Probleme démarrage pc bureau 3 mois d'achat

makamine16 -  
1982aurelien Messages postés 482 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheter un pc de bureau il y'a 3 mois envirent il marcher normalement mais maintenant quand je le démarre l'alimentation tourne le ventilo j'entand le bruit du démarrage du disque dur mais l'écrant reste en veille et le bios ne démarre meme pas. Et quand je mais ma carte graphique( NVIDIA G-FORCE 8800 GTS 512 MB) elle tourne mais son ventilo fais un bruit bizare comme si elle fesait sortir l'air, et l'écrant reste toujoure en veille. personellement je pense que c'est la carte mere une gigabyte p31.
A voir également:

26 réponses

1982aurelien Messages postés 482 Statut Membre 30

salut
a tu fais une mise a jour qulconque juste avant ton problem(bios,carte grafik,etc...)

surtout quel est ta config precise
0
makamine16 Messages postés 48 Statut Membre

oui je crois une petite mise a jour du net.framework et une mise a jour windows normalement.
0

demare t il en mode sans echec??

si oui reviens en restaurant ton system just a avant ses maj
0

je ne peut pas s'avoir si il démarre en mode sans échec car l'écran reste en veille. de plus si le windows démarre
et que je ne vois pas, le voyant du pavet numérique s'allume automatiquement mais la j'attend 10 a 15 min sans rien voir normalement c'est rapide parceque j'ai un core 2 duo 2.66 ghz.
la le ventilo marche l'alimentation tourne mais j'ai aucun affichage et l'écran reste en veille et le bios ne démarre pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

essais l autre sortie dvi de carte grafik on sais jamais ;)

ou si ca ne donne rien change d ecran (ta pas un vieu crt qui traine)

0

la je suis a fond sur ton soucis alors si t a le tps on pe essayé des truc
0

je l'ai raccordé a un écran crt tjr le meme problème et pour la sortie c la meme chose.
aussi je l'ai dis la carte graphique me fais un drole de bruit avec sans ventilo et quand j'enleve la C-G et je branche la sortie de l'écran a l'entrer de la carte mère c'est la meme chose l'écran reste en veille
0

donne ma ta config exact
alim et tout le reste
0

d'accord
processeur core 2 duo E7300 2.66 GHZ.
carte mère gigabyte P31.
ram 2GO HP original.
ventilo coller master.
alimentation MAXIPOWER de 400 Watt.
C-G NVIDIA 8800 GTS 512 MO.
écran ACER.
disque dur hitashie 250 GO.
0

a tu changer quelque chose dans ta config juste avant les soucis

parce que ton alim est vraiment juste pour le matos que tu as

c est un pc du commerce ou tu as choisi les compo entirement
et dans le cas ou c esu pc du commerce a tu changer un element
0

c moi qui a choisie les compo.
0

verifie 1 par 1 les branchement sur la cm

si ca ne donne rien je penche pour
-soit la carte mere qui est hs
-ou l alim qui ne fonctionne qu au mini donc hs
0

j'ai tous vérifier tout les branchement sont correct dans c sois la carte mère sois l'alimentation.
mais je penche plus sur la carte mère parce-que meme quand je branche l'écran directement avec la carte mère sans passé par la carte graphique j'ai le meme problème. donne moi t'on avis.
0

je vais faire un tour sur plusieur site pour voir si y a des soucis recurrant a cette carte mere
mais elle doit etre hs
0

merci j'attend
0

j ai ete sur clubic.com

mets le nom de ta cm dans la recherche est tu va voir plein de chose sur cette cm

pour l instand je lache l affaire mais je m y remet ce soir avec 1 ou 2 gars du fofo

mais la elle doit avoir un soucis

ah oui fais tel des bip quand tu demarre

0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

Il me semble que cette carte mère n'a pas de carte graphique intégrée... As tu une autre carte graphique pour tester ?

A mon avis : Si le Bios ne s'affiche pas c'est soit un problème de la carte graphique soit de la carte mère.
Sans autre carte graphique tu ne pourra pas savoir simplement d'où viens le problème.

> Si ca marche avec une autre carte graphique : le problème viens de ta carte graphique >> SAV
> Si ca ne marche pas avec une autre carte graphique : le problème viens de ta carte mère >> SAV
0

si elle a une petite carte graphique de 64 mo.
0

bah non puisque tu a une 8800

t a pas une carte grafik qui traine meme en agp
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Donc débranche la Carte graphique et branche ton écran sur la CG intégrée
0