Réception que d'une chaine

Fermé
ayoup - 20 sept. 2009 à 23:23
 gil - 21 sept. 2009 à 13:19
Bonjour,

je pense avoir un problème d'antenne et je ne sais comment le résoudre! j'ai une antenne de toit, j'ai un câble qui relie l'antenne à ma télé le souci c'est que je ne capte rien! je branche le câble d'antenne sur mon magnétoscope (que je relie à ma télé) je ne capte que TF1 et encore c'est brouillé! impossible d'avoir d'autre chaines. j'ai investit dans une antenne tnt d'intérieur je branche sur la télé rien puis sur le magnétoscope je capte canal+ en bien mais pas d'autres chaines. et avec une antenne d'intérieur traditionnelle je ne capte que canal+. au troisième étage je ne pense pas avoir une trop mauvaise réception!

des idées? des solutions? :s


merci par avance

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
20 sept. 2009 à 23:30
Bonsoir...

C+ émet en VHF, et les autres chaînes en UHF...le pb vient peut-être de là .....Ca se comprendrait si vous aviez une vieille télé avec 2 entrées d'antenne, une en VHF, et une en UHF, mais là....?!
Ca a fonctionné un jour, ou jamais ?
Cdt,

@+
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Non notre télé est assez récente, elle a été réparé et fonctionnait dans l'ancien endroit. Rien n'a vraiment fonctionné depuis que nous sommes dans notre logement actuel.
Il n'y a effectivement qu'une seule entrée, nos seuls choix pour les canaux sont BG, L'L et DK.

Nous recherchons donc nos canaux avec un cable tv classique que nous avons rallongé (fonctionnement certifié par un vendeur) avec lequel nous captons TF1 en nous raccordant sur la télé; une antenne TNT dernier cri avec laquelle nous captons C+ en passant par le magnéto, une antenne classique avec laquelle nous captons aussi C+ et une fois nous avons réussi à avoir une autre chaine que nous n'avons pu identifier en passant par le magnétoscope.

Nous ne savons plus trop où donner de la tête.

Merci de votre aide.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
21 sept. 2009 à 12:37
Re...

Perso, j'essaierais d'abord avec seulement la télé : si c'est pareil, j'essaierais avec une autre télé ( pas forcément facile, je vous l'accorde !)...et là, on pourra un peu cerner le pb de plus près !

Dites-moi...

Cdt,
@+
0
BG DK = etranger , L ou L ' c est bientôt fin car c'est la vieille télévision analogique en secam francaise, 1 à 6, qui va être éteinte progressivement à partir de janvier prochain.. Refaire une recherche de canaux en UHF ( 21 à 69 ) sur le scope et sur la télé, si antenne adaptée.... ? , autrement ajoute un adaptateur TNT si la télé n'en comporte pas
0