Mot de passe egaré

Résolu/Fermé
demarquay - 21 sept. 2009 à 10:53
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2009 à 11:02
Bonjour,
je n'arrive pas a faire une mise a jour de mes logiciels sur Mac os 10.5.7 car je n'ai pas le bon mot de passe! celui ci a été changé quand on m'a installé une version superieure, et je n'arrive pas a mettre la main sur l'informaticien.
y'a t il moyen de le retrouver dans l'ordinateur? ou de le supprimer totalement, ce qui n'aurait pas d'importance car je suis la seule a utiliser cet ordi!
merci de votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 11:02
Bonjour,

Le fait de passer à une version supérieure d'un OS n'implique pas le changement du mot de passe.
Si on vous a changé le mot cela a été fait à dessein. Il faut donc absolument vous tourner vers votre service informatique, ou votre informaticien. Seule une réinstallation de type Effacer et Installer oblige à reformuler le mot de passe administrateur. (sans forcément le changer). Mais dans ce cas, vous auriez perdu tout vos fichiers.
Sauf si l'informaticien vous a tout ré-installé. Et pour faire ça, il a du forcément recréer un compte pour vous et décider d'un mot de passe, qu'il vous a forcément donné, sinon vous ne pourriez pas utiliser ce Mac. En conclusion, vous pouvez utiliser ce Mac, mais vous n'êtes pas administrateur. Donc, vous devez passer par votre informaticien.

Cordialement
1
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
21 sept. 2009 à 10:56
Bonjour,

avec les DVD d'installation de Mac OS fournis avec votre Mac lors de l'achat c'est possible.
0