Alarme, j'ai installé zone alarm

Résolu
madamecolombo2005 -  
 avier anny -
Bonjour
Je viens d'installer zone alarm
et je suis affolée par le nombre d'instrusions stoppées par ce logiciel ! Cela suscite plusieurs questions :
1) cela veut il dire que pendant tout le temps où je n'avais pas ce firewall, mon PC a été archivisité et "pillé" ? de quoi ?
2) sur les n°ID : y a-t-il 1 numéro d'ID par ordinateur , ou le numéro change t-il à chaque tentative d'intrusion , ou de connexion (par exemple sur une plateforme de téléchargement) ?
3) puis-je éviter d'être constamment interrompue par ces messages, sans pour autant que l'efficacité se soit modifiée ?
merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

regis59

salut,
en quelque mot sans pare feu , tu chopé de nombreuse merdes (sachons le dire) du net tout simplement ! Pour ta 2eme question, je ne la comprends pas trop , desole mais pour la 3eme, si tu veux tjr autoriser le meme programme a acceder a internet il te suffit de cocher une petite case juste au dessu de autoriser et ensuite tu fais autoriser
a++
0
masternico Messages postés 491 Statut Membre 320

Salut, comme dis regis59, le nombre impressionnat de message ne veux pas dire que depuis zone alarm, tu te fais attaquer, mais plutôt que maintenant tu est averti(e). Le principe d'un firewall, c'est qu'une fois en place, il faut une période de configuration (qques jours) pendant laquelle du doit lui dire quel programme est autorisé ou non à accéder à internet. de même que pour les pages internets qui sont autorisées à être accédées depuis ton ordi.
(http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1445687).
Pour ce qui est des ID, chaque ordi possède une ID différentes, donc chaque nouvelle ataque proviendra d'un nouvel ordi infecté.
Il te suffit juste de lui dire de toujours bloquer l'intrusion puis de lui dire de ne plus te prévenir. (répondant à la question 3).
Le fait qu'il ne te prévienne plus ne veux pas dire qu'il ne fait plus rien. Tu pourra toujours verifier son bon fonctionnement depuis le journal d'activité.
Puis, au bout de qques jours, les intrusion devrais diminuer, voir disparaitre totalement.
0
BmV Messages postés 43253 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.

En effet.
Et pour ne plus être interrompue pas les "messages d'activité", tu vas dans "Alertes et historiques" de Zone Alarm puis => "Général" et tu coches "Désactivé".
Désormais, il va travailler "en silence" ... ;-))

A+
0
Fax Emilie Messages postés 50 Statut Membre 17

Salut,
Je confirme ce que dis BmV (..tu vas dans "Alertes et historiques" de Zone Alarm puis => "Général" et tu coches "Désactivé"). En faisant cela, tu n'autorises pas tout : tu évites simplement d'être importuné par tous ceux qui viennent "tambouriner" à la porte de ton PC dont tu peux te foutre et que ton pare-feu refoule parfaitement. Par contre, tu pourras te concentrer sur quelque chose de plus vicieux : tout ce qui tente de sortir de ton PC. Pour ça, ton brave pare-feu va continuer à te présenter des panneaux ( alors, on le laisse sortir ce programme là ? oui ou non ? ). Un programme espion qui tente de sortir en douce, on l'appelle un cheval de troie. Contre lui, Zone Alarm continuera d'être efficace.
0
avier anny

un grand merci à tous pour votre aide !
voila comme j'aime l'informatique, simple, et conviviale
encore merci et à la prochaine......question
0