Intégrer un vidéo dans Flash avec AS3 et XML

Résolu/Fermé
Latin1 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 20 sept. 2009 à 21:52
Latin1 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 21 sept. 2009 à 22:16
Bonjour,

Je travaille présentement sur un lecteur vidéo. J'ai déjà tout le code permettant de télécharger et de jouer un fichier vidéo, mais je veux le faire à partir d'un fichier XML facilement modifiable ; j'ai donc créé deux fichiers, un Flash et un XML.
Je me sers d'une boucle for pour créer un tableau dynamiquement, « tableau_fichiers », et ce tableau contient les emplacements des fichiers vidéos que j'ai pris de la liste XML. Jusque là, pas de problème : les emplacements sont bien contenus et séparés.
Par contre, lorsque je demande à mon NetStream « lecteur » de jouer le fichier 0, par exemple :

lecteur.play(tableau_fichiers[0]);

il ne se passe rien. Je sais pourtant, grâce à des trace, qu'à l'intérieur de tableau_fichiers[0] se trouve la chaîne de caractère « mon_video.mp4 », qui mène bel et bien au fichier. Je sens que Flash ne considère la valeur du tableau que comme une chaîne de caractère qui ne peut pas être jouée, plutôt que le cheminement vers la vidéo elle-même. Si je marque les chaînes directement dans le tableau :

var tableau_fichiers:Array = new Array("mon_video.mp4", "mon_autre_video.mp4");

le fichier est lu et joué correctement.

Comment faire pour que la méthode play() interprète correctement la valeur dans le tableau, lorsqu'elle est importée d'un fichier XML ?

Je ne mets pas de code pour l'instant, car je crois qu'il est plutôt question de simple erreur de conception.

A voir également:

1 réponse

Latin1 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 3
21 sept. 2009 à 22:16
Finalement, il fallait mettre la valeur de type chaîne de caractère :

lecteur.play(String(tableau_fichiers[0]));
1