Redémarrage seul
Résolu
willywithnr
Messages postés
28
Statut
Membre
-
1982aurelien Messages postés 482 Statut Membre -
1982aurelien Messages postés 482 Statut Membre -
Bonjour,
mon PC "redémarre" seul.
enfaite, il s'éteind façon coupure de courant, puis se ralume(seul) après 2 secondes de silence.
cela se produit quand je joue à un jeu "next gen" avec des model 3D pleins de mesh, multitexturé de partout avec glow etc...
ou biens même quand je joue à un jeu retro 3D pendant quelque temps.
avant ce soucis ne me posait pas trop de soucis, car je ne jouais plus trop aux jeux "next gen".
Mais le temps qui m'était donné avant que l'extinction de feus baisse depuis peu...
ça deviens très embêtant...
petites précisions:
ce soucis est apparu cela fait à peu pres 3 mois et ça fait plus d'un ans que j'ai mon PC.
(normalement je ne devrais avoir aucun soucis pour faire tourner des jeux comme gunz: the duel, et css mais bon)
quand je lance Gunz:The duel (par exemple) je lance une partie, après à peu près 30 secondes (depuis peu) mon ordinateur s'éteint sec, direct comme ça... et apres 3 secondes il se ralume etc...
avant, au bout de 2 redémarrages, mon os était corrompu, je parle de windows XP pro.
mais depuis j'ai trouvé une solution intermédiaire : laisser le CD de windows XP pro dans mon lecteur.
(c'est pas marrant comme solution, donc si quelq'un aurait la gentillesse de prendre le temps de m'aider, je le remercie.)
mon PC "redémarre" seul.
enfaite, il s'éteind façon coupure de courant, puis se ralume(seul) après 2 secondes de silence.
cela se produit quand je joue à un jeu "next gen" avec des model 3D pleins de mesh, multitexturé de partout avec glow etc...
ou biens même quand je joue à un jeu retro 3D pendant quelque temps.
avant ce soucis ne me posait pas trop de soucis, car je ne jouais plus trop aux jeux "next gen".
Mais le temps qui m'était donné avant que l'extinction de feus baisse depuis peu...
ça deviens très embêtant...
petites précisions:
ce soucis est apparu cela fait à peu pres 3 mois et ça fait plus d'un ans que j'ai mon PC.
(normalement je ne devrais avoir aucun soucis pour faire tourner des jeux comme gunz: the duel, et css mais bon)
quand je lance Gunz:The duel (par exemple) je lance une partie, après à peu près 30 secondes (depuis peu) mon ordinateur s'éteint sec, direct comme ça... et apres 3 secondes il se ralume etc...
avant, au bout de 2 redémarrages, mon os était corrompu, je parle de windows XP pro.
mais depuis j'ai trouvé une solution intermédiaire : laisser le CD de windows XP pro dans mon lecteur.
(c'est pas marrant comme solution, donc si quelq'un aurait la gentillesse de prendre le temps de m'aider, je le remercie.)
23 réponses
epango
Messages postés
38046
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 248
Alimentation Heden! C'est presque certain que c'est elle qui est en cause.
epango
Messages postés
38046
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 248
Un pc qui se plante quelle que soit la raison peut aboutir à une utilisation 100% de l'UC. Change d'alimentation et prends-en une de qualité certifiée 80+.
A+
A+
salut
c est quoi ta config?
a priori ca doit trop chauffer dans ton pc ou un probleme d alimentation qui n est pas stable....
@+
c est quoi ta config?
a priori ca doit trop chauffer dans ton pc ou un probleme d alimentation qui n est pas stable....
@+
epango
Messages postés
38046
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 248
Il se pourrait que la puissance de ton alimentation soit insuffisante.
A+
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut!
Je suis d'accord avec les deux messages précédents.
Cela provient surement d'une surchauffe de tes composants, regarde dans le bios de ta carte mère si il n'y pas des températures qui semblent trop élevées.
Sinon, il est possible que ton alimentation ne soit pas suffisament puissante, voire défectueuse.
Peux tu nous donner la marque de ton alimentation, et ta configuration exacte?
