{MySQL} Probleme d'acces Mysql serveur linux

Fermé
baal-zebub - 20 sept. 2009 à 16:58
 Baal-zebub - 22 sept. 2009 à 13:10
Bonjour,

Apres beaucoup de recherches sur le net je n'ai toujours pas trouvé de solution a mon problème donc si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Je vous explique, j'ai une machine qui tourne sous debian, sur laquelle se trouve une machine virtuelle sous XP pro.

Je suis actuellement en train de développer une application qui nécessite un accès a une base de données MYSQL installée sur le PC host (debian)
Je dispose d'un compte à acces illimité sur le serveur mysql, qui peut se connecter de n'importe ou dans les réglages.

Cependant, lorsque depuis la machine virtuelle j'essaye de me connecter par mysql connector/net 6.1 ou by ODBC mysql, la connexion n'abouti pas.
Je developpe sous visual studio 2008.

Merci d'avance a tout ceux qui m'aideront.

Bonne journée
A voir également:

1 réponse

imw Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 42
22 sept. 2009 à 07:54
Salut,

Juste pour vérifier, parce que j'ai eu des soucis de réseau avec ce genre de système :

- Quel est ton système de virtualisation ?
- ta machine virtuelle a-t-elle une ip distincte sur le réseau (différente de l'host) ?

Nico
0
Salut merci de ta réponse,

Pas de souci au niveau du réseau de la machine virtuelle, elle a sa propre adresse sur mon réseau, et j'accede a mon serveur ss souci pour toute autre choses ça bloque juste pour mysql

en tout cas merci encore
0