PC trop trop trop lent

jacinthe87 Messages postés 204 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'ai 86% d'espace libre dans \:C , je viens de fragmenter mon pc, j'ai lancé le malwarebytes (aucun malware), aussi j'ai lancé un scan avec antivir (pas de virus trouvé), j'ai lancé ccleaner, et mon pc est toujours lent, que dois-je faire ??

merci
A voir également:

6 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Commencez par ceci :
DEMARRER/EXECUTER/MSCONFIG/DEMARRAGE
et, là, décochez tout SAUF VOTRE ANTIVIRUS...
redémarrez et voyez....

Cdt,

@+
0
jacinthe87 Messages postés 204 Statut Membre 3

Merci d'abord pour votre réponse ,
Effectivement j'ai tout décoché sauf l'antivirus au demarrage, mais le probleme ce n'est pas au niveau du demarrage, c'est juste aprés.. je m'explique, lorsque je veux ouvrir une page web, je dois attendre 5 min, si j'ouvre 2 programmes au meme temps , ça bloque pour 10 min, si j'essaie d'executer un 3eme ça plante, donc je suis obligé de passer par alt+ctrl+supr pour arreté les processus , meme poste de travail / mes documents je n'arrive pas à les ouvrir.

Merci,
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > jacinthe87 Messages postés 204 Statut Membre

Re...

Si c'est une tour : débranchez tous les lecteurs ( diskette, cd, dvd, cartes mémoires ) sauf le disque dur, et voyez...
Cdt,
@+
0
Utilisateur anonyme

0
jacinthe87 Messages postés 204 Statut Membre 3

Merci pour le site, je l'ai pas su auparavant !
0
loudgi Messages postés 538 Statut Membre 40

Salut,

Peux-tu donner quelques infos sur ta configuration matériel stp.

Processeur :
Mémoire Vive :

Disque dur :
Mémoire cache du disque dur :

carte graphique :

Quel logiciel as-tu d'installé : Antivirus, etc...

Si tu peux en renseigner un max c'est encore mieux pour la suite :-)
0
PCgeek

moi je te conseil de faire ceci :
start/all programs/accessoires/system tools/disk cleanup
une fenetre va s'ouvrir clic sur : "files from all users" ensuite choisi ton disc dur (c:)
une autre fenetre va s'ouvrir et tu dois cocher : temporary internet files, recycle bin, system error dump files,
temporary files et si les trois derniers prenne beaucoup de place tu dvrais les coche aussi.
voila peut etre que ton ordinateur sera plus rapide apres ceci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loudgi Messages postés 538 Statut Membre 40

Mais PCgeek, il a dit qu'il a déja 86% d'espace libre sur son DD, ce n'est donc pas la que ça bloc.

0
PCgeek

je suis tout a fait d’acord avec toi mais parfois certain virus se cache ou cache des fichier .dll dans ce genre d'endroit.
0
entraide > PCgeek

c'est vrai , mais au moins , cela élimine une partie du probleme

il est évident que se n'est pas une solution miracle,
0
entraide

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware sur se lien

https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html

une fois installer , effectue la mise a jour et fait un scan complet
0