Impossible de modifier sur l'ordi un projet

Fermé
Lilou - 20 sept. 2009 à 21:39
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 21 sept. 2009 à 22:22
Bonjour,

Je viens de poser une question, mais la reponse ne correspon pas a mon probleme alors je vais essaye de re ecrire.
une fois le projet terminer on devrait pouvoir le modifier sous le logiciel quand on veut. Je ne parle pas du projet tranformer en Mpeg je parle du projet sur ordi du logiciel. A chaque fois que je fini et que je le transofrme sur DVD je n'ai pas de probleme, mais le probleme viens quand je retourne au projet sur ordi du logiciel si je fait une modif tout s'efface.
Cela n'a rien a voir avec le DVD rw le probleme n'es pas le DVD c'est sur l'ordi, car une fois le projet fini tu l'enregistre evantuellement tu reviens dessus pour mettre le titre et disons par exemple qu'il est sous format X aucun soucci tu reviens dessus il est toujours en format X tu le tranforme en format Y pour qu'il puisse etre lu sur la tv, mais si tu a decider que finalement le projet sous format X a une chansson que tu veux modifier, une fois tansformer en Y mais en reprenant la forme X je ne peux plus le modifier c'est difficile a expliquer j'espere avoir ete plus claire cette fois ci. En utilisant le projet X du logiciel, peut importe ce que tu fais dessus tu devrais pouvoir le modifier sans que tout s'efface et ca le fait seulement quand je decide de graver mon projet sur DVD et que je reiens sur mn projet ordi.
merci
A voir également:

5 réponses

dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 827
20 sept. 2009 à 21:55
Catastrophique : Est ce que quelqu'un a compris ?
Chers Administrateurs de CCM : Vous devriez penser à créer un bêtisier.
0
Tres bonee idee ce betisier ca me fera du fric
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
20 sept. 2009 à 22:28
Bonsoir !
Tu as dû recevoir la réponse correspondant à l'exposé que tu as fait , et pas forcément à ton problème ...
J'ai ici une petite lueur dans une nuit profonde ...

Si tu parles d'un "projet" de gravure sous Nero :
1// on peut répéter la gravure du même projet
2// on ne peut pas modifier le projet. Point final.
Cela peut s'expliquer, le projet étant en fait une image ISO.
Nero peut graver des ISO, pas les modifier.
Il faudrait pour cela un logiciel d'édition d'ISO, mais il resterait à faire accepter la modif par Nero.

Une piste :
- Quand tu fais ton projet X, garde une copie d'écran de ce que tu as fait, et reprends la liste manuellement pour faire ton projet Y.
- Autre solution : fais ton projet Y à partir DU CD du projet X en ajoutant les pistes de X à garder vers le projet Y, et rajoute, venant d'ailleurs, ce qui manque, ou enlève ce qui est en trop.
Tout cela avant de valider ton projet.
Et si tu n'as plus ton CD "X", regrave ton projet X sur un CD réinscriptible, que tu pourras toujours récupérer, et tu es, comme dans le cas de la casserole du polytechnicien, ramené au problème précédent ...
- autre possibilité ? : je n'ai pas pu vérifier sous Nero : peut être est-il possible, pour créer "Y", de récupérer, non pas le projet "X" pour le modifier, mais le contenu de "X" comme s'il s'agissait d'un CD réel.
Et quand je dis "CD", tu as le droit de comprendre "DVD", si c'est le cas, les pistes devenant des titres.

Et si ma réponse ne correspond pas au problème, peut être peux tu modifier le problème pour l'adapter à ma réponse ? :)

A+

Nyctaclope
0
Tiens Nyctaclope j'ai une autre question pour toi.
Quand tu enregistre ton projet sous ordi, ca l'enregistre automatiquement sous un dossier. Est il possible d'en faire une autre copie et de l'enregistrer ailleur pour te faire deux copies du meme projet avant gravage?
Desoler des question un peu vague car je n'ai pas personnellement ce logiciel, j'habite en Angleterre et c'est mon pere qui l'a en France..... comprend tu mon dileme.
Merci
0
Nyctaclope,
Merci de ta reponse qui je pense repond a ma question, une fois le projet valider on ne peux plus le toucher...
Quand a la copie d'ecran c'est aussi une bonne idee.
Personnelement j'en ai rien a faire de ce que Dobo69 pense car il y a des personnes comme toi qui donne des reponses Je t'en remercie.
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2009 à 23:13
0
Robio,
merci d'aider mais je n'aime pas trop cliquer sur des liens de quelqu'un que je ne connais pas sur un blog d'autre par.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253 > Lilou
21 sept. 2009 à 22:10
Bien vu !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
21 sept. 2009 à 22:22
A Lilou :

Pas de problème pour sauvegarder une copie de projet :
Il suffit de faire une copie de ton fichier projet, soit dans le même dossier ( avec un nouveau nom, ou garder le nom automatiquement proposé "copie de ..." ), soit dans un autre dossier, appelé par exemple "Projets_sauvegardes".
Sous Nero, à propos de la création de disque, tu as une option "ouvrir un projet", qui te permet de faire une nouvelle gravure de ce projet.

Quand tu crées un projet en vue de faire une gravure, n'oublie jamais d'enregistrer à temps ce projet dans un dossier, sinon le projet en cours est enregistré provisoirement dans un dossier temporaire, et effacé quand tu quittes, la gravure terminée.

A+

Nyctaclope
0