Fichier ts freebox illisible sur PC

Résolu/Fermé
darkshadow2029 - 21 sept. 2009 à 00:37
 maat - 8 oct. 2009 à 19:45
Bonjour,

J'ai un problème avec les fichiers vidéo enregistrés par la freebox :

-je les rapatrie sur mon PC avec filezilla (jusqu'ici pas de problème)

-une fois sur mon disque je me retrouve avec un fichier sans extension impossible à modifier ou à lire avec quoi que ce soit et même impossible à supprimer

-plus étrange encore le fichier ferait 0 octet (sur la freebox il fait plus de 2Go)

Y'a t'il quelqu'un à qui cela est arrivé. Et surtout ai-je un moyen de réussir à transformer ce fichier?

(pour info. il s'agit d'un documentaire enregistré sur France 2)
A voir également:

10 réponses

Le problème vient du fait que le fichier sur la freebox contient le caractère ":" ce qui est impossible pour Windows.

A partir du logiciel FTP, il suffit du supprimer ce caractère en renommant le fichier de la freebox avant de rapatrier les fichiers sur le PC.

Là ça devrait être bon.

@+++
1
Salut, idem pour moi j'ai Win 7 et ca ma le fais avrc 2 fichiers des la serie Apocalypse de France 2 du 16/9, j'ai essayer de les supprimer, renommer, deplacer en dos puis en ss echec sans resultat, je rajouterais au poste ci dessus que qd je valide la suppression le message d'erreur c'est:
Element introuvable
il n'existe plus dans c:\utilisateur\didou\bureau\
recommencer > Annuler
!!
le truc bizarre, c'est qu'au moment du rapatriement avec filezilla ca prend bien 45mn et dans l'explorateur il afffiche qui fait 2 go et au final sur win il affiche 0 octet
si qq un a une idée on es preneur!
MERCI
0
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
21 sept. 2009 à 09:43
Bonjour,

Le Fichier n'est t'il pas protégé en écriture ?

S'il n'y a pas de protection contre la copie sur le fichier ce problème ressemble plus a un problème de fichier en générale, je ne pense pas qu'il soit lier au fait que se soit une vidéo.

Le transfert c'est t'il bien passé, avez vous attendu que le transfert soit fini pour couper (connexion, pc, ...).

Si le fichier fait 0Ko c'est qu'il a une entrée dans la table d'allocation des fichiers (je simplifie, les termes ne sont pas les mêmes en fonction du formatage, et je vulgarise un peut) du DD et que cette table a un problème, du au chainage ou autre ...

Vous pouvez déjà voire si un processus utilise le fichier (antivirus, ...) avec un soft comme Process Explorer (https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/process-explorer Si un soft tient le fichier, il faut fait un "close handle" dessus.
Ensuite, fait une vérification des erreurs sur votre disque et les réparer s'il y en a.
0
Bonjour et merci de prendre de ton temps pour repondre
il ne sont pas protegé en ecriture
le transfere s'est bien passée et j'ai meme reefectuer le transfert 2x pour verifier si ca s'etait bien fait, je precise aussi que le documentaire fonctionne bien sur l'interface de la free
pour le 3ème point de tes remarque j'ai bien dl process explorer ilapparait bien tt les process par contre comment identifier ou lier un fichier a un process? j'ai mon fichier sur le bureau mai rien ne me dit si il es bloquer par un process et lequel?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
21 sept. 2009 à 10:54
Dans process explorer tu clique sur la père de jumelle et tu met le nom de ton fichier dans la zone de saisie, une fois la recherche faite il affiche les processus qui on ouvert ce fichier.

Sinon il est peut être protégé contre la copie, avec free tu ne peut pas voire ce que tu enregistre sur TF1 et M6, c'est peut être une protection pour ce documentaire, a creuser peut être !!
0
Re salut Steph
Je dois pas etre douer car il ne me trouve aucun process j'ai meme essayer d'autres fichier des pdf qui etait sur mon bureau il ne trouve rien, j'ai tapé le nom du fichier seul et aussi le chemin complet
ta une idée?
0
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
21 sept. 2009 à 21:23
Si quand tu recherche un fichier, cela te dit si un processus l'utilise, si aucun processus ne l'utilise tu ne voie effectivement rien comme résultat de recherche.
0
Bon!!!... merci bcp en ts cas d'avoir essayé
Qq un aurait il une autre idee?
0
Le probleme venait du titre qui contient un ":" qui perturbe le ftp ; Il suffit donc de renommer en le supprimant !
0
darkshadow2029
27 sept. 2009 à 22:04
Salut,
En effet c'est ça!!!!
Merci beaucoup
0
Hello tout le monde
meme pb que vous
je sais aussi que c un PB de caractere non autorise ! ! mais ca ne me dit pas comment supprime le fichier de 0 octet............... quelqu'un y est il parvenu............ ?
Mille mercis pour la reponse
b
0
neowalsh Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
6 oct. 2009 à 19:41
Salut,

Effectivement j'ai eu également ce problème, j'ai utilisé le freeware Unlocker pour supprimer le dossier dans lequel j'avais tenté de télécharger les fichiers.

Tu le trouveras sur le site : http://ccollomb.free.fr/unlocker/

Pour moi ça a fonctionné!!

@+++
0
1000 mercis, moi aussi ca a fonctionne...............
D'une simplicité enfantine : logiciel limpide et efficace..............apres 2 mois de recherche toutefois ! ! !
jusqu'a ce que je tombe sur ce forum qui a tout regle ASAP
Bravo a tous pour cette discussion et encore merci
b

Internet : un cerveau planetaire en construction dont nous sommes les neurones
0