Ordinateur portable qui chauffe
eridan59
-
eridan59 -
eridan59 -
Bonjour,
J'ai un soucis avec mes ordinateurs portable !
Le plus ancien ( 2 ans et demi )Acer 5610 , chauffe puis s'éteint , il redémare enssuite lorsqu'il a reffroidit un peu .
L'autre pc portable ( a peine un an ) Acer 7220 chauffe encore plus , en quelques minutes il commence a buguer , puis carrement cesser de fonctionner avec des messages d'erreurs et il s'éteint .
Je précise que ma batterie de ce pc est morte , je branche donc le PC en continue ( du moins le temps que je me connecte " pas a longueur de journée ).
J'ai tenté de retirer la batterie et de le brancher directement ( defois que ce serait la batterie qui ferait chauffer le pc ) , mais sa change absolument rien .
Ce matin j'ai ouvert la trape en dessous du pc afin de nettoyer un peu le ventilateur ( il n'etait pas trés sale malgrés tout ) j'ai tout refermer , et le PC bug toujours autant , et chauffe trop .
Je doute que le ventilateur se déclanche lorsque le pc chauffe , puisque depuis quelques jours je ne l'entend plus tourner , le pc bug dirrectement puis se coupe .....
Je précise que j'ai déjà surélevé les pieds du pc ( petite tablette en bois faite de façon a ce que l'air circule en dessous )
Si vous avez des solutions pour régler ce soucis , voir même des astuces pour palier a ce probléme .
Ce serait bienvenue .
D'avance Merci !
J'ai un soucis avec mes ordinateurs portable !
Le plus ancien ( 2 ans et demi )Acer 5610 , chauffe puis s'éteint , il redémare enssuite lorsqu'il a reffroidit un peu .
L'autre pc portable ( a peine un an ) Acer 7220 chauffe encore plus , en quelques minutes il commence a buguer , puis carrement cesser de fonctionner avec des messages d'erreurs et il s'éteint .
Je précise que ma batterie de ce pc est morte , je branche donc le PC en continue ( du moins le temps que je me connecte " pas a longueur de journée ).
J'ai tenté de retirer la batterie et de le brancher directement ( defois que ce serait la batterie qui ferait chauffer le pc ) , mais sa change absolument rien .
Ce matin j'ai ouvert la trape en dessous du pc afin de nettoyer un peu le ventilateur ( il n'etait pas trés sale malgrés tout ) j'ai tout refermer , et le PC bug toujours autant , et chauffe trop .
Je doute que le ventilateur se déclanche lorsque le pc chauffe , puisque depuis quelques jours je ne l'entend plus tourner , le pc bug dirrectement puis se coupe .....
Je précise que j'ai déjà surélevé les pieds du pc ( petite tablette en bois faite de façon a ce que l'air circule en dessous )
Si vous avez des solutions pour régler ce soucis , voir même des astuces pour palier a ce probléme .
Ce serait bienvenue .
D'avance Merci !
A voir également:
- Ordinateur portable qui chauffe
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
7 réponses
salut
ils ont peut etre des virus tes pc ?
tu as regardé dans le gestionnaire des taches tes processeur, l utilisation du processeur
ou ils sont tous les deux mal configurés/gros conflit logiciel identiques
genre deux parefeux deux antivirus ou ??
ou un probleme d alimentation ?
tu les as essayé en mode sans echec?
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
fais le.
ils ont peut etre des virus tes pc ?
tu as regardé dans le gestionnaire des taches tes processeur, l utilisation du processeur
ou ils sont tous les deux mal configurés/gros conflit logiciel identiques
genre deux parefeux deux antivirus ou ??
ou un probleme d alimentation ?
tu les as essayé en mode sans echec?
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
fais le.
bonjour
la surchauffe vient de ton matériel , probablement trop sollicité .
que fait tu avec tes portables, joue tu a des jeux ? ?
la surchauffe vient de ton matériel , probablement trop sollicité .
que fait tu avec tes portables, joue tu a des jeux ? ?
Merci de vos réponse Tribun
Pour vous répondre le pc sert a discuter ( genre msn , skype) a stocker des photos et a jouer ( etant donné qu'on a 3 enfants les pc sont trés solicités par les jeux genre chapatiz , jeux d'élevage , jeux de filles ect ... )
Cependant le temps de jeu est toujours le même , on va toujours sur les même sites , et jusque là ce pc chauffait pasp lus que ça .
On a rien changer a nos habitude , le temps de jeux est toujours le même .
Pensez vous que ce pc chauffe parce qu'il est souvent solicité pour des jeux ??
D'avance merci de vos réponses .