En espérant pouvoir t'aider ;)
Je suis d'accord avec les deux messages précédents.
Cela provient surement d'une surchauffe de tes composants, regarde dans le bios de ta carte mère si il n'y pas des températures qui semblent trop élevées.
Sinon, il est possible que ton alimentation ne soit pas suffisament puissante, voire défectueuse.
Peux tu nous donner la marque de ton alimentation, et ta configuration exacte?
En espérant pouvoir t'aider ;)
Alim': Heden psx-A830
carte mère: asus p5k
carte graphique: NVIDIA GeFORCE 8800 GT(1024mo)
barrettes de RAM: 2 x 2GO (=4go)
processeur: DualCore Intel Core 2 Duo E7200
et mon OS est windows xp pro 32bit.
merci pour votre soutiens, ça deviens vraiment lourd :)
carte mère: asus p5k
carte graphique: NVIDIA GeFORCE 8800 GT(1024mo)
barrettes de RAM: 2 x 2GO (=4go)
processeur: DualCore Intel Core 2 Duo E7200
et mon OS est windows xp pro 32bit.
merci pour votre soutiens, ça deviens vraiment lourd :)
ton alim fait bien 480w ?
pour moi ca me semble suffisant de ce cote la
alors soit elle est defectueuse ou un reel problem de surchauffe
controle tes t° avec everest par ex
pour teste l alim faut que je cherche j ai jamais eu besoin mais surement que y en a qui connaissent ;)
pour moi ca me semble suffisant de ce cote la
alors soit elle est defectueuse ou un reel problem de surchauffe
controle tes t° avec everest par ex
pour teste l alim faut que je cherche j ai jamais eu besoin mais surement que y en a qui connaissent ;)
voila pour la température:
https://i.imgur.com/removed.png
(ça me parait pas mal, pourtant mon boitier est ouvert à coté de la fenêtre ouverte elle aussi, il fait froid et tout..)
sinon, je précise que ce PC avait toujours bien fonctionné avant.
(ça me parait pas mal, pourtant mon boitier est ouvert à coté de la fenêtre ouverte elle aussi, il fait froid et tout..)
sinon, je précise que ce PC avait toujours bien fonctionné avant.
fait le test de stabilite qu il y a dans everest ultimate c est la que tu verra tes t°
de ton system quand il est en "action"
la t° que tu ma mis la c est quand ton pc ne travail pas bcp
et comme tu l a dit c est quand tu joue a des jeux que ca coupe
de ton system quand il est en "action"
la t° que tu ma mis la c est quand ton pc ne travail pas bcp
et comme tu l a dit c est quand tu joue a des jeux que ca coupe
http://www.pixyup.com/uploads/210105144ab6b52abd6d4.PNG
voila, je ne sais pas très bien m'en servir, mais bon..
la longue ligne à 100%UC c'est le moment ou je jouais (je n'ai pas attendu que le PC se plante)
voila, je ne sais pas très bien m'en servir, mais bon..
la longue ligne à 100%UC c'est le moment ou je jouais (je n'ai pas attendu que le PC se plante)
met le test en route et laisse le au moin 10min tout en surveillant les t°
apres tu sauvegarde les resultat et tu me les mets en lien comme t a fait
suivant les resultat on verra si ca chauffe ou si c est autre chose
a tu fais des mise a jour pour ta carte grafik ou pour le bios?
apres tu sauvegarde les resultat et tu me les mets en lien comme t a fait
suivant les resultat on verra si ca chauffe ou si c est autre chose
a tu fais des mise a jour pour ta carte grafik ou pour le bios?
"a tu fais des mise a jour pour ta carte grafik ou pour le bios?"
Pourquoi veux-tu le pousser à faire n'importe quoi? Tu sais bien qu'un flashage de BIOS n'est pas une chose anodine. Nous avons, sur ce site, l'expérience des alimentations Advance et Heden qui ne sont pas stables et ont des rendements très mauvais. Etant donné que les températures sont bonnes , c'est presque sûr que c'est l'alimentation qui est en cause. Pourquoi ignores-tu ce fait?
