Mon père est mort français

Fermé
Mustang -  
BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis né en Algérie en 1956 et mon père y est né lui aussi en 1904. Il est mort le 17 février 1962, c'est à dire avant l'indépendance de l'Algérie. De ce fait mon père n'a jamais connu la nationalité algérienne étant donné qu'il est mort avec la nationalité française. Sa carte d'indentité française, qui est en ma possession, le prouve. Dois-je revendiqué le certificat de la nationalité française de mon père ? A qui dois-je m'adresser ?

Merci
A voir également:

3 réponses

loukoum

bjr Mustang,je pense que peut être l'ambassade de france pouura te répondre,ainsi que le service d'etat civil de la ville où ton pére est mort.

bonnes recherches , loukoum
0
Mustang

Merci loukoum de m'avoir répondu. Simplement je voudrai te dire que la mairie de la ville où est né mon père et la même où est mort (en Algérie). Et lorsque je demande un extrait d'acte de naissance, il n'est porté que sa date de naissance, le lieu de naissance et la filiation. On m'avait dit qu'il faut voir avec l'administration de Nantes, mais je ne connais aucune adresse.

Encore une fois merci
0
Chocolat44 Messages postés 588 Statut Membre 197

Bonjour,
Voici l'adresse de Nantes que vous cherchez :
Ministère des Affaires Etrangères
Service Central de l'Etat Civil
11 rue de la maison blanche
44941 NANTES cedex 09
Bien cordialement
0
BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 873

Salut.

Cette question dépasse largement le cadre du forum high tech.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0