Aucune connexion internet Help bis

tane83 -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour, J'ai vu dans ce forum un probleme identique au mien (mois d'aout 2009
comme ce forum semble super réactif au niveau des réponses données je me permets de vous solliciter concernant un problème : mon ordi portable ne capte plus aucun reseau!

1) si je clique sur "Configurer une connexion ou un réseau" puis "Se connecter à Internet", ça me met :

"GUID du composant :
[7071ECA3-663B-4BC1-A1FA-B97F3B917C55]
Fichier du composant : [C:\Windows\system32\connect.dll]
Erreur : (0x80072AFB) <message d'erreur introuvable>.

Infos supplémentaires :
Failed to detect Internet connectivity."

2°) si j'essaie de lancer manuellement le servie de strategie de diagnostic ce dernier ne veut pas démarrer et s'arrete sur une erreur 5 : acces refuse

3° Quelques infos pour ceux qui connaissent que je pourrais détailler si le bon samaritain se manisfeste...
J'ai désinstallé Norton que je n'utilisais pas d'ailleurs (je suis sur avast)
J'ai téléchargé et utilisé HJTInstall , il m'a indiqué dans un premier temps le même 02 No name (mais à la place du 10 j'avais un autre 09 no name , j'ai appliqué la procédure sur le 02 et le 09 avec HJTInstall

J'ai relance ensuite la commande MS DOS mais cela n'a pas suffit, j'ai toujours le même PB

Merci à ceux qui voudrons bien passer un peu de temps sur ce PB
A voir également:

1 réponse

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Va dans le panneau de configuration > outils d'administration > Services et vérifie que le service " Service Configuration automatique WLAN" soit démarré en automatique. Sinon fais le.
Ensuite il faut activer la gestion du réseau par windows. Pour ce faire, on va se rendre dans le Panneau de configuration puis Centre réseau et partage. Dans la majorité des cas, Windows reconnaîtra le point d'accès (Des réseaux sans-fil sont disponibles), clique sur Connexion à un réseau
Sélectionne ton point d'accès, et clique sur Connexion, puis entrez la clé WEP/WPA dans la zone prévue à cet effet.

Smart
0