A+
Pourquoi veux-tu le pousser à faire n'importe quoi? Tu sais bien qu'un flashage de BIOS n'est pas une chose anodine. Nous avons, sur ce site, l'expérience des alimentations Advance et Heden qui ne sont pas stables et ont des rendements très mauvais. Etant donné que les températures sont bonnes , c'est presque sûr que c'est l'alimentation qui est en cause. Pourquoi ignores-tu ce fait?
A+
salut epongo
pour le flashage c etait une question simplement,je voulais savoir si il l avais fais c est tout ;)
moi aussi je penche pour l alim mais je voulais exclure la surchauffe car ca plante quand il joue a des jeu "gourmand"
c est pour ca que j ai insisté sur les t°
mais c est l alim a 90% sur
voili voilou
pour le flashage c etait une question simplement,je voulais savoir si il l avais fais c est tout ;)
moi aussi je penche pour l alim mais je voulais exclure la surchauffe car ca plante quand il joue a des jeu "gourmand"
c est pour ca que j ai insisté sur les t°
mais c est l alim a 90% sur
voili voilou
Hmm, je pense avoir trouvé la solution...
je vous tiens au courant (si ça fonctionne je vous le signalerais)
je vous tiens au courant (si ça fonctionne je vous le signalerais)
C'est que Everest ne montrais rien d'anormal, et ça rendais le jeu injouable.
donc j'ai testé quelque chose qui m'a l'air de fonctionner:
le disque local C qui avait 2-2mo...
ça devait être un problème d'espace dans la partition , alors j'i fait le nécessaire.
donc j'ai testé quelque chose qui m'a l'air de fonctionner:
le disque local C qui avait 2-2mo...
ça devait être un problème d'espace dans la partition , alors j'i fait le nécessaire.
quand tu fais le test tu ne joue surtout pas car ton processeur est deja a fond donc c est normale que c est injouable
si tu as envis refait le sans ouvrir d appliquation quelconque
c est le test qui s occupe de ca
par contre pour ta carte grafik telecharge atitool
et lance "scan for artifact" et tu laisse aussi 10min et tu me dit la t° max da la diode gpu
si tu as envis refait le sans ouvrir d appliquation quelconque
c est le test qui s occupe de ca
par contre pour ta carte grafik telecharge atitool
et lance "scan for artifact" et tu laisse aussi 10min et tu me dit la t° max da la diode gpu
si sa ne marche pas regarde ce lien
https://www.commentcamarche.net/faq/3871-windows-xp-desactiver-le-redemarrage-automatique
https://www.commentcamarche.net/faq/3871-windows-xp-desactiver-le-redemarrage-automatique
bon, j'avais la flemme de poster hier,
la solution ne fonctionne pas...
je pense que je vais changer d'alim, quelqu'un peut il m'en conseiller une bonne pas trop chère compatible avec ma asus p5k?
la solution ne fonctionne pas...
je pense que je vais changer d'alim, quelqu'un peut il m'en conseiller une bonne pas trop chère compatible avec ma asus p5k?
epango
Messages postés
38046
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 248
Voici une bonne alimentation pas chère:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_inu338.html
Mais il y a une attente d'au moins 15 jours. Mais si tu peux mettre un peu plus cher, tu pourrais en trouver une autre.
A+
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_inu338.html
Mais il y a une attente d'au moins 15 jours. Mais si tu peux mettre un peu plus cher, tu pourrais en trouver une autre.
A+
Salut, merci pour le lien.
j'ai cherché sur le site de lcdi (il y a un magasin lcdi a coté de chez moi) il n'y a pas cette alim.
je n'ai pas de carte de payement, mes parents non plus.
qui pourrais me dire la quelle je dois prendre dans un budget de moins de 80€ dans cette liste svp:
http://www.lcdi.fr/index-activate-catalog_listing-id_categorie-195-order-marque.html
j'ai cherché sur le site de lcdi (il y a un magasin lcdi a coté de chez moi) il n'y a pas cette alim.
je n'ai pas de carte de payement, mes parents non plus.
qui pourrais me dire la quelle je dois prendre dans un budget de moins de 80€ dans cette liste svp:
http://www.lcdi.fr/index-activate-catalog_listing-id_categorie-195-order-marque.html