Pour vous répondre le pc sert a discuter ( genre msn , skype) a stocker des photos et a jouer ( etant donné qu'on a 3 enfants les pc sont trés solicités par les jeux genre chapatiz , jeux d'élevage , jeux de filles ect ... )
Cependant le temps de jeu est toujours le même , on va toujours sur les même sites , et jusque là ce pc chauffait pasp lus que ça .
On a rien changer a nos habitude , le temps de jeux est toujours le même .
Pensez vous que ce pc chauffe parce qu'il est souvent solicité pour des jeux ??
Gizzmo ,
tout d'habord merci de m'avoir répondu
Pour te répondre côté virus je ne pense pas que mes pc ont un virus , j'ai lancer une analyse anti virus ce matin et apparement rien . Du moins l'anti virus a rien détecté .
Non j'ai pas regardé dans gestionnaire des taches ( je ne sais même pas ou il se trouve lol )
Cependant je ne sais pas si ça a quelques chose a voir mais depuis quelques temps j'ai une alerte par feu en bas a droite de mon ecran
Il me met alerte sécurité et quand je clique dessus j'ai le message suivant :
Kaspersky anti virus est activé mais signale son statut au centre de sécurité Windows dans un format
qui n'est plus pris en charge . Utilisez la fonctionnalité de mise a jour automatique ou contactez l'éditeur du logiciel .
J'ai donc lancer les mises a jours ce matin et j'ai toujours ce message .
Pensez vous que sa a un rapport avec la surchauffe de ce pc ??
Je n'est pas encore tenté le mode sans echec , je vais essayer ça !
Sinon mis a part ça , les pc sont plutôt vide lol
( mise a part une 100 éne de photos c'est tout ce qu'on a stoké dedant )
pour info la partie Acer du disque dure a 30.8 d'espace libre sur 69.6
La partie DATTA a 61.3 d'espace libre sur 69.6 ( soit pour ainsi dire rien dedant )
Aparement sa performence est évalué a 3.1 ( je ne sais pas ce que sa veut dire lol)
tout d'habord merci de m'avoir répondu
Pour te répondre côté virus je ne pense pas que mes pc ont un virus , j'ai lancer une analyse anti virus ce matin et apparement rien . Du moins l'anti virus a rien détecté .
Non j'ai pas regardé dans gestionnaire des taches ( je ne sais même pas ou il se trouve lol )
Cependant je ne sais pas si ça a quelques chose a voir mais depuis quelques temps j'ai une alerte par feu en bas a droite de mon ecran
Il me met alerte sécurité et quand je clique dessus j'ai le message suivant :
Kaspersky anti virus est activé mais signale son statut au centre de sécurité Windows dans un format
qui n'est plus pris en charge . Utilisez la fonctionnalité de mise a jour automatique ou contactez l'éditeur du logiciel .
J'ai donc lancer les mises a jours ce matin et j'ai toujours ce message .
Pensez vous que sa a un rapport avec la surchauffe de ce pc ??
Je n'est pas encore tenté le mode sans echec , je vais essayer ça !
Sinon mis a part ça , les pc sont plutôt vide lol
( mise a part une 100 éne de photos c'est tout ce qu'on a stoké dedant )
pour info la partie Acer du disque dure a 30.8 d'espace libre sur 69.6
La partie DATTA a 61.3 d'espace libre sur 69.6 ( soit pour ainsi dire rien dedant )
Aparement sa performence est évalué a 3.1 ( je ne sais pas ce que sa veut dire lol)
tu doit savoir ceci c'est qu'un portable n'est pas une tour ,
et que la ventilation d'un portable n'est pas comparable a celle d'une tour qui a une grosse ventilation
dans un portable tout est en miniature , donc si tu sollicite trop ton pc , il va chauffer et surchauffer
parce que les jeux font tourner le matériel sans arrêt , DDur, carte graphique , processeur , ventilateur .
de là vient la surchauffe et si tu as de la surchauffe le pc va planter , se met en sécurité .
et si tu persévère jusqu'à griller ton matériel .
vois les température de ton pc lors de tes jeux, tu verra la différence quand tu ne joue pas .
et dans le gestionnaire des tâches le pourcentage de l'utilisation de ton UC , quand tu joue.
et que la ventilation d'un portable n'est pas comparable a celle d'une tour qui a une grosse ventilation
dans un portable tout est en miniature , donc si tu sollicite trop ton pc , il va chauffer et surchauffer
parce que les jeux font tourner le matériel sans arrêt , DDur, carte graphique , processeur , ventilateur .
de là vient la surchauffe et si tu as de la surchauffe le pc va planter , se met en sécurité .
et si tu persévère jusqu'à griller ton matériel .
vois les température de ton pc lors de tes jeux, tu verra la différence quand tu ne joue pas .
