Modifier fichier d'échange avec 3Go de RAM

PAPI-Jean-Paul -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Après avoir installé 1Go de RAM supplémentaire sur Mon XP Windows service pack 3 (soit un total de 3145192Ko de Mémoire vive, que windows utilise sans problèmes).
J'ai le problème suivant: lorsque je vais dans propriétés du poste de travail, l'onglet avancé et paramètres des performances et avancé, Mémoire virtuelle, Windows m'indique que la taille du fichier d'échange est actuellement à 4095 Mo et me recommande de la mettre à 4606 Mo.
Le problème est qu'il n'accepte pas plus de 4096 Mo
Merci beaucoup d'avance à ceux qui me donnerons la solution pour contourner et résoudre ce problème...
A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,
Windows 32bits est capable de gérer 4Go de mémoire ( mémoire vive + fichier d'échange ), donc vu que tu possèdes 3Go de mémoire vive, théoriquement ton fichier d'échange ne peut excéder 1Go.
0
Utilisateur anonyme

Salut barnabe0057

Non, Windows Xp 32 bits est capable de gérer 4.0Go de RAM mais n'en utilise que 3.25Go maximum.

Et cela sans s'occuper du fichier d'échange, les 3.25Go en question ne sont que la RAM et rien d'autre.

Il est conseillé d'avoir un fichier d'échange d'une taille équivalente à 1.5 fois la quantité de RAM, soit 4.5Go dans le cas présent.

Cependant, comme Xp limite la taille maximale de ce fichier d'échange à 4096Mo (4.0Go) il n'est pas possible de l'augmenter à 4.5Go comme recommandé par le système.

Bref, avec 3.0Go de RAM, une taille de 4069Mo pour le fichier d'échange est plus que suffisante, il ne faut pas s'en inquiéter. Je dirais même que plus il y a de RAM, moins le fichier d'échange doit être grand, celui-ci étant prévu pour compenser un manque de RAM.
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926 > Utilisateur anonyme

Merci Scarface72 pour tous ces éclaircissements.
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re, t'es sur , je pense que tu as vu ça dans tes reves lol
a+
0
Utilisateur anonyme

Heu... Tu t'adresses à qui là?
0