Re Installer Windows Xp
bimbou84
Messages postés
17
Statut
Membre
-
bimbou84 Messages postés 17 Statut Membre -
bimbou84 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en possession d'un ordinateur composé de plusieurs pièces différentes. Je m'explique j'ai tout d'abord eu un Acer Aspire dont je ne pourrais exactement vous dire le modèle. Bref depuis quelque temps j'ai installer d'autre composant, j'ai donc changé la carte mère qui est une Asus P5Q PRO, ou j'ai placé un processeur intel. Seul le lecteur CD, le lecteur multi-cartes et le disque dur sont d'origine Acer donc (ma carte graphique a aussi été changé mais je pense pas que cela puisse être utile pour mon problème).
Je souhaite réinstaller Windows xp sur cet ordinateur or je n'y arrive tout simplement pas.
J'ai effectuer la copie de windows sur deux DVD vierge, et puis la je bloque.. A partir de la commande eRecovery j'essaye de le remettre aux paramètres de sortie d'usine mais rien ne se passe.
Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait reconnaissant.
J'espère avoir assez détaillé mon problème sinon je peux donner d'autres informations.
Merci d'avance =]
Je suis en possession d'un ordinateur composé de plusieurs pièces différentes. Je m'explique j'ai tout d'abord eu un Acer Aspire dont je ne pourrais exactement vous dire le modèle. Bref depuis quelque temps j'ai installer d'autre composant, j'ai donc changé la carte mère qui est une Asus P5Q PRO, ou j'ai placé un processeur intel. Seul le lecteur CD, le lecteur multi-cartes et le disque dur sont d'origine Acer donc (ma carte graphique a aussi été changé mais je pense pas que cela puisse être utile pour mon problème).
Je souhaite réinstaller Windows xp sur cet ordinateur or je n'y arrive tout simplement pas.
J'ai effectuer la copie de windows sur deux DVD vierge, et puis la je bloque.. A partir de la commande eRecovery j'essaye de le remettre aux paramètres de sortie d'usine mais rien ne se passe.
Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait reconnaissant.
J'espère avoir assez détaillé mon problème sinon je peux donner d'autres informations.
Merci d'avance =]
A voir également:
- Re Installer Windows Xp
- Cle windows xp - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Montage video gratuit windows - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
13 réponses
Salut
Tes Cd/Dvd Recovery, tu les as fait avant ou après avoir changé de carte-mère?
En bref, ce Pc a-t-il déjà fonctionné avec ses nouveaux composants?
Tes Cd/Dvd Recovery, tu les as fait avant ou après avoir changé de carte-mère?
En bref, ce Pc a-t-il déjà fonctionné avec ses nouveaux composants?
Oui il a fonctionné or j'ai eu un probleme de son que je ne suis pas arrivé a résoudre, et j'ai donc décider de tout remettre a zéro. J'ai réaliser la sauvegarde après avoir ajouté ma carte mère.
Ok.
Mais tu n'as pas un Cd original de Windows, ce qui te permettrait sans doute de le réinstaller.
Malheureusement, tu devrais aussi réinstaller tous les drivers, les applications, etc, contrairement aux Cd/Dvd Recovery qui sont des images système...
Mais tu n'as pas un Cd original de Windows, ce qui te permettrait sans doute de le réinstaller.
Malheureusement, tu devrais aussi réinstaller tous les drivers, les applications, etc, contrairement aux Cd/Dvd Recovery qui sont des images système...
Si j'en ai un mais il me dise que c'est une version trop vieille donc je suis bloqué. Pourquoi la sauvegarde que je viens de faire ne pourra pas me servir parce que j'ai changé de carte mère ?
Après tout réinstaller c'est pas trop grave.
Donc comment je peux faire dans mon cas ?
Après tout réinstaller c'est pas trop grave.
Donc comment je peux faire dans mon cas ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et bien, vu que les Dvd Recovery ne semblent pas fonctionner, réinstaller avec le Cd original.
Comment procèdes-tu pour que le Pc te dise que c'est une version trop vieille?
C'est souvent ce qui se passe lorsqu'on lance l'installation depuis le bureau Windows, pas si on boot sur le lecteur Cd/Dvd...
Comment procèdes-tu pour que le Pc te dise que c'est une version trop vieille?
C'est souvent ce qui se passe lorsqu'on lance l'installation depuis le bureau Windows, pas si on boot sur le lecteur Cd/Dvd...
Je vais essayer sa alors. Donc j'ai juste a mettre mon cd de windows et après l'application elle se lancera toute seule pour redémarrer
Non, il faut soit modifier l'ordre de boot dans le BIOS et mettre le lecteur Cd/Dvd-ROM en 1er, soit sélectionner le lecteur de démarrage dans le BOOT MENU (souvent F8 dès le démarrage du Pc) et choisir le lecteur Cd/Dvd...
Si on lance l'installation avec Windows démarré (depuis le bureau), c'est normal d'avoir le message d'erreur, surtout s'il y a eu une mise à jour SP1, 2 ou 3...
Si on lance l'installation avec Windows démarré (depuis le bureau), c'est normal d'avoir le message d'erreur, surtout s'il y a eu une mise à jour SP1, 2 ou 3...
Je suis un peu novice dans ce domaine, je suis déjà allé dans le Bios mais pourrais tu me dire dans quel 'onglet' cela se trouve ? Merci de ta patience :)
Lol donc j'ai suivi toutes les directives, et me voila confronté à un tout autre problème... La clé produit !
Et la sa se complique fortement, je m'explique.
Le cd de windows xp était fourni avec un ancien ordinateur que j'avais il y a maintenant bien 7ans que j'ai jeté, puis j'ai eu un autre ordinateur (un Acer qui lui n'est pas a la casse, et sur celui ci que j'ai récupéré mon disque dur et mes lecteurs de cartes) et la j'ai un ordinateur donc "en kit" puisque j'ai changé certaine et donc seul mon disque dur et de l'ancien Acer.
Bref tout sa pour dire que j'ai rentré la clef produit qui été collé sur mon Acer mais sa ne marche pas il me dise qu'elle est invalide... Comment je peux faire sachant que je suis en plein millieu de l'installation de mon windows xp :s
Et la sa se complique fortement, je m'explique.
Le cd de windows xp était fourni avec un ancien ordinateur que j'avais il y a maintenant bien 7ans que j'ai jeté, puis j'ai eu un autre ordinateur (un Acer qui lui n'est pas a la casse, et sur celui ci que j'ai récupéré mon disque dur et mes lecteurs de cartes) et la j'ai un ordinateur donc "en kit" puisque j'ai changé certaine et donc seul mon disque dur et de l'ancien Acer.
Bref tout sa pour dire que j'ai rentré la clef produit qui été collé sur mon Acer mais sa ne marche pas il me dise qu'elle est invalide... Comment je peux faire sachant que je suis en plein millieu de l'installation de mon windows xp :s