Renseignement sur recherche de photos

Résolu/Fermé
Lilou - 21 sept. 2009 à 00:07
 Lilou - 21 sept. 2009 à 00:19
Bonjour,
ma question va peut être paraitre fantaisiste mais je demande quand même. Voilà, il y a peu de temps je me suis faite voler mon appareil photo, mais l'assurance ne rembourse rien bien sur. on arrive a ma question : sachant que j'ai mis certaines photos sur mon ordinateur mais que je les ai quand même laissés sur mon appareil photo, existe il un moyen si par exemple mon voleur aurait publié certaines de mes photos sur internet, d' "identifier" a partir de ma photo, si elle est ailleurs sur un autre site. Je m'explique mal, à partir de mes photos sur mon ordinateur j'aimerai savoir si elles sont quelque part sur le web, ce qui me permettrai peut être de retrouver le voleur ...
bon voilà, si je me suis mal expliquée dite le moi, sinon je sais que mon idée est stupide mais j'ai besoin de me raccrocher a quelconque espoir ><

J'espère que vous allez répondre, même si c'est pour me dire que je rêve un peu trop ^^' Merci d'avance..
A voir également:

3 réponses

Blah! Messages postés 1534 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2009 122
21 sept. 2009 à 00:12
Je doute qu'elles soient très intéressantes pour le voleur, qui les aura probablement très vite supprimées. C'est pas du tout une question bête, et des projets de moteur de recherche d'image par comparaison avec une autre image sont dans les tuyaux, mais c'est "dans les tuyaux" parce qu'il manque quelque chose au niveau technique ^^.
Après tu peux tester en prenant une photo qui est très particulière et la coucher sur l'écran en mots clés, à chercher sur Google.
C'est tout ce que je peux t'offrir :/
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
21 sept. 2009 à 00:12
bonsoir ,

c est eventuellement possible avec des rechrche sur google image par exemple .
mais bon il faudrai avoir par exemple avoir des mots de recherche concernent les photo .
ex : si tu as pris tel type de voiture en phot ou n importe quoi d autre .

mais bon désolé de te le dire , le voleur en avais certainement rien faire du contenu et ton appareil photo est peu etre passez dans les main de plusieurs personnes et revendu .carte memoire formater pour le vendre un peu plus chere .

dans tout les cas cela s avere un travail de fourmi pour peu etre rien ...
0
Merci pour vos réponses :) je suis prête a faire des recherches minutieuses si il le faut :/ Ce sont tous mes souvenirs qu'ils m'ont volé, pas seulement un appareil photo :/ en tout cas merci quand même ^^
0