Appropriation des dossiers sous Vista?
Résolu
theedge56
Messages postés
6
Statut
Membre
-
theedge56 Messages postés 6 Statut Membre -
theedge56 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un PC de bureau; possédant un disque dur externe contenant mes documents, films et musique, je le connecte et là surprise les fichiers sont en lecture seule. Il m'est impossible de decocher la case lecture seule dans les propriétés des fichiers.
En fouillant un peu sur le net j'ai trouvé que cela pouvait provenir des droits du propriétaire, étant donné que le disque dur était sur un autre PC aujourd'hui HS.
J'ai tenté de m'approprier les fichiers en suivants les procédures suivantes:
https://www.commentcamarche.net/faq/6604-vista-s-approprier-un-fichier-dont-l-acces-est-refuse
mais cela ne fonctionne pas: je reçois le même message d'erreur après avoir cliquer OK
=> "une erreur s'est produite lors de l'application des informations de sécurité à: "NOM DU FICHIER" média protégé en ecriture"
En attendant une procédure efficace, d'avance merci.
PS: Le DD est en système NTFS.
Je viens de faire l'acquisition d'un PC de bureau; possédant un disque dur externe contenant mes documents, films et musique, je le connecte et là surprise les fichiers sont en lecture seule. Il m'est impossible de decocher la case lecture seule dans les propriétés des fichiers.
En fouillant un peu sur le net j'ai trouvé que cela pouvait provenir des droits du propriétaire, étant donné que le disque dur était sur un autre PC aujourd'hui HS.
J'ai tenté de m'approprier les fichiers en suivants les procédures suivantes:
https://www.commentcamarche.net/faq/6604-vista-s-approprier-un-fichier-dont-l-acces-est-refuse
mais cela ne fonctionne pas: je reçois le même message d'erreur après avoir cliquer OK
=> "une erreur s'est produite lors de l'application des informations de sécurité à: "NOM DU FICHIER" média protégé en ecriture"
En attendant une procédure efficace, d'avance merci.
PS: Le DD est en système NTFS.
A voir également:
- Appropriation des dossiers sous Vista?
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows vista - Guide
- Afficher la taille des dossiers windows 11 - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Vous devez disposer des droits d'administrateur pour supprimer ce dossier - Guide