/Fermé
caméléon - 16 avril 2005 à 20:29
 Caméléon - 10 mai 2005 à 14:51
Salut,
Ma clé usb philips 512MB ne fonctionne plus; elle semble bloquée: lorsque je la branche à mon pc (windows xp), elle s'affiche dans le poste de travail, mais lorsque je double-clique dessus, un message m'indique "Insérez un disque dans le lecteur H:.". Impossible de l'ouvrir donc, ni de la formater, ni de rien faire d'ailleurs...
Merci pour vos conseils si vous en avez
A voir également:

2 réponses

bonjour,
j'ai le meme problème. merci de me communiquer la solution si tu l'as trouvée.
0
Salut,
Je suis arrivé à résoudre mon problème:
-Va sur le site de philips: http://www.consumer.philips.com/consumer/support/cons_product_support_detail.jsp?productId=KEY015_00_FR_CONSUMER&catalogID=&language=fr&country=FR&catalogType=CONSUMER&proxybuster=IPA2AEUJTC4XJJ0RMRESHQVHKFSEKI5P&#
C'est la page qui concerne leur lecteur mp3/clé usb 512.
-Télécharge leur logiciel "Mise à niveau du microprogramme-logiciel" et installe-le.
-Ensuite, suis les instructions de dépannage que j'ai trouvé sur leur site de dépannage:
Solution

1. Débranchez le lecteur de l'ordinateur.

2. Cliquez sur Démarrer -> Programmes -> Key Audio 256MB ou Key Audio 512MB, puis sur Firmware Manager (Gestionnaire de micrologiciel).

3. Maintenez enfoncée la touche PLAY de la télécommande filaire tout en branchant le lecteur sur l'ordinateur via le connecteur USB.

4. Maintenez enfoncée la touche PLAY de la télécommande filaire jusqu'à ce que l'écran suivant s'affiche (cette opération peut prendre quelques secondes).

5. Relâchez la touche PLAY.

[J'ai essayé de brancher ma clé en appuyant sur play et en maintenant enfoncé comme ils indiquent, mais ça n'a pas marché, alors j'ai relancé firmware manager puis j'ai branché ma clé sans appuyer sur play et j'ai pu accéder à l'étape suivante]

6. Le lecteur passe en mode de restauration ou Firmware Manager (Gestionnaire de micrologiciel). Sélectionnez la langue de votre choix dans la liste, puis cliquez sur Start (Démarrer) pour lancer l'installation du micrologiciel.

7. L'application de restauration procède à la correction des problèmes rencontrés au niveau du lecteur.

8. Une fois la restauration terminée, cliquez sur l'icone de retrait de matériel dans la zone de notification pour arrêter et retirer le lecteur. Lorsqu'un message indiquant que le périphérique USB peut être retiré du système en toute sécurité s'affiche, cliquez sur OK. L'icone de retrait de matériel ne s'affiche pas sous Windows 98. Vous pouvez débrancher le lecteur dès que l'animation du lecteur audio porte-clés s'arrête.

9. Vous pouvez ensuite débrancher le lecteur de l'ordinateur. L'appareil doit à présent fonctionner correctement.

*Attention : lors de la restauration décrite ci-avant, vous perdez tous les fichiers se trouvant dans le lecteur.

Voilà, ça a marché pour moi, maintenant bon courage
0
JP1966 Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 47
10 mai 2005 à 11:36
Bonjour

Les options de Scandisk ne sont pas possibles ? (Poste de travail, Clic droit, Propriétés, Onglet Outils)

Il reste à essayer de démarrer votre PC avec la clé USB branchée ? XP propose un scandisk qui peut réparer les clusters

A suivre

JP
0