Insérer du excel sur world pour mac

Fermé
gonzague - 21 sept. 2009 à 11:58
 gonzague - 21 sept. 2009 à 20:13
Bonjour,

Je travaille sur Mac avec la version excel 2008 pour Mac et word 2008 pour Mac. Je souhaiterai insérer un tableau excel sur une page word mais je rencontre quelques problèmes :
Lorsque j'utilise l'option "insertion objet feuille excel", la qualité du tableau excel que j'obtiens sur word est très mauvaise.
Lorsque j'utilise sinon un collage spécial, on me propose de coller en objet, en image, en pdf ou en texte. J'ai tout essayé et à chaque fois la qualité est mauvaise, sauf pour le collage en PDF ou celle-ci est meilleure.

Savez-vous si il existe un moyen d'améliorer la qualité lorsque l'on insère un tableau?
Si ce n'est pas le cas, je vais devoir utiliser "coller en PDF", existe-t-il alors un moyen de conserver les liens vers excel pour que le PDF se modifie automatiquement si j'effectue des modifications dans le tableau excel?

Merci d'avance pour votre aide

PS: Ne pas me renvoyer vers le forum bureautique, car c'est ce dernier qui m'envoie ici.
A voir également:

6 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 335
21 sept. 2009 à 13:31
Bonjour,

Cela m'étonne un peu. Je n'utilise plus ces logiciels dorénavant mais, professionnellement, j'employais jusqu'à peu des versions antérieures qui offraient ce truc avec un plus : les modifications du tableau "suivaient" dans le .doc au fur et à mesure. J'aurais juré que le "collage spéciale" permettait ce que vous attendez ou qu'une fonction comme "Importer" pouvait être à envisager.

Cordialement.
0
Merci pour votre réponse.
Lorsque j'insère un tableau en le collant comme objet, les modifications sur excel changent bien, mais la résolution ("la qualité visuelle du tableau sur word") est très mauvaise. Pour obtenir une bonne qualité, je suis obligé de copier coller sous format PDF et là je n'ai plus la possibilité de modifier le tableau. C'est tout mon problème, si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 335
21 sept. 2009 à 13:45
Je ne peux m'expliquer cette mystérieuse dégradation sans les outils sous la main mais je cherche toujours dans mes souvenirs... Il y avait aussi "Insérer"...

Je pense aussi à un problème de format : importation d'une police mal gérée ou obligation d'affichage qui agit sur les dimensions du tableau dans la page de Word, etc.

Une interrogation : l'affichage est mauvais, hélas, mais l'impression ?

@+
0
L'impression papier est correcte, le problème ait que je dois envoyer ce document à mon client par format électronique et là même avec une impression au format PDF, la qualité est mauvaise sur le PDF.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 sept. 2009 à 14:01
Là, plus trop d'expérience, même ancienne. Me semble avoir entendu que l'option "imprimer" vers PDF n'était pas toujours la meilleure solution pour un document présentable. Si l'impression est OK, c'est sans doute ce qui intéresse le plus votre correspondant, non ?

@+
0
En espérant qu'il l'imprime en effet, mais c'est un document d'une centaine de pages qui a normalement vocation à être lu sur ordinateur.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Merci pour votre aide
0