Appropriation des dossiers sous Vista?

Résolu/Fermé
theedge56 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 - 20 sept. 2009 à 19:22
theedge56 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 - 21 sept. 2009 à 12:42
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un PC de bureau; possédant un disque dur externe contenant mes documents, films et musique, je le connecte et là surprise les fichiers sont en lecture seule. Il m'est impossible de decocher la case lecture seule dans les propriétés des fichiers.

En fouillant un peu sur le net j'ai trouvé que cela pouvait provenir des droits du propriétaire, étant donné que le disque dur était sur un autre PC aujourd'hui HS.
J'ai tenté de m'approprier les fichiers en suivants les procédures suivantes:
https://www.commentcamarche.net/faq/6604-vista-s-approprier-un-fichier-dont-l-acces-est-refuse

mais cela ne fonctionne pas: je reçois le même message d'erreur après avoir cliquer OK
=> "une erreur s'est produite lors de l'application des informations de sécurité à: "NOM DU FICHIER" média protégé en ecriture"

En attendant une procédure efficace, d'avance merci.

PS: Le DD est en système NTFS.
A voir également:

2 réponses

theedge56 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009
20 sept. 2009 à 21:25
Up! J'ai bien une solution mais elle est pas très pratique: copier/coller tout les fichiers du disque dur externe sur mon dd interne puis les remettre sur le dd externe après l'avoir formaté.
Je dois avouer que cette solution ne me plaît pas beaucoup!!

Help!
0
theedge56 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009
21 sept. 2009 à 12:42
Pb résolu le lendemain avec la même procédure: encore un mystère de vista...
0