Aide Gravure sous fedora core 3

maya lavieille -  
 maya lavieille -
Bonjour je vous explique mon problème :

- Voila depuis quelque temps j'essaye de graver quelque chose (une image ISO )
et je n'y arrive pas avec plusieurs SOFT differents de linux et de windows (émulé)

- Linux ne veut même pas reconnaitre mon graveur DVD Lite-on et mon graveur CD LG .. Alors que sous Windows tout se fait plus facilement .

- Comme je suis un débutant sous linux (et que je n'ai PLUS que LINUX sur mon PC ) j'aimerais vraiment que quelqu'un puisse m'aider .

S'il vous plait je CRAQUE j'en ai MARRE !!

et je n'aimerais pas trop être obligé de retourner sous windows

A l'aide AU SECOURS !!! SVP
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Bon que te renvoie la commande suivante (en root) :
dmesg | grep ATAPI
Sinon tu peux essayer aussi :
cdrecord -scanbus  dev=ATA
ou
cdrecord -scanbus  dev=ATAPI
;-))
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   501

Tu peux regarder ici pour l'utilisation de cdrecord. Cependant il faut que ton graveur soit reconnue par cdrecord:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1400034-logiciel-de-gravure#5

Regarde aussi ici:
http://cdrecord.berlios.de/old/private/cdrecord.html
Pour une autre version de cdrecord ("cdrecord-ProDVD") qui marche peut-etre mieux.
0
maya lavieille

Merci pour l'aide, mais moi, étant trop feignant, je suis passé sous knoppix pour graver car sous linux Knoppix il y a K3B et il fonctionne sans aucun problème, alors que sous fedora j'ai téléchargé Graveman, Gcombust, et K3B et aucun ne reconaissent mes graveurs (on dirait que les graveurs et lecteurs contrairement à windows sont smplement des dossiers avec un icone spéciale .) et donc je n'arrive jamais à passer à l'étape suivante .

- Et comme il me semble que cdrecord est en ligne de commande c'est pas trop mon truc étant donné que je suis un débutant et les lignes de commandes je ne connais pas vraiment .

Donc sinon avec la commande que jipicy m'a donnée mes lecteurs sont reconnus (marques et tout ) mais quand j'utilise un soft tel que Graveman impossible de passer à l'étape de la gravure pas de lecteur dans la liste ...

Donc maintenant en attendant je vais graver sous Linux Knoppix..

Mais merci quand même
0