et dans le gestionnaire des tâches le pourcentage de l'utilisation de ton UC , quand tu joue.
pour kaspersky regardes ici
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=centre+de+s%C3%A9curit%C3%A9+Windows+dans+un+format+et+kaspersky&meta=&gws_rd=ssl
fais toi une idée et resoud ce mesage d alerte
gestionnaire des taches/clic droit sur la barre des taches en bas
là tu regarderas ensuite les onglets performances et processus
regardes utill process
et dans processus, regardes si un processus s emballe.... :)
et lequel.
j espere que le parefeu windows est desactivé. car kaspersky a son propre feu.
un antivirus et un parefeu.
les deux pc comme ca c est delicat.
ils sont reliés entre eux ?
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=centre+de+s%C3%A9curit%C3%A9+Windows+dans+un+format+et+kaspersky&meta=&gws_rd=ssl
fais toi une idée et resoud ce mesage d alerte
gestionnaire des taches/clic droit sur la barre des taches en bas
là tu regarderas ensuite les onglets performances et processus
regardes utill process
et dans processus, regardes si un processus s emballe.... :)
et lequel.
j espere que le parefeu windows est desactivé. car kaspersky a son propre feu.
un antivirus et un parefeu.
les deux pc comme ca c est delicat.
ils sont reliés entre eux ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tribun , merci de tes réponses , donc a retenir si l'achat du Pc est pour les jeux plutôt investir dans une tour qu'un pc portable .
Je te rassure quand mon pc chauffe je l'etteind lol , je force pas , je tiens pas a tout abîmer .Dés que je vois qu'il
bug a force de chauffer , je l'etteind et j'attend quelques heures avant de le ralumer .
Mais je savais pas que sur les jeux le pc tournait plus ...
Comme quoi on en apprend toujours .
Donc apparement , mon pc tournerait de trop .
Merci de ton aide
Je te rassure quand mon pc chauffe je l'etteind lol , je force pas , je tiens pas a tout abîmer .Dés que je vois qu'il
bug a force de chauffer , je l'etteind et j'attend quelques heures avant de le ralumer .
Mais je savais pas que sur les jeux le pc tournait plus ...
Comme quoi on en apprend toujours .
Donc apparement , mon pc tournerait de trop .
Merci de ton aide
Gizzmo , merci de tes réponses , pour le pare feu je viens d'aller voir le 1 er par feu ( soit windows est désactivé )
Tout le reste a présent est actif , je relancer les mises a jours manuellement et apparement ce soucis là est réglé . Les 2 pc on la même connexion internet en wifi , mais ne sont pas relié entre eux .
Celui ci apparement ce matin Kaspersky ne trouvait aucun virus , mais ce soir il vient de m'afficher un cheval de troie , j'ai donc mis le fichier en quarantaine ( ne sachant pas réparer ni supprimer )
Cependant il chauffe toujours autant .
Pour l'autre pc , j'ai remis a jour kaspersky , mais là apparement je doute que le ventilateur tourne ... Le pc
s'eteind souvent et le ventilateur n'a pas l'air de se déclencher ...
J'aimerai résoudre ce problème au moins a un des pc lol , les 2 serait mieux mais bon .
En tout cas merci beaucoup de tes réponses je vais essayer d'aller voir dans l'onglet performance et procéssus
voir un peu ce qu'il s'y passe .
Sorcierinfernal , j'ai aucun jeu installé dans le pc , juste ils ont tous un jeu favori sur le net , mais rien n'est installé dans le pc ( genre cd ou autres ) .
Tout le reste a présent est actif , je relancer les mises a jours manuellement et apparement ce soucis là est réglé . Les 2 pc on la même connexion internet en wifi , mais ne sont pas relié entre eux .
Celui ci apparement ce matin Kaspersky ne trouvait aucun virus , mais ce soir il vient de m'afficher un cheval de troie , j'ai donc mis le fichier en quarantaine ( ne sachant pas réparer ni supprimer )
Cependant il chauffe toujours autant .
Pour l'autre pc , j'ai remis a jour kaspersky , mais là apparement je doute que le ventilateur tourne ... Le pc
s'eteind souvent et le ventilateur n'a pas l'air de se déclencher ...
J'aimerai résoudre ce problème au moins a un des pc lol , les 2 serait mieux mais bon .
En tout cas merci beaucoup de tes réponses je vais essayer d'aller voir dans l'onglet performance et procéssus
voir un peu ce qu'il s'y passe .
Sorcierinfernal , j'ai aucun jeu installé dans le pc , juste ils ont tous un jeu favori sur le net , mais rien n'est installé dans le pc ( genre cd ou autres ) .