Parcours pour aller en école d'ingénieur

Rayon -  
pipich_fab Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je suis en 1ère S option Sciences de l'ingénieur, et je commence à me poser quelques questions pour l'après bac.
Je voudrai faire une école d'ingénieur en informatique ; je suis plutôt bon élève, mais je ne me vois pas du tout en prépa "classique".
Quelles sont les grandes différences entre une prépa intégrée et une prépa classique ?
Quelles sont les autres voies pour arriver en école d'ingénieur ? IUT ? Et quelles sont les chances pour quelqu'un qui n'a pas fait de prépa d'intégrer une école d'ingé ?

Merci d'avance,
A voir également:

1 réponse

pipich_fab Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Une prépa classique te prépare à des concours pour entrer dans les écoles d'ingénieurs (donc si tu es bon tu as une bonne école si tu es mauvais tu as une école moins bonne).

Une prépa intégrée te prépare à suivre les enseignement de l'école intégrée.

Sinon, avec un IUT tu peux reprendre une école d'ingénieur en 2ème ou 3ème année ça dépend de ton dossier.
Avec une licence tu peux reprendre en 3ème ou 4ème année ça dépend de ton dossier.
Avec un master tu peux reprendre en 4 ème année (lol c'est ce que j'ai fait après un IUT,licence et master).

Mais, il te faut un bon dossier si tu ne vas pas en prépa pour réintégrer une école et tu risque de perdre une année. Alors, honnêtement la prépa c'est juste 2 ans après tu es tranquille ;).

Je te conseil une prépa intégrée comme ça tu es sur d'être dans l'école d'ingénieur pour la suite :